Revenir à la rubrique : National

Les gants bientôt obligatoires pour les motards

Dans deux mois exactement, le port de gants sera obligatoire pour les deux-roues. Un décret publié ce mardi dans le journal officiel rend cet accessoire désormais incontournable pour les motos et les scooters à partir du 20 novembre. La mesure s’applique aussi bien au conducteur qu’à son passager. Dans les détails, les gants doivent répondre […]

Ecrit par – le mardi 20 septembre 2016 à 19H27

Dans deux mois exactement, le port de gants sera obligatoire pour les deux-roues. Un décret publié ce mardi dans le journal officiel rend cet accessoire désormais incontournable pour les motos et les scooters à partir du 20 novembre. La mesure s’applique aussi bien au conducteur qu’à son passager.

Dans les détails, les gants doivent répondre aux normes européennes. Si ce n’est pas le cas, le pilote risque 68 euros d’amende et la perte d’un point du permis de conduire. Les passagers devront se contenter de l’amende.

Cette décision devrait  » limiter les blessures graves aux mains et aux avant-bras « , d’après le texte. La Sécurité routière indique que les blessures aux mains sont très courantes car en cas de chute, le premier réflexe du motard est de les mettre en avant. 

Selon une enquête TNS Sofres, 12 % des utilisateurs de deux-roues motorisés ne portent pas de gants adaptés. Pourtant, ils permettent d’éviter 87 % à 95 % des blessures aux mains, selon une étude de Motorcycle Accident In Depth Study. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique