Social

Les fonctionnaires en grève aujourd'hui


Image d'archive
Image d'archive
Mouvement de grève de la fonction publique ce jour. Un rassemblement est prévu ce matin devant les grilles de la Préfecture, à Saint-Denis.

A l'appel de six syndicats (CGT, CFDT, UNSA, Solidaires, FSU et CFTC), les grévistes vont réclamer le maintien de l'âge légal de la retraite à 60 ans. Des appels unitaires à des arrêts de travail d'une durée variable ont été lancés par les syndicats.

Au niveau national et local, la Poste, France Télécom, France Télévisions par le biais de la CGT, l'Education nationale et la fonction publique sont concernés par le mouvement. Les secteurs de l'énergie, de la justice, des banques, assurances et commerces ont également été appelés à se mobiliser.

A noter que des perturbations sont à prévoir dans le fonctionnement des écoles et les mairies invitent les parents à prendre les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants.
Jeudi 27 Mai 2010 - 06:47
Melanie Roddier
Lu 2172 fois




1.Posté par Tcherno-Bill le 27/05/2010 07:36
Les plus favorisés dans notre système sont aussi les seuls à pouvoir tout bloquer sans risquer de perdre leur emploi , alors......c'est reparti pour un tour et les parents d'enfants scolarisés qui doivent travailler et n'ont pas de solution de rechange vont encore être pénalisés !

2.Posté par Cambronne le 27/05/2010 07:39
Ben les arguments sont pauvres
Mort de rire comme disait un intervenant vivement la crise grecque nos politiques pourront encore prêter les 16 milliards d’euros prévus et nous enfoncer encore plus dans la mouisse!!! vu ce qui se passe en France avec nos fonctionnaires, ça veut dire tous ces foutus fonctionnaires dans les rues à brailler et gueuler parce qu’on les paie moins et l'état désire les aligner au privé ? la faillite se rapproche je suis heureux de voir la tournure des évènements , nous vivons des moments formidables
C’est dingue ce qu’ils sont méchants ces vilains libéraux. Ils obligent tous les gouvernants, même ceux de droite soviétisante française à mettre en place des politiques communistes pour les pousser à la faillite pour faire les réformes .

3.Posté par rantanplan le 27/05/2010 07:42
Rien de changé dans ce bas monde, les privés travaillent et se taisent, les fonctionnaires qui devraient être au service des privés (ce sont eux qui les payent...) grèvent.
Moins tu travailles plus tu grèves...

4.Posté par Simon Panaïken le 27/05/2010 08:11
Tiens tiens très intéressant de retrouver en première ligne de la défense du pôvre salarié exploité par ce salaud de patron ( ou ordure d'administration, c'est selon), une personne qui elle relève de l'ISF compte-tenu de sa tranche d'imposition. Ah camarades, les voies de l'argent sont si délicieuses...Tous ensemb, tous ensemb, ouais...

5.Posté par boyer le 27/05/2010 08:17
les services publics coutent moins cher que les services privé.

Les pays qui n'ont pas de service public ont vu leur dette privée s'envoler:
ce fut d'abord les etats unis avec les subprimes , puis

-l'islande,
- irelande,
- espagne
- royaume uni

il serait temps que Mr les neocons aient la dignité de fermer leur bouche devant de telles evidences; (Ca tient aussi pour les neuneus comme cambronne et tcherno chikun)

6.Posté par Tikaf le 27/05/2010 08:52
Ah oui ces fonctionnaires privilégiés par rapport... aux p'tits gars du privé qui eux ne peuvent même plus parfois faire grève...P'tit gars du privé lui même privilégié par rapport... au p'tit chômeur indemnisé, lui même privilégié par rapport... au p'tit chômeur en fin de droit...futur rmiste...lui même privilégié...par rapport au p'tit malgache qui crève de faim...Aaah! un pays ou tout le monde crèverait de faim...le pied!

7.Posté par numeroflash le 27/05/2010 09:43
Si je ne m'abuse cette journée de grève et de manifestations est organisée par les syndicats contre la réforme des retraites du gouvernement. C'est donc une lutte pour tous les travailleurs et pas seulement pour les fonctionnaires. Je suis d'accord avec 6 , les libéraux n'en ont rien a fiche des pauvres en dessous d'eux car pour eux c'est leur faute si ils sont pauvre . Les libéraux de la Réunion ne sont que des crottes par rapport aux libéraux de métropole ou par rapport aux libéraux américains mais ils ont tous un point commun : d'être de gentils toutous à sa mémére qui répète sans réfléchir plus que ça, le dogme capitaliste... et tous ça pour quoi ? pour un OS ou deux qu'on leur lance pour les remercier de leur lâcheté ! LAMENTABLE mais tellement humain.

8.Posté par bitako le 27/05/2010 09:54
post 6 ticaf' ! au moin yoré pi zobez !

9.Posté par Babar974 le 27/05/2010 10:15
Et voila repartie la vieille rengaine.

Messieurs les commentateurs les je sais tout je vous précise que cette réforme concerne tout le monde et les fonctionnaires eux au moins ils sont dans la rue et manifestent.
Quand à la prétendue idée que les fonctionnaires sont privilégiés, je vous invite à relire le rapport de la COR et vous verrez qu'ils ne sont pas si privilégiés que ça.

La Réunion n'est pas l'unique concernée. Sortez un peu donc de là et élargissez votre point de vue sur la France entière.

Le président de la république et son gouvernement ne cherchent qu'à diviser et relancer cette rengaine du privé contre le public alors que tous, nous sommes concernés.

Alors privé comme public même combat.

