Politique

Les frères Adékalom prêts à faire chavirer la mairie de Ste-Suzanne

A chaque époque sa vérité. Au moment de la passation de pouvoir entre Maurice Gironcel et Yolande Pausé en 2009, tout allait bien dans le meilleur des mondes ou presque. "Ils se sont vantés d'être unis face à une opposition démembrée", affirme aujourd'hui Johnny Adékalom. Ce dernier a la mémoire qui ne fléchit pas. Il se dit prêt, avec son frère Eddie, à proposer une alternative dans quelques semaines.


Johnny Adékalom et son frère sont prêts à affronter les urnes face à Gironcel
Johnny Adékalom et son frère sont prêts à affronter les urnes face à Gironcel
Il n'a pas sa langue dans sa poche. Johnny Adékalom, membre de l'opposition est aussi président de l'association "Construisons pour Sainte-Suzanne". La situation politique que traverse sa commune ne le laisse pas indifférent. Bien au contraire. Celui-ci se dit prêt, aux côtés de son frère, à remporter la mairie dans quelques semaines.

"Ils se tirent dans les pattes pour se partager les indemnités", explique-t-il. L'élu fait allusion au partage du gâteau municipal qui a commencé depuis vendredi dernier avec la démission de premiers fidèles à Maurice Gironcel, suivie d'une seconde salve. Pour lui, "ce sont des chasseurs de primes plus que des personnes qui travaillent pour l'intérêt de Sainte-Suzanne".

Devant la fragilité de la majorité menée par Yolande Pausé, débarquée par son propre camp, Johnny Adékalom se dit prêt à proposer l'alternative. "Eddie Adékalom (son frère, ndlr) proposera une liste investie par la Réunion en confiance", annonce-t-il. La "majorité divisée" actuelle ne semble pas lui faire peur.

"L'opposition ? C'est nous !"

"On gagnera", dit-il, confiant. L'élu d'opposition réitère ses griefs à l'endroit de la municipalité. "Les cas de travaux en centre-ville faits en catimini, hors de tout débat, des rénovations des routes qui ne finissent jamais, des paiements de prestataires qui tardent à venir...", Johnny Adékalom prépare ses armes pour la future campagne d'une élection municipale anticipée.

L'élu d'opposition, qui peut en effet profiter de la fracture dans la majorité PCR, se dit toutefois plus préoccupé par le destin de la ville: "Je ne me réjouis pas de la situation. Cette équipe nous a mis à genoux. Aujourd'hui, elle est en train de nous enterrer". Plus que jamais, il se dit prêt à affronter "la politique à profit personnel" qu'il dit constater. Pas même l'opposant Antonio Grondin ne récupère un brin d'estime: "Monsieur Grondin est déjà prêt à faire alliance avec Alamélou. L'opposition ? C'est nous !"
Jeudi 24 Novembre 2011 - 07:51
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3134 fois




1.Posté par noe le 24/11/2011 08:29
Rebelotons ! Revotons !

C'est la folklore de Ste Suzanne !!!!
On commence à avoir marre d'être pris pour des zozos idiots !
Un bon coup de karcher serait bien utile pour tout nettoyer !

2.Posté par jeanrene le 24/11/2011 08:42
en temps de crise ne pourrait-on pas faire l’économie d'une nouvelle élection qui est demandée juste pour satisfaire l'ambition de quelques politiciens toujours plus intéressés par eux que par la chose publique.
il y a un phare à sainte- Suzanne tous n'ont qu'à s'en servir pour éclairer leurs lanternes...

3.Posté par ASSENJEE.M le 24/11/2011 09:52
BATAYE COQ dans la cour!En tant qu'habitant de Sainte Suzanne,je n'ai rien a dire sur Mme Yolande PAUSE,la ville poursuit sa politique de travaux et confirme ce que j'ai toujours pensé à propos des femmes en politique.Ce sont elles qui font avancer les choses,les hommes eux se battent pour le pouvoir afin de se servir et non servir la population,passent leur temps devant les tribunaux pour malversation financière,détournement de fonds publics,abus de pouvoirs et j'en passe et ils ont le culot de revenir aux affaires.
Faisons un état des lieux de tous les hommes et femmes politiques de La Réunion et regardons combien ont été devant les tribunaux.Pratiquement tous,je n'ai pas encore vu une femme politique condamné pour trafic d'influence et autres malversations.
Changeons La Reunion,élisons des femmes!

4.Posté par falcucci pascal le 24/11/2011 15:02
VRAIMENT ET TOUJOURS LA BAGARRE

PASCAL FALCUCCI

5.Posté par dominique trabuton le 24/11/2011 17:27
s'il faut tomber le MOMO , l'équipe qui se propose , et bien Bonnet blanc et blanc bonnet
2 frères ???? seront plus voleur , politique , je te donnes et tu me redonnes jusqu’à' a nous prenons tout
Famille Mafia sa
Vaut mieux aller continuer à manger des Tangues rue Transversale , au moins le carri est sur malgré ils mettent gros piment fort
Moi , je dis :Gardons une femme et que les autres qui briguent un mandat pour les intérets perso
en créole ont dit areta exz sa

6.Posté par jumbo le 25/11/2011 11:26
les 2 frères adekalom aujourd'ui sainte suzanne a besoin des hommes intègre regardé les casseroles dérrière vous .il faut pas avoir la memoire courte dans 12ans on va faire un bilan vous aurais toujour 300 voix toute domoune la marine y conné a zot bien balaye devant zot porte avant.........

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales