Société

Les experts et consultants réunionnais dans un annuaire international


Les experts et consultants réunionnais dans un annuaire international
AFECTI-Réunion (Association fédérative des experts et consultants de la coopération technique internationale) a officiellement publié le premier annuaire des consultants et experts de l'océan Indien, le 12 décembre à la MRST (Maison régionale des sciences et de la technologie) à Saint-Denis.

L'annuaire permet de trouver des experts dans 11 domaines différents tels que l'énergie, le commerce, la culture, l'aide humanitaire, les télécommunications, les transports et l'éducation, etc. Il comprend des pays d'Afrique, d'Amérique Latine, d'Asie, d'Europe, d'Océanie et désormais de l'océan Indien.

Publié en présence de Frédéric Cadet, vice-président de la Région, "cet annuaire répond au besoin de promotion des talents réunionnais, souvent méconnus dans le domaine de la coopération internationale, et de renforcer concrètement la coopération avec Madagascar, dont de nombreux experts sont opérationnels dans le monde", selon un communiqué de l'AFECTI.  Une centaine d'experts réunionnais et malgaches y sont répertoriés et seront visibles dans les agences de l'ONU, les délégation de l'Union européenne ainsi que les organisations et entreprises internationales.

L'annuaire a été conçu en partenariat avec Evaluation Sud, plate-forme de consultants pour les pays du Sud et le CITE, organisation d’appui au développement économique et social à Madagascar.

Le site (www.consultants-oi.org) a été cofinancé par le FEDER (Fonds européen de développement économique et régional), la Région et le Fonds de coopération régionale de la préfecture de La Réunion. 


Lundi 16 Décembre 2013 - 15:07
.
Lu 711 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales