Social

Les facteurs de St-Denis souhaitent la bienvenue au PDG de la Poste en débutant une grève

Les facteurs dionysiens du syndicat Sud PTT profitent aujourd'hui de la venue du PDG de la Poste pour se mettre en grève. Ils souhaitent l'interpeller sur le plan "Facteur avenir", toujours loin de faire l'unanimité.


Les facteurs de St-Denis souhaitent la bienvenue au PDG de la Poste en débutant une grève
 
Jean-Paul Bailly, Président Directeur Général du groupe La Poste, débarque aujourd'hui à la Réunion. Idéal pour amorcer une grève... Ce matin une quinzaine de facteurs de la Poste de Saint-Denis a répondu présente, rue Maréchal Leclerc, à l'appel du syndicat Sud PTT pour une grève illimitée.

Une nouvelle fois, au coeur des tensions, le plan "Facteur d'avenir" qui instaure le remplacement des postiers absents par leurs confrères. Eric Taochy, secrétaire départemental de Sud PTT, parle de "mauvais projet" pour la Réunion.

"Dans un département déjà fortement touché par le chômage, c'est un frein supplémentaire à l'emploi. C'est également plus de fatigue pour les employés, une détérioration des conditions de travail, et en plus on nous refuse des congés payés. C'est intolérable!", fulmine t-il.

Les grévistes ne sont pas au programme

Estimant que la Poste "ne joue pas son rôle social", les syndicalistes comptent sur des créations d'emploi qui permettraient d'augmenter le nombre de tournées. Ils espèrent en tout cas rencontrer le Président du groupe et faire valoir leur "droit d'alerte".

Peine perdue, si l'on en croit le service de communication de la société, Jean-Paul Bailly "ne recevra absolument pas les grévistes" dans la mesure où il s'agit d'une grève "spécifique au territoire de la Réunion".

Le PDG de la Poste devrait lors de son séjour sur l'île visiter, ce jour, la future plate-forme industrielle du courrier dans la zone industrielle du Chaudron et se rendre à un forum sur l'illettrisme demain. Les employés insatisfaits devront se contenter d'un entretien avec leur direction locale...
Jeudi 9 Juin 2011 - 13:28
Lu 1656 fois




1.Posté par Anti cons et connes le 09/06/2011 15:47
C'est quoi la périodicité des grèves à la Poste ?
Mensuel ou trimestriel ?

2.Posté par babar le 09/06/2011 21:48
tien bô largue pa!!!

nou lé pas plus nou lé pa moin!!!!

3.Posté par francois le 16/06/2011 01:32 (depuis mobile)
Sont embetant c reunionais ! Moi j'attends toujours mon colis, fait chier ils foutent la merde.
Devraient etre content d'avoir la france qui les porte ! Et encore ils se plaignent seuls sur leur ile avec les crocodiles qui peuvent les manger tout cru ! N'oubliez pas

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales