Social

Les ex-salariés de l'Arast toujours sur le pied de guerre

Après la manifestation d'hier mardi à la préfecture, à l'AGS puis au Conseil Général, les ex-salariés de l'Arast ne lâchent rien. Une partie d'entre eux a passé la nuit dans le hall du Conseil Général.


Fatigués mais toujours motivés, les ex-employés de l'Arast ont établi un camp de fortune hier soir dans le hall du Conseil Général à Saint-Denis. Quelques victuailles pour tenir, des draps étendus, certains ont même ramener leur matelas.

S'ils sont moins nombreux qu'hier, les ex-employés de l'Arast n'en démordent pas : ils ne partiront pas tant qu'il ne seront pas reçus par les élus du palais de la Source.

Les revendications sont elles aussi inchangées, les ex-employés réclament le versement de leur salaire du mois de décembre et leur indemnités de licenciement. Rappelons que ces familles sont dans le désarroi depuis le 27 novembre dernier.
Mercredi 6 Janvier 2010 - 14:54
Amandine Dolphin
Lu 1531 fois




1.Posté par marre le 06/01/2010 15:12
ou est nassima elle sa cache elle qui aime bien paraitre, maintenant qu'on a la preuve qu'elle a menti concernant l'embauche des salariés ex arast que va t-elle inventer encore j'aimerais bien l'entendre sur la formation de ses militants rue l'escouble pour remplacer les salariés qu'elle a viré mais elle avait combiné tout cela depuis janvier 2009. et les ex salariés de l'ARAST ne se trompe pas de cible car elle est entierement responsable elle a sciemment arreter les subventions ou sont les 2 millions 5 qu'elle devait verser a l'ARAST au mois de décembre ou est la subvention voté pour l'ARAST en 2010. elle a prévue l'embauche de combien de nembre de sa famille avec cet argent. plainte a été déposé j'espere que la justice fera son travail ns ns ferons le notre lors des prochaines élections

2.Posté par juste le 06/01/2010 15:36
je suis solidaire avec ses personnes, mais où sont nos élus ? Que font ils pour ses personnes ? Mes enfants me demandeent pourquoi ses gens font cela, je leur ai dit que ses personnes sont sans argent et qu'ils veulent que tous la réunion voient ce qu'eux et leur famille subisent en cette début d'année. J e comprend pas qu'on ne donnent pas leur dû, c'est déplorable en cette début d'année. Où on souhaite que 2010 soit bonheur, prospérité, joie, santé etc...

3.Posté par L'autruche le 06/01/2010 15:43
Où sont les élus ???
A quand le retour à la normale en politique : Une majorité et une opposition ???
Voilà où mène la politique zembrocale ... Plus aucunes convictions, que des intérêts personnels et par conséquents que des profiteurs aux commandes ! Les loups sont dans la bergerie, avec les complices...

Quand on respecte la politique et les citoyens, on se bat pour ses idées, pour ses convictions.
On respecte les autres et on ne les utilise pas pour assouvir ses ambitions personnelles, ses indemnités faciles. On ne se cache pas derrière une soi-disant stratégie de voyous de grand chemin !
Je ne peux absolument pas comprendre que l'on puisse, sur la base de convictions affichées, combattre un parti politique et faire alliance avec ses dirigeants pour accéder soi-même aux indemnités faciles tout en nous prenant pour des imbéciles en nous disant que c'est de la stratégie !!!
Cette aberration a eu raison de la démocratie. La démocratie ne fonctionne plus !
Dans une situation normale, en démocratie réelle, cette situation aurait déjà trouvée des solutions.
L'opposition (nécessaire en démocratie) aurait contribué à faire avancer les choses...
Aujourd'hui aucun élu ne pointe son nez ! Pourquoi ?
Ils sont tous ensemble et se tiennent les uns les autres au détriment de la population déjà instrumentalisé !!!
Pour un retour aux fondamentaux, aux urnes citoyens…

4.Posté par Jeff le 06/01/2010 16:08
Les intérêts sur les emprunts des projets "pharaoniques" de Vergès versés chaque années aux banques participent largement aux bénéfices des banques réunionnaises et en plus ces bénéfices sont assurés pour les 30 ans à venir avec les emprunts pour la MCUR et le Tram/train.

Avec ces bénéfices les banques préfèrent verser des primes à leurs employés des transactions boursières et le Conseil Régional et le Conseil Général préfèrent payer des intérets aux banques que des salaires aux employés de l'Arast, c'est juste un problème de choix.

Vive Nassimah et Vergès, faut voter pour eux, ce sont les meilleurs. MDR




5.Posté par berverly une réunionnaise le 06/01/2010 17:26
peut etre il faudrait que ces femmes en détresse, prend des avocats de la metropole, carrement prendre contact avec les medias de la metropole.la majorité de ces femmes sont trop en détresse, elles sont au bout du rouleau, les loyers ne sont plus payes, les factures plus payées, il n'y a plus d'argent pour manger, et on leur doit ces sous, alors il faut penser à leur donner leurs dù, car on leur doit quand meme.

6.Posté par darkalliance le 06/01/2010 18:06
Les pistes de skis font la joie de nos élus ? suivent de bonnes fondues savoyarde sabrées au champagne. L'argent i manque à zot ? de toute façon zot lé tellement capons que le mouv va éteinde tout seul ...

7.Posté par kossassattéé le 06/01/2010 18:29
mi comprend pas pourquoi lé aussi long et aussi mou ce mouvement,

ils sont 1200 dans la galere, ils sont sans salaire
ils se battent tous ensemble pour leur salaire? 1200?
ils ont chacun 1 enfant et un marie donc cela fait 3600 personne qui peuvent se mobiliser sur une journée pour se faire entendre et sortir de cette impasse.

ils étaient 1200 a s'occuper de 1200 personnes dans le besoin,
ces gramounes ont bien au moins un enfant ce qui fait 1200 voir 2400 personnes qui pourrait se joindre a cette journée de mobilisation dans le calme pour nos gramounes quoi.
i peut faire 6000 personnes qui dit NON a cette situation.

Mais NON nous lé pas solidaire ici c'est chacun pour soi en sorte a zot, sinon nou appel freedom, sinon nou va appel sans aucun doute.
Au lieu de compte su lé autres pouquoué nou compte pas dsi nou.

8.Posté par Jeff le 06/01/2010 19:18
Vous verrez qu'aux régionales 80% des salariés de l'Arast et les malheureux gramounes iront voter pour Vergès. Alors continuons à pleurer.kossassattéé, va lire mon post 4.

9.Posté par EX SALARIE le 06/01/2010 20:01
Tous ces salariés protégés qui continuent à percevoir leurs salaires ils sont où.Et ils continueront à percevoir leurs salaires tant qu'ils ne signeront pas leur licenciement .Beaucoup se taisent ils ont peur que leurs collègues le sachent?

10.Posté par Bonnes fêtes aux élus du conseil général ! le 06/01/2010 20:16
J'espère que vous vous êtes bien amusés et que vous voilà bien repus les fêtes passées, n'est-ce pas madame la présidente Nassimah Dindar et les coquins qui vous entourent. Je crois que vous êtes revenue au château ce jour et qu'allez-vous faire maintenant ? L'heure de rendre des comptes sur votre incompétence est arrivée et tous attendent avec grande impatience vos actions. Elle est belle votre famille politique "zembrocal" comme c'est écrit par un autre internaute. Il va falloir que la population de cette île se prenne par la main et descende dans la rue pour soutenir les pauvres salariés car où sont les élus ? Honte à vous ! Il est beau le social au CG ! Vu la détresse de petits vieux malades au JT de ce soir, c'est révoltant !
Quelle manigance préparez-vous dame Dindar en formant en catimini des jeunes pour remplacer les ex-salariés compétents de l'Arast ? C'est un nouveau vivier de voix pour les régionales ? On sait comment vous procédez maintenant. A quand l'officialisation de notre nom sur la liste Alliance qui sera rejointe au 2e tour par celle de Magamootoo et Vergoz. C'est une salade tutti frutti ! En attendant que faites-vous de ces milliers de personnes à la rue, sans le sou ? Mon Dieu, mon Dieu, sauve-les ces malheureux car ces élus sont devenus fous !


11.Posté par vieux jacob le 06/01/2010 20:50
Elle est belle cette majorité PS-PCR au département. Cette majorité qui il y a qq années ont bâtie leur discours de trompaison et de terreur sur la casse sociale partout dans le département et plus précisément dans le sud sauvage:
Des exemple de discours :

Si SARKO Y RENT :
Nora plus de RMI,

Si SARKO Y RENT :
L'école sera payant pou tout not zenfant,

Si SARKO Y RENT :
La cantine sera payant,

SI SARKO Y RENT :
Nora plus CMU,

Si SARKO Y RENT :
L'hôpital sera payant pou tout do mounn,

Si SARKO Y RENT:
walali, walala,walali, walala.

Une question, please ?
Qui depuis la nuit des temps au Palais de la Source ont contribués à la plus grande CASSE SOCIALE historique à la Réunion?

J'attends la réponse de Mr FIDGY le Vis président délégué du SOCIAL au DPT.....
(...)

OTE LA REUNION DONNONS NOUS RDV EN MARS POUR REMERCIER CES CASSEURS.

OUF? MOIN LE SOULAGE......

12.Posté par Où est le planqué du CG ? le 06/01/2010 22:00
FIDJI : élu responsable du social au CG. Vous l'avez vu ce mec là ? Il est passé où ? Il se planque en attendant que l'orage passe ? Tous des couards aux ventres bien dodus pendant que les salariés de l'Arast ont le frigidaire vide, l'eau coupée et alors que pleuvent les interdictions bancaires...
Que fait un autre élu, maire de St-Denis, par ailleurs qui fait voter depuis son électiion 300 000 euros pour Mada ? Pour sa région on a pu débloquer de l'argent mais pour nos compatriotes dans l'urgence, que fait-il ? Curieux ce silence assourdissant des élus du CG. Ils ont brusquement disparu de la circulation, bizarre ! On va lancer un appel de recherche sur Zinfos et Freedom et avec récompense à l'appui !

13.Posté par jolaracaille le 06/01/2010 23:26
CHERCHE ELU DESESPEREMENT! ! ! !.....majorité plurielle, communistes, UMpistes, socialistes, ....où sont-ils ?....et ça vous fait pas réfléchir pour les prochaines échéances électorales...?! ! !! On remet qui en place ? la dynastie de TONTON ? la Diaspora musulmane ? les copains coquins?.....A mediter....Pendant ce temps.......des femmes ont montré qu'elles avaient des couillles !....

14.Posté par jolaracaille le 07/01/2010 00:41
J'ai rêvé un moment de monter un parti aux futures régionales : ARAST : Association Révolutionnaire Anti Sabéens Territoriaux....!

15.Posté par AVIS DE RECHERCHE le 07/01/2010 01:18
Kidnapping, assassinat, enlèvement par des extra-terrestres ? Au-secours, cherchons élus du CG disparus depuis les fêtes. Avis à la population : mobilisons tous les chiens spécialisés dans les recherches, le descriptif suivra...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales