Faits-divers

Les "femmes du gourou" en garde à vue


Les "femmes du gourou" en garde à vue
Samedi matin, les seize adeptes du gourou mis en examen établissent leur campement devant les locaux de la gendarmerie de Saint-Louis.

Elles réclament le retour de  leur "Papa Sané" et une rencontre avec le procureur. Elles passent donc la nuit sur place, faisant monter la pression face aux forces de l’ordre qui habitent non loin. Le lendemain, elles n’hésitent pas à interpeller les gendarmes qu’elles traitent de "racistes" anti-musulmans et "incapables" selon le Jir.

Le procureur, voyant son arrêté bafoué, se voit donc contraint de se déplacer pour aller à leur rencontre dimanche. Rien n’y fait, les manifestantes n’en démordent pas et sont obsédées par une seule chose: la libération de leur gourou.

Trois des meneuses ont donc été placées en garde à vue pour les motifs d’"outrage, agressions sonores, manifestation non-autorisées et rassemblement interdit". Le manège continue pourtant et les gendarmes se voient contraints de déloger les manifestantes, sous leurs insultes incessantes. Elles n’ont quitté les lieux qu’hier soir dimanche.
Lundi 19 Octobre 2015 - 08:19
.
Lu 2316 fois




1.Posté par noe le 19/10/2015 08:30
Affaire vraiment "bizarre" !
Si c'est pas le gourou gazé d'Allah qui les garde , ce sont maintenant les gendarmes qui les gardent à vue !!!
Qu'on les relâche tout simplement ces pauvres femmes embrigadées psychologiquement par les prières langoureuses sous les fumées d'encens ....!

2.Posté par yab le 19/10/2015 08:32
Que toutes ces personnes retournent dans leur région ou pays d'origine et ne reviennent jamais.

3.Posté par la vérité vraie... le 19/10/2015 09:31
Voilà ce que nous devons subir à Saint-Louis tous les jours...Les quartiers jouxtant l'église et la gare routière sont devenues des zones de non droit (à voir les gamins pendant les périodes scolaires, on se demande bien si c'est un lycée professionnel qu'il y a dans cette zone ou bien autre chose...). Il faut voir le dimanche, il faut juste envoyer une caméra ou un journaliste à proximité de la banque : c'est impossible de retirer ne serait-ce que 10 euros au gabier, l'insécurité est partout et c'est abominable. Les jeunes sont zamalés constamment, le quartier de la palissade c'est un dépotoir à ciel ouvert, ailleurs dans certains quartiers - Maison Rouge, Le Gol, Bois de Nèfles Coco - sans compter le visage désastreux du centre-ville avec ses feux tricolores qui ne fonctionnent plus depuis au moins 10 ans et l'absence de politique urbaine et de mobilité sérieuse - on se croirait dans des territoires du Tiers-monde (et je ne veux pas offenser le Tiers-monde...), toutes les jeunes filles avec un gosse à chaque bras... C'est normal que nous saint-louisiens, soyons la risée de toute La Réunion. Je suis né dans cette ville, j'y ai grandi et je ne la quitterai pas mais le coeur fé vraiment mal là. Que font les parents de tous ces jeunes : ce sont eux les vrais responsables car incapables d'éduquer correctement leurs enfants ! Plutôt que d'essayer de relever la tête, les habitants de cette ville sombrent dans la sauvagerie ou dans la plus minable des crétineries. Où sont les élus : Hamilcaro, Malet, Galbois, Sinacouty, Piot, Rangama et toute la bande ? Vous aussi vous avez votre part de responsabilité avec vos affaires répétées devant la justice ! Plutôt que de vous remplir les poches et de vous "servir" (slogan du PEUP), il serait temps de regarder votre ville les yeux dans les yeux !

4.Posté par GIRONDIN le 19/10/2015 09:39 (depuis mobile)
..faisant monter la pression face aux forces de l’ordre qui habitent non loin..

Donc si on cherche la tranquillité il faut s'installer prêt d'une gendarmerie.
Les voisins de la maison du Sané savent maintenant quoi faire.

Triste St Louis

5.Posté par l'observateur le 19/10/2015 09:39
Précision: ce n'est pas le Procureur qui a pris un arrêté interdisant ce rassemblement, mais le Préfet, qui a compétence en matière de maintien de l'ordre et d'empêchement de trouble à l'ordre public.

Et en plus, c'est Zinfos qui l'a annoncé dans un précédent article mis en ligne le dimanche 18 octobre...

6.Posté par Pamphlétaire le 19/10/2015 09:48
On m'a toujours dit que "force doit rester à la loi" et que dans une manifestation violente dès qu'on voit (car on n'entend plus) des signaux lumineux rouges, le mieux est de partir, s'enfuir car ordre a été donné aux forces de l'ordre, principalement la force armée, d'ouvrir le feu...Mais cela n'a jamais été exécuté en France jusqu'à nos jours.
Par contre, de nos jours, beaucoup de délinquants de délits ou de crimes ou de récidivistes de ces faits sont laissés en liberté ou placés en "permission" hors des prisons.

7.Posté par titi974 le 19/10/2015 11:17
Puisque ces femmes sont heureuses avec leur gourou il serait bon dans un premier temps si elles touchent des allocations , RSA ou autres de les supprimer et dans un second temps de leur offrir un aller sans retour au Sénégal pays de ce cher prédicateur afin que toutes ces personnes puissent s 'épanouir mais sous d 'autres cieux que les nôtres.....

8.Posté par 974 le 19/10/2015 11:20 (depuis mobile)
J''espère ke le procureur et le préfet verront ke ses fille n''ont pas tt leurs tête. C triste. Il fo laissé la famille récupérer leur fille.

9.Posté par 974 le 19/10/2015 11:26 (depuis mobile)
C méchant de dire c fille fiche le camp. Se sont des réunionnaise sous l''emprise de la sorcellerie. Prié le seigneur i épargne zot famille. C fille la rien demandé c juste ke zot la tombe sur la mauvaise personne

10.Posté par Aminata le 19/10/2015 15:57
Rendez-nous Sané le plus doux des hommes, son enseignement est comme le nectar des abeilles plein de vie et de philosophie.
Justice pour Sané, justice pour ses disciples !!!
A ceux qui disent que nous sommes folles je leur réponds regardez vous dans un miroir !
Et ne croyez pas en avoir fini avec nous : "notre nom est Légion, car nous sommes nombreuses"

Sané Sané Sané !!!

11.Posté par Ben voyons! le 19/10/2015 16:59
Post 10:eh oui, le discours typique des adeptes des gourous et des sectes : eux seuls ont raison, le gourou est le seul vrai prophète d'une religion qui dit enfin la vérité ( pas comme les autres!)
Un peu de menaces mine de rien contre ceux qui ne croient pas que le gourou soit le meilleur , bon un espoir , souvent dans ces sectes de dingues, tout fini par un suicide collectif...attendons!

12.Posté par Caffreman le 19/10/2015 17:17
@Post 10 - Aminata:

"Et ne croyez pas en avoir fini avec nous : "notre nom est Légion, car nous sommes nombreuses"

Vous venez de citer une phrase qui fait allusion à une possession par de multiples demons...
Voila qui explique bien des choses...hmm
L`enseignement de ce Sané est-il tel que vous devez quitter vos familles et les mettre dans la
tristesse?
Sachez que si vous êtes legion,nul n`est au dessus de la loi des hommes en ce bas monde
et encore moins de la loi divine.
Vous faites peur avec vos "legion" là, non mais sans blague!

13.Posté par Aminata le 19/10/2015 23:55
Nos familles nous menacent, elles portent atteinte à notre intégrité sous le couvert de l'islam trafiqué.
Le patriarcat qu'ils représentent et bien plus nocif que les enseignements de Sané!
Oui je veux bien devenir démone pour avoir le droit de croire en ce que je veux.
Nul n'est au dessus des lois vous dites : nul n'est au dessus de nos droits non plus !

RENDEZ-NOUS SANE !!!!

14.Posté par Caffreman le 20/10/2015 19:46
@post 13 Aminata
Oui nul n`est au dessus de vos droits vous avez raison
mais sachez que parmi vous et peut-être vous même , très chere , êtes mineure
vos parents ont un devoir en tant que tel de vous aidez , de vous enseigner et plus important de vous aimer et cela implique de vous proteger contre ce qu`ils jugent être malsain pour vous
J`ai du mal à croire que vos parents vous veulent du mal, nul parent ne le ferait , a moins d`avoir un souci psycologique, croyez mon experience peu importe où vous irez , peu importe la richesse , les belles paroles, le jour ou vous aurez un genou à terre et que vos amis , gourou ou autre vous aurons tourner le dos...une seule porte restera ouverte pour vous , c`est celle de vos parents.
Quel secte , religion ou groupe accepterais que ses disciples abandonment leur parents et cela en pretendant à une bonne intention?
reflechissez dessus ma chere Aminata, on ne se connais pas mais je n`aime pas voir éclater des familles, cela me fait mal et je veux voir des familles heureuses , soyez heureuses avant tout.

15.Posté par Aminata le 21/10/2015 10:29
Je ne suis pas mineure arrêtez de méjuger et oui je suis très heureuse avec Sané !
Une famille n'est pas toujours un socle de bonheur croyez-moi surtout lorsque celle-ci vous contraint vous maltraite....

Sané est mon présent, mon futur, ma famille (avec mes sœurs), mon tout, mon roi !!!!

16.Posté par Caffreman le 21/10/2015 19:32
@Post 15 Aminata
Je ne vous juges pas justement
j`observes et je commente
je suis parent aussi
je suis enfant aussi
a vous de vous mettre a la place de...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales