Société

Les ex-Arast reçus demain en préfecture

Depuis plus d'un an, les ex-salariés de l'Arast demandent à avoir accès aux comptes-rendus de l'IGAS et de la Chambre régionale des comptes, tout en dénonçant "l'inertie" de la Préfecture pour les recevoir. La situation pourrait se débloquer puisqu'une délégation sera reçue par le sous-préfet Richard Daniel Boisson ce vendredi après-midi.


 
Plus d'un an que les ex-salariés de l'Arast attendent de pouvoir accéder aux rapports commandés par l'ex-préfet de la Réunion, Pierre-Henry Maccioni, et diligentés par l'IGAS (Inspection Générale des Affaires Sociales) et la Chambre régionale des comptes. "Depuis 18 mois nous attendons le rapport de la Chambre régionale des comptes et l'IGAS concernant l'affaire de l'Arast. (…) Ils sont très importants. (…) Pour le moment, avec la liquidation de l'Arast, on a l'impression que les politiques ont une garantie d'impunité", explique Paul Junot, secrétaire général de la CFTC.

Une attente que le secrétaire de la CFTC ne met pas sur le compte du hasard. "On se pose des questions, soit les rapports n'ont pas été suivis par le préfet Lalande, soit les rapports existent et sont explosifs sur le rôle des politiques", souligne-t-il.

Après plusieurs courriers adressés directement à la préfecture, la situation pourrait "peut-être" évoluer. Une délégation devrait être reçue en préfecture dès demain 16 heures par le sous-préfet chargé de la cohésion sociale, Richard Daniel Boisson. Les ex-Arast pourront peut-être avoir accès à ces fameux dossiers.

"Dans un dossier comme celui de l'Arast, devant un tel naufrage social, on ne peut pas concevoir qu'il n'existe pas de responsabilités. A notre sens, il n'y a pas de fatalité en la matière. Et il doit y avoir des responsabilités de la part des dirigeants, des politiques ou des deux, mais tout cela ce sont les rapports qui pourront établir ces faits", conclut-il.
Jeudi 21 Juillet 2011 - 12:17
Lu 1058 fois




1.Posté par TEGO le 21/07/2011 13:05
Les ex-salariés manifestent devant la Préfecture de Saint Denis et vont être reçu par la préfecture demain , j'encourage les Ex salariés de l'Arast d'aller faire un petit tour à la mairie de Saint Denis au 3e étage et sans RV pour être reçu par Zilber Anet et Joël Périgaud tous vos problèmes viennent de ces 2 ouailles ... des petits bras . En le faisant vous serez soutenus par des personnalités influentes dans le bon sens , je m'entends . Bon courage à toutes et tous !

2.Posté par antipoliticien le 21/07/2011 13:53
On espère tant vous avoir à l'usure salariés arast; c'est vrai que ce groupe semble s'amenuiser en peau de chagrin, et c'est la dessus que comptent les deux administrations (préfecture, conseil général ) pour clore définitivement le dossier arast.
Mais tenez encore les décisions de justice tomberont en votre faveur et ces administrations se plieront et s'éxécuteront, l'échéance c'est l'éviction radicale de cette présidente qui claironnait que l'arast était mal géré mais a embauché au conseil général son directeur adjoint LO venant du Sénégai et fait embaucher par le zilber à la mairie le périgo autre directeur adjoint; et a fait virer tous les autres salariés modestes. C'est la justice qui prend son temps mais vous aurez gain de cause

3.Posté par ex arast le 21/07/2011 18:32
A post 2

je voudrais bien vous croire cher monsieur ! je n'ai plus de force ni d'envie de croire qui que ce soit. On dit des choses par ici et par là mais sans aboutissement. a bientôt peut etre

4.Posté par arastienne le 21/07/2011 18:41
alors périgo et zilber zot la descend l'arast et ses salariés ? zot i veut une manifestation à la mairie de saint denis avec les 1200 personnes ? que faudrait il faire pour avoir notre dû?

5.Posté par TURPIN MARIE le 21/07/2011 19:54
surtout n'abandonné pas, même si c'est dure. Ils veulent vous avoir à l'usure. c'est un droit vous avez travaillé, vous devez être indemnisé. QUE CHACUN PRENNE CES RESPONSABILITES ET ASSUME LES CONSEQUENCES.

6.Posté par Le Troll velu 974 le 21/07/2011 22:05
Tiens je croyais que la responsabilité de ce fiasco venait de Nassimah !! Une chose est sure c'est que depuis qu'elle lave ses culottes, elle n'a plus besoin de ces lèche-cul !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales