Revenir à la rubrique : Société

Les expulsés de Bois de Nèfles St-Leu se tournent vers le tribunal administratif

L’opération de réhabilitation de l’habitat insalubre de Bois de Nèfles Saint-Leu est contestée par les habitants résidant sur le secteur.   Il y a un peu plus d’un mois, leur colère s’est exprimée devant le tribunal de grande instance de Saint-Denis devant lequel ils avaient ordonné un recours contre les prix d’achat des terrains proposés […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 22 juin 2015 à 12H44

L’opération de réhabilitation de l’habitat insalubre de Bois de Nèfles Saint-Leu est contestée par les habitants résidant sur le secteur.
 
Il y a un peu plus d’un mois, leur colère s’est exprimée devant le tribunal de grande instance de Saint-Denis devant lequel ils avaient ordonné un recours contre les prix d’achat des terrains proposés par la SIDR.
 
Depuis début mai, le collectif Bois de Nèfles en détresse a multiplié les démarches pour faire valoir les droits des habitants qui refusent de quitter leur case. En contrepartie, l’aménageur leur proposait d’aménager la RHI avant que les propriétaires aient la possibilité de racheter le bien dans quelques années, une fois les rénovations faites.
 
« Nous déposerons un recours administratif », informe Fabrice Genna, le porte parole des contestataires. « Nous ferons jouer la vulnérabilité des personnes à qui l’expulsion a été exposée. La plupart son illettrées. Vu leurs âges, entre 60 et 70 ans, ils ne veulent pas être transférés dans des appartements. En plus, ils ne pourront pas racheter », plaide Fabrice Genna.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.