Revenir à la rubrique : Faits divers

Les frères Moussajee à Paris pour interpeller le gouvernement

Le 26 mars dernier, la cour d’appel condamnait la Sogecore à payer [1,1 million d’euros]urlblank:http://www.zinfos974.com/Affaire-Moussajee-La-cour-d-appel-condamne-la-Sogecore-a-payer-11-million-d-euros_a54863.html aux frères Salim et Yacin Moussajee. Une victoire pour les Moussajee dans le conflit qui les oppose à la Sogecore depuis 2006 et lié à la vente de leurs cinq entreprises de pneumatique à cette dernière. Mais les frères Moussajee […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 25 avril 2013 à 15H35

Le 26 mars dernier, la cour d’appel condamnait la Sogecore à payer [1,1 million d’euros]urlblank:http://www.zinfos974.com/Affaire-Moussajee-La-cour-d-appel-condamne-la-Sogecore-a-payer-11-million-d-euros_a54863.html aux frères Salim et Yacin Moussajee. Une victoire pour les Moussajee dans le conflit qui les oppose à la Sogecore depuis 2006 et lié à la vente de leurs cinq entreprises de pneumatique à cette dernière.

Mais les frères Moussajee ne comptent pas en rester là. Ils souhaitent attaquer au pénal les trois arbitres du tribunal arbitral. « On va assigner les trois arbitres du tribunal arbitral au pénal, à Paris, pour complicité d’escroquerie sur le prix de cession » de la vente des cinq entreprises des Moussajee à la Sogecore, explique Salim Moussajee.

Pour quelle raison ? Selon Salim Moussajee, « le tribunal a validé une expertise basée sur le cabinet HDM », qui serait un « rapport frauduleux« . Les Moussajee estiment en effet que le cabinet HDM, tout comme la Bred, sont des complices de la Sogécore. Selon eux, leurs entreprises valaient 3,6 millions d’euros et non pas 456.000 euros comme l’a estimé le tribunal arbitral.

A Paris pour alerter le gouvernement

Dans cette optique, les frères Moussajee comptent se rendre d’ici « trois semaines, un mois » avec une délégation à Paris afin d’interpeller le gouvernement « face à ces dérives ». « Notre affaire est emblématique des dysfonctionnements de la justice réunionnaise« , indiquent-ils. Avec leur collectif « Eveil citoyen 974 », ils donneront une conférence de presse à Bercy et comptent alerter Christiane Taubira, Pierre Moscovici et Victorin Lurel, respectivement ministres de la Justice, de l’Economie et des Finances et des Outre-Mer.

En parallèle, une procédure pénale contre la Sogécore a été lancée. « On souhaite que cette procédure pénale s’accélère« , souligne Salim Moussajee. « On se félicite que la justice commence à ouvrir les yeux mais on souhaiterait qu’elle aille plus loin », conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.