Revenir à la rubrique : International

Les fumeurs de moins de 50 ans huit fois plus exposés aux crises cardiaques

L’écart de risque entre les fumeurs et les non-fumeurs diminue avec l’âge. Selon une étude parue dans le journal Heart, les plus de 50 ans ont huit fois moins de risque d’avoir une crise cardiaque que les fumeurs en dessous de cet âge.  «  Fumer est peut-être le plus puissant de tous les facteurs de […]

Ecrit par – le mercredi 30 novembre 2016 à 14H08

L’écart de risque entre les fumeurs et les non-fumeurs diminue avec l’âge. Selon une étude parue dans le journal Heart, les plus de 50 ans ont huit fois moins de risque d’avoir une crise cardiaque que les fumeurs en dessous de cet âge. 

«  Fumer est peut-être le plus puissant de tous les facteurs de risque, dont l’effet s’exerce beaucoup plus tôt que tout autre « , note l’étude dans la revue spécialisée. Elle note que cette conclusion interpelle alors que les plus de 50 ans sont plus concernés par le diabète, l’hypertension ou encore le cholestérol, autant de facteurs favorisant une crise cardiaque. 

 » Il est difficile d’expliquer ce risque beaucoup plus élevé « , relèvent l’équipe de recherche emmenée par Ever Grech du South Yorkshire Cardiothoracic Center, en Angleterre. Pour leur étude, ils se sont basés sur la situation de 1 727 adultes ayant déjà été victime de Stemi, un type courant de crise cardiaque. Près de la moitié de ces patients sont fumeurs. 

Yaron Arbel du centre médical de Tel Aviv précise que l’objectif reste la sensibilisation contre le tabagisme. Selon lui, s’il est impossible d’arrêter tout de suite la cigarette, mieux vaut alors  » réduire le nombre de cigarettes fumées quotidiennement, ce qui ferait déjà une différence « . 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.