D'autres solutions existent (35h au passage belle bêtise) et on veut nous faire croire que l'allongement de la durée du travail résoudra à elle seule cet épineux problème.

10.Posté par hardride le 27/05/2010 10:29
les fonctionnaire hooooooooor sa va pas vous changer rien faire dans un bureau ou dans la rue en faite vous serai payer ce jour la VOUS AVEZ RIEN A FAIRE DANS CET MANIFESTATION

11.Posté par depain le 27/05/2010 11:04
J'adore n'empeche,cette idée,finalement si confortable et lâche de dire "je suis dans le privé,je ne vais pas faire grève car je vais perdre mon emploi"!,ça évite de se remémorer que beaucoup d'avancées sociales,se sont faite en partie grace à la mobilisation des salariés du...privé!
"le privé",ne se bat plus que pour ramasser les miettes(plan social,licenciements massif) ou lorsque c'est déja trop tard( entreprise en faillite,salaires impayés).Le droit de greve éxiste pour la plupart des salariés,ils n'en font jamais usage par crainte du patron,du chomage et le pire c'est qu'en plus ça ne les protege même pas!
Vous pourrez toujours parler surémunération,privilèges ou autres,qui sait sur certains aspects vous serez dans le vrai,mais ça ne changera pas votre situation à vous gens du "privé,vous avez abandonnez toute formes de contestations,si ce n'est celle d'appeler freedom....

12.Posté par djembé le 27/05/2010 11:05
aucun instit en grève chez nous .....

13.Posté par Feroz le 27/05/2010 11:05
Pas un mot des néo profs. Font surement grève.

14.Posté par Cambronne le 27/05/2010 13:29
5.Posté par boyer le 27/05/2010 08:17
Ces dans ce genre de composite que vous vous rendez détestable
Vous osez dire des conneries pareil , alors pourquoi les salaires des fonctionnaires italiens vont être gelés pendant trois ans et les ministères devront réduire leurs dépenses de 10% dans le cadre du plan d'austérité de 24 milliards d'euros que le gouvernement doit adopter mardi, a-t-on appris de source gouvernementale.
Alors les latins d italiens seraient ils moins cons que les latins de Français ...

15.Posté par Cambronne le 27/05/2010 13:33
9.Posté par Babar974 le 27/05/2010 10:15

Suffit dedeux trois excités oh oui !!!

D'autres solutions existent (35h au passage belle bêtise) et on veut nous faire croire que l'allongement de la durée du travail résoudra à elle seule cet épineux problème.

Faut pas oublier de dire que ces une gauchiste qui est à l'initiative j'ai nommé tartine aubry

16.Posté par rantanplan le 27/05/2010 17:02
Monsieur Boyer, qui est le néocon? Les pays les plus endettées sont gérés par les socialistes, c'est peut être pour cela qu'ils sont au bord du dépôt de bilan.
Dans mon quartier à saint Denis, deux jardiniers PRIVES entretiennent mon lotissement, deux demi journées par semaine, et le travail est parfait, soit 16 heures de travail par semaine, à coté le terrain communal à peine plus petit que les jardins de mon lotissement, les employés communaux viennent à 7 avec tondeuses, débroussailleuses, camions, téléphones portables plusieurs jours par semaine, et c'est toujours dégueulasse.
Quand vous aurez cinq minutes, faudra me prouver chiffres à l'appui que le service public est moins cher que le privé
Trop d'être considéré par vous comme un néocon, mais un néocon qui sait compter.

17.Posté par David le 27/05/2010 19:25
Vu un mec sur Antenne réunion qui demandait la remise en cause des exonérations de charges sociales. Mais pas l'abrogation de la surrémunération. Un fonctionnaire a le droit de trouver la vie chère, pas une entreprise.
Je n'ai vu personne demander l'égalité de traitement : durée de cotisation, montant des pensions... nan, nan car y'aurait trop à dire. Faut trouver le bouc émissaire : la petite entreprise du coin, comme d'hab.
Bof.

18.Posté par polémique Victore le 27/05/2010 20:37
Les Ponctionnaires qui font grève sont un ramassis de vielle taupes égoïstes....
toujours les mêmes qui se grattent les trous de nez pendant que les autres subissent de plein fouet la mauvaise crise de rire....
LES PONCTIONNAIRES étouffent l'état......

19.Posté par Septime le 27/05/2010 22:07
Personnellement, je refuse de me mêler à des fonctionnaires dans une manifestation. Les revendications du privé, qui subissent de plein fouet le coût financier et psychologique de la crise, ont une vraie légitimité. Alors que celles du public, qui sont complètement protégés et ne connaissent de la crise que le nom, sont une insulte à tous les travailleurs et aux plus jeunes.

En ce moment, il y a des gens qui perdent leur sang et leur sueur pour avoir un toit le mois prochain,, quand d’autres en sont à se plaindre d’un mauvais plan de carrière ou d’une retraite inférieure à leurs attentes. Privé, public, on vit pas dans le même monde.

20.Posté par PM le 27/05/2010 22:56
Post 5
Mon pauvre Monsieur la Reunion est composée d'une majorité de fonctionnaires dans le bassin d'emploi. Nous vivons sous perfusion de la métropole, le privé paie vos retraites et vous nous faites des raisonnements. Quel produit ou quelle richesse nous fournissent les fonctionnaires? Quelle création d'emploi?
A ce jour je n'ai jamais vu un fonctionnaire mouillé sa chemise, prendre ses responsabilités, prendre des risques pour ses employés.
Seul le plan de carrière et sa rémunération l'intéresse tout en étant protégé .
A méditer

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales