Culture

Les femmes d'Outre-mer photographiées pour un concours national


"Créodalisque"
"Créodalisque"
Des femmes d'outre-mer prises en photo par des photographes de l'hexagone. Le mercredi 11 décembre un jury a délibéré sur plusieurs œuvres, dans le cadre d'un concours organisé par la Délégation interministérielle pour l'égalité des chances des Français d' Outre-mer.

Les trois lauréats sont Leïla Payet, avec "Créodalisque", Emelyne Medina-Larochelle, avec "T'es quoi, toi? Tékoitoi?" et Manutea Ranbaud, avec "Pêche sur potimarara".


"T'es quoi, toi? Tékoitoi?"
"T'es quoi, toi? Tékoitoi?"
L'esthétique des photographies, la représentation hors des stéréotypes, la recherche d'une représentation la plus large possible de l'ensemble des outre-mer et le propos de l'artiste, étaient parmi les critères de sélection.

Le jury était composé de représentants de l'État: Sophie Elizéon, déléguée interministérielle, Sarah Mantah, déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes, et Laurent Roturier, directeur Régional des Affaires culturelles de Midi-Pyrénées.

Les associations des droits des femmes étaient représentées par Viviane Rolle-Romana, pour le CAFAM (Centre d'Aides aux Familles Matrifocales) et Gisèle Bourquin pour "Femmes au-delà des mers".

Greg Germain, président de l’APDCOM, José Pentoscrope, président du Cifordom (Centre d'information, formation, développement des originaires d'Outre-mer et Christophe Cheleux, de la compagnie R2songes étaient aussi parmi les membres du jury.

"Pêche sur potimarara"
"Pêche sur potimarara"
Mardi 17 Décembre 2013 - 14:36
.
Lu 646 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales