Société

Les femmes d'Inner Wheel apportent leur soutien à la Case à lire


Les femmes d'Inner Wheel apportent leur soutien à la Case à lire
Beaucoup connaissent le Rotary Club mais peu ont déjà entendu parler d'Inner Wheel, la déclinaison du Rotary au féminin. On compte pourtant pas moins de sept clubs dans l'océan Indien, quatre à la Réunion et trois à Madagascar. Chacun de ces clubs fait partie du District 920 de l'océan Indien qui fêtera ses 20 années d'existence l'année prochaine.

Comme pour le Rotary, les membres d'Inner Wheel mènent des actions visant à venir en aide au plus démunis, sans considérations politique ou religieuse. Cette année, les membres du club Saint-Pierre/Le Tampon ont décidé de parrainer les actions de la Case à lire de Saint-Pierre. L'objectif est de contribuer, aux côtés de l'association, à la lutte contre l'illettrisme. "Le club Inner Wheel de Saint-Pierre/Le Tampon est sensible aux difficultés que rencontrent les associations qui luttent contre l'illettrisme. Nous avons souhaité les aider", explique Jacqueline Colonna, la Gouverneur du District 920

Même si l'aide apportée reste modeste, 800 euros, Marielle Chevalier, la Présidente de l'association qui chapeaute la Case à lire, était particulièrement contente de recevoir ce coup de pouce. "Cela nous permettra de financer plusieurs heures d'ateliers contre l'illettrisme. Nous avons beaucoup de difficultés à financer nos actions avec les seules subventions de la Région. C'est tellement rare qu'on nous donne de l'argent sans que nous ayons à remplir de gros dossiers de subventions, qu'on en profite", conclut la présidente bénévole.
Mardi 2 Octobre 2012 - 14:51
Lilian Cornu
Lu 1177 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales