Social

Les ex-ARAST quittent l'hémicycle du Palais de la Source

La mairie de Saint-Denis a proposé aux ex-salariés de l'ARAST de nouveaux locaux, afin d'accueillir leur cellule de crise. Les employés de l'ex-ARAST toujours enfermés dans l'enceinte du Conseil général étaient cet après-midi en plein rangement, afin de laisser l'endroit dans l'état où ils l'avaient trouvé, a précisé Paul Junot, secrétaire général de la CFTC.


Au 22ème jour d'occupation du Conseil général par les ex-salariés de l'ARAST, leur situation n'évolue toujours pas. Cependant, à la veille de l'assignation au Tribunal de grande instance, les occupants du Palais de la Source ont examiné l'offre de la commune de Saint-Denis qui leur proposait de nouveaux locaux. Quelques militants se sont rendus sur les lieux aujourd'hui, rue Jules Auber. Les locaux seraient fonctionnels d'ici vendredi, attendant les installations restantes comme internet ou l'eau courante.

Jusqu'à maintenant, c'était l'hémicycle du Palais de la Source qui accueillaient les organismes financiers et les personnes ayant besoin de documents et de renseignements. Cet hémicycle servait aussi de "dortoir" aux ex-employés lorsque les conditions à l'extérieur, sous le hall, ne leur permettaient pas de dormir.

Faire le ménage avant de quitter les lieux

Cet après-midi donc, les salariés de l'ex-ARAST présents à l'intérieur du Conseil général - ceux voulant entrer étant dans l'impossibilité de le faire - se sont attelés au rangement de l'hémicycle, et "attendaient qu'on leur fournisse l'accès à l'électricité pour passer l'aspirateur", expliquait Paul Junot.

Le secrétaire général de la CFTC insiste par ailleurs sur ce point : pas question de quitter les lieux sans avoir fait le ménage au préalable. Aussi, poursuit-il, "ça a toujours été dans nos intentions de faire un constat avec le responsable de la logistique, ces lieux n'ont pas été occupés mais utilisés pour les besoins de la cause de cette cellule d'urgence".

Le hall du Palais de la Source reste occupé

Les salariés de l'ARAST n'ont pour autant pas dit leur derrière mot. Si l'hémicycle sera dès demain libre, le hall du Conseil général restera tout de même investi. Paul Junot constate qu'il leur était uniquement demandé de quitter l'hémicycle, mais pas le hall.

L'autre demande du Conseil général était de cesser de bloquer l'accès aux locaux : à ceci, les occupants répondent qu'ils n'ont jamais rien bloqué, excepté pendant de brefs moments. "Les accès bloqués aujourd'hui sont le fait des vigiles sous les ordres du Conseil général, impossible de débloquer ce qui ne relève pas de notre responsabilité", argumentait le secrétaire de la CFTC.

En ce qui concerne l'assignation au Tribunal de grande instance, demain matin à 9h30, les ex-salariés de l'ARAST s'y rendront en compagnie de plusieurs associations "qui considèrent notre cause comme noble et juste", non pas pour mettre la pression sur la justice, mais plutôt en guise de soutien.

"Aucune dégradation, aucun vandalisme"

Paul Junot, de la CFTC était confiant quant à la décision de justice : "Le constat d'huissier faisant foi, on verra très bien sur les photos qu'il n'y a aucune dégradation, aucun vandalisme". Aucune raison donc de s'inquiéter, même sous la "politique d'intimidation" du Conseil général.

Justice sera-t-elle rendue aux ex-salariés de l'ARAST qui clament leur utilisation raisonnée de l'hémicycle ? Verdict demain.
Mercredi 27 Janvier 2010 - 16:43
Johanne Chung To Sang
Lu 3535 fois




1.Posté par fredo le 27/01/2010 17:01
Cher ex collegues, mi esper ke zot y tombera pas dans le piege du parti socialiste dirigé par annette 1er, la kome li voit ke mois de mars y approche y essay acheter zot voix pour les élections à moin ke y sa propose a nous un poste chargé de mission kome li la fait pour le president et un directeur general adjoint de l'ex arast à la mairie.


2.Posté par Bel Caf lo vré Fra le 27/01/2010 17:46
Lé bien zot i laisse propre lo Conseil général…in ptit pé dommage kan même ! Léquike anti-Franco, tishirt NKVD (Non Kolonialiste Vré Démocrate) noré fé sa impek en dé tan trois mouvements. Mé mi pense zot va ropasse derrière pou fignoler. Boug compétent i reste pas à terre !

3.Posté par QBR974 le 27/01/2010 17:52
Nous avons perdu une bataille... pas la guerre!

4.Posté par minouche le 27/01/2010 18:02
bah il était temps. moi je trouve inadmissible que l'occupation des locaux du conseil général ai été toléré, j'ai tenté de venir chercher un dossier de bourse pour mon fils ce matin et je me suis faite littéralement insultée par les ex salariés de l'arast. Ce ne sont pas de belles manières, ces femmes m'ont empêché de rentrer pendant bien 45 minutes, quand j'ai enfin vu a quoi ressemblait l'occupation, manquait plus qu'un canapé pour se croire à la maison. Ces femmes ne sont pas tellement violentes mais qu'est ce qu'elles insultent. Tout le monde ne prend pour son grade. Il était temps que ca s'arrete, surtout qu'on à tous compris que le conseil général ne pouvait pas légalement donner ces indemités

5.Posté par carole du Sud le 27/01/2010 18:17
A mes cher (es) EX-ARAST, je suis une retraitée du Sud qui bénéficiait deux fois par semaine de vos services, depuis fin Novembre plus rien, mes voisins (es) passe de temps en temps pour faire mes courses et un peu de ménage bénévolement.

Je vous conseil de ne pas faire confiance à Mr Annette, car sa stratégie est de récupérer le CG,
Et demain il pourra vous faire expulser d'un local de la commune sans vergogne.

Suggestion (une Église, Mosquée) lieu de culte serait à mon sens, plus adéquat, là vous aurez le soutien de tout le peuple sans peur de représailles (Maires, CG, CR)
Bon courage à vous tous, votre combat doit donné exemple aux peuples Réunionnais

6.Posté par falcucci le 27/01/2010 18:31
Je trouve pas normal que ses après simplement 22 jours que comme par hasard avant les régionale que MR ANNETTE trouve un local a ses gens qui souffre financièrement a ce jour.
Sachant en plus que le conseil général a gagner grâce au PS .

cordialement
PASCAL FALCUCCI

7.Posté par THE STRING saison 2 le 27/01/2010 18:42
Le PS en la personne d'Annette montre se dévoile enfin; oui c'est le le PS qui organise la casse sociale à travers l'ARAST et d'autres très prochainement.

Vaut mieux les gars, rire un QG des ex ARST à la Mairie, mais c'est quoi encore çà.
C'est comme si mon chien i volait pas assez mes poules la journée , mi mettait à lu dans mon poulailler lo soir. La zot i çà fé un l'erreur là.

Il faut tenir le siège du palais de la source, palais du peuple. Il faut lancer un appel de détresse au peuple et lui donner RDV au plus vite. Il faut mobiliser les ondes de FREEDOM..

Il faut impliquer tout le monde car vous écrivez mesdames et messieurs de l'ARST la plus fabuleuse histoire de luttes sociales qu'est jamais connue LA REUNION.

Les élus sudistes, élus du petit peuple (ils se reconnaîtront) qui pendant des années ont fait campagne sur la casse sociale de RAFARIN d'hier et de SARKOSY d'aujourd'hui ont paraît-il de plus en plus de mal à expliquer à la population notamment lors de réunions quartiers dont ils ont le secret, leur positionnement contre les pauvres employés de l'ARAST et les défavorisés.

Que fait Pierrick le bouffon ?
Que fait Vlody le looser ?
Que font les conseillers (les cons tout simplement) généraux socialistes du sud sauvage (Axel, Alain, Guito et Didier) ?

Oté les gars mi croyais en zot l'espoir à gauche, mi noré jamais pensé zot noré té capab fé çà.

Les temps pou zot fé un komuniqué pou démarque à zot avec ti femme là, la petite Nassimah la terreur du petit peuple.

Zot nana intérêt de bougé zot cul les gars, et surtout viens pu dire à moins que lo social c'est les socialistes lo papa.

Oté Junot croit pas trop vite ban' bougs là ou, Ou Koné zot tire carte rouge, carte rose et carte noire en même temps.

Pour terminer sans polémique aucune, il serait bon qu'une marche blanche soit organisée dans les meilleurs délais pour protester contre les violences verbales et financières subies par les salariées de l'ARAST;

On pourrait imaginer de voir en tête de ce cortège du siècle en premier plan:

Mme Dine Dort et son ex, Me Belle'eau et son 1er joint, Monica bella , Ericka, Pierrick, Jean Jacques, Jean Luc le Saint, le COSPAR, Samuel et Jean-Pierre, Françoise et son p'tit frère, bref toutes celles et ceux qui ont fait le choix de tuer l'ARAST.

Avec leur hypocrisie politique désinvolte , leur volte face au quotidien, tout ce petit monde qui depuis 2008 fait tant de tort à la RÉUNION d'en bas serait tout à fait capable d'y être si d'aventure une manifestation venait à être programmée.

Dans ce jeu de poker mortel il manque quelques cartes maîtresses. Junot , Valérie et le petit GROSSET sont trop seuls. En un moment pareil, tous les ténors syndicaux de LA REUNION doivent être sur place, les agents de l'ADI, de la MDPH, du CG devraient arrêter le travail ne serait-ce qu'une journée symbolique pour dire non à cette bande de fous qui sont à la tête du CONSEIL GÉNÉRAL et demander la DÉMISSION IMMÉDIATE de l'actuelle majorité.

L'heure est grave amis travailleurs RMISTES et SMICARDS, il faut lever la tête et dire à ces bougs là DEHORS nu veut pu voir zot ti figure, zot i déshonore la gauche.

8.Posté par au post 4 le 27/01/2010 18:46
madame pour retirer un dossier de bourse il faut se rendre rue de Paris au service des bourses Direction Vie Educative tout le monde le sait: 1er mensonge

comment les ex ARAST ont pu vous empechez d'entre, les chiens de garde de nassimah étaient en masse devant toutes les grilles du CG. ils etaient tous habillé en noir comment vous ne les avez pas vu bizarre pour une personne qui prétends avoir été rue de la source : 2eme mensonge

la prochaine avant de raconter n'importe regardez les infos et là vous pourriez adapte vos mensonges

9.Posté par Ex-arast, Annette vous a dupés, attention ! le 27/01/2010 19:25
Annette vous trompe ! Votre point fort, c'était votre présence au CG. Dans ce nouveau local, vous allez tout perdre. Pourquoi n'a t-il pas proposé la mairie, maison du peuple ? Oh la la, vous vous êtes fait avoir !
N'oubliez pas qu'Annette dirige le CG. Réfléchissez encore.

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 27/01/2010 19:36
proposons aux salariés de l'arast volontaire, de se déplacer vers la villa de fonction de la présidente, et celle de pignolet..?

11.Posté par ass.momonpapalela@ool.fr le 27/01/2010 19:37
j'insiste...et voilà comment on dévoile le bob fait à nassimah......

12.Posté par lavéritéifémal le 27/01/2010 20:10
J'ai une proposition à faire pour les ex-ARAST :

1- Etre "remarquable" visuellement (ex : tee-shirt de la même couleur + drapeau...)
2- Faire du "terrain" et quadriller tout le canton qui a élu Mde DinDare
3- et...simplement témoigner de leur histoire, "expérience"...
4- en recommandant à ceux qui ont le net d'aller sur Zinfos974 pour les vidéos, articles, et (surtout) lire les commentaires de tout les internautes (un dossier papier peut être fait pour cela).
5- Récolter éventuellement des signature de soutien.

Objectif : Montrer ce dont a été capable (ou pas capable) celle qui est venue leur faire des promesse lors des élections cantonales.

Elle (Mde Dindare) aurra beau parler, la main sur le cœur, les aux yeux...

On verra ce qu'elle a fait, et comment elle a agit envers des gens "simples", honnêtes, mères de famille, ... des électeurs de base.

13.Posté par zizou le 27/01/2010 20:13
chers personnel de l'arasst monsieur anette maire de st denis vous prend t-il pour des des personnes ou du betail en voulant vous supprimer du devant de la scéne et vous cammouflant dans une arriére cour où l'ensemble de la population vous oubliera parce que seulement un entre ligne dans les journaux de tant à autre nous renseignera sur votre situation que sera devenu votre combat à ce moment ;ci vous quitter le l'intérieur rester toujours dans le jardin et faites vous savoir à travers les médias métropolitains.Dans ces circontances vous auriez le soutien de l'ensemble de la patrie

14.Posté par IB le 27/01/2010 20:55
Salutations,je vous transmets ce commentaire concernant les employés de l'ARAST
Je trouve assourdissant le silence des hommes de "gauche" du conseil général, eux qui d'habitude sont enclin à défendre la veuve et l'orphelin: camarade pendant une certaine période et puis s'en vont
les personnes âgées pour qui travaillaient les anciens de l'ARAST devraient montrer leur solidarité à l'égart de ses derniers et venir les soutenir

15.Posté par Le coup bas d'Annette le 27/01/2010 21:04
Quel leurre ! Annette veut emprisonner la délégation des ex-arast dans une case rue Jules Aubert ? Quel culot ! C'est du foutage de gueule comme on dit à la Réunion. Vous êtes un pervers Gilbert Annette conseiller général, comment osez-vous cantonner ces personnes ?
C'est vous que l'on devrait remettre en lieu sûr pour éviter d'autres casses sociales.
Vous êtes un monstre à vouloir essayer de rouler ces pauvres ex-salariés qui n'en peuvent plus.

Acceptons l'idée d'une grande mobilisation départementale le dimanche 7 février, sur le front de mer de St-Denis pour un grand pique-nique. Il y a des arbres et des points d'eau. Emmenons nos familles. Soutenons les ex-arast. Solidarité !

16.Posté par léondebruxelles le 27/01/2010 21:37
assez y'en a marre de l'arast

17.Posté par Tutut le 27/01/2010 21:38 (depuis mobile)
Quand les hommes politiques bougent pas ils se font lyncher quand ils bougent ils se font lyncher , finallement mieux vo rien faire ???? Pffffff!!!!! Jamais content, continuez a cracher sur ceux qui tenteront de bouger ds ce dossier et cd verrez si l'opinion vs supportera, il FO faire attention a ce qu'on dit et ne pas taper sur tout ce qui bouge surtout quand on y comprend rien !!!!

18.Posté par LE SUD OUBLIE le 27/01/2010 21:40
ce serait une erreur d'aller dans le local de Mr Anette. C'est pour empecher que le mouvement s accentue : blocage des routes par exemples . et attention ce problème concerne toute l île et beaucoup de personne du sdu qui soutienne l action ne peuvent pas se déplacer sur st denis, pourquoi ne pas faire une manifestation dans le sud , il faut mobiliser le pays . une autre idée : ce weekend un concert pour Haiti, c'est bien , les collectivités et artistes jouent le jeu, alors pourquoi pas un concert pour les ex arast ?????

19.Posté par tous capables le 27/01/2010 21:51
Tous à saint-denis dimanche sept février, sur le littoral avec nos marmites et nos marmailles. Ex-employés de l'arast, venez nous rejoindre. La population vous soutient.

20.Posté par ti colon le 27/01/2010 23:27
Les grandes manœuvres !!!

C'est le début d'un nouveau processus...
Le bâton est maintenant dans la main du maitre d'œuvre: Annette !!!

Saint Diego priez pour l'ARAST !!! La volonté d'Annette sera faite !!! Amen ...


21.Posté par andré le 28/01/2010 07:02
Enfin elles sont parties, que ses femmes aillent devant les AGS, elles ont côtisé pendant des années pour avoir leurs primes de licenciement, c'est une honte, que font les AGS dans cette histoire ? ils ralentissent la procédure ? Ou est passé l'argent qu'on doit leur donné ?

22.Posté par andré le 28/01/2010 07:06
On se demande qui manipule les leaders de la grève dans cette histoire ? A qui profite le crime ? qu'est ce qu'une liste pour les régionales vient faire dans l'histoire ? qui est dans l'ombre de qui ? Et qui rigole de la situation qui s'enlise !!!! Nous on a une petite idée quand on voit des gens bougés de tous les côtés pour trouver des solutions comme Madame Dindar, et d'autres qui ne ne font rien.... a part critiquer.... dénigrer,... diffamer... MANIPULER !!

23.Posté par andré le 28/01/2010 07:08
Je me demande en lisant vos commentaires, pourquoi on ne parle toujours pas des EX. Dirigeant de l'ARAST ? que sont ils devenus ? pourquoi personne ne leur demande des comptes ? le plus grand casse de 2009, c'est eux je crois ? ou est passé l'argent ? qui est responsable ??

24.Posté par andré le 28/01/2010 07:09
mesdame de l'ARAST, vous occupez des locaux administratifs, eau, électricité,... qui va payer ?? nous encore !! ASSEZ !!! On n'en a marre de cette histoire !!

25.Posté par andré le 28/01/2010 07:20
récupération de la gauche ? du PS ? mais à qui profite l'enlisement de ce dossier ? A mais si, il y a une élection qui se profile en mars... ce dossier ne profite surtout pas aux salariés !! on joue avec les nerfs de ces femmes , merci a tous de ne pas prendre vos responsabilités : AGS en tête !!! on n'en a marre de cette histoire !!

26.Posté par zarboutan le 28/01/2010 08:29
BOUG LA LÉ FOR, FOR !!!
Après avoir orchestré la liquidation de l'ARAST par élus interposés, acculé les ex salariés, poussé au désespoir des familles entières, n'est-ce pas messieurs ses adjoints Emmanuel Hoarau, Ibrahim Dindar, et Zanéguy du groupe de gauche au conseil général, après un silence complice depuis le début du conflit.... Annette se réveille et vient encore au secours de N. DINDAR en faisant dégager les locaux de la rue de la Source.
Il a trouvé après sa longue hibernation, l'idée géniale pour débloquer non pas la situation catastrophique des plaignantes mais pour sauver les meubles du parti socialiste avant les Régionales de mars...
BOUG LA LE FOR VREMAN.

27.Posté par shalimar le 28/01/2010 08:32
Vous vous faîtes avoir en acceptant le "cadeau" de Gilbert Annette.... Ne voyez pas en lui un défenseur de vos droits ; Il couvre ainsi son actuel Directeur de cabinet, autrefois directeur de l'ARAST pour qui ça commence à sentir le roussi !

28.Posté par Kate le 28/01/2010 10:26
Ca va pas la tête les ex employés de l'Arast!, je vous soutenais dans votre mouvement( et pas seulement devant ma télé) mai si vous acceptez le local de Annette 1er et bien moi je vais vous bouder car vous n'avez pas compris qu'on joue une fois de plus avec vous.
Ou était-il il y a 22 jours ce cher premier magistrat de st denis? Comme par hasard il propose une solution après la venue de Sarko dans l'île et comme par hasard il fait une proposition en même temps que Pol Pot, histoire de dire que l'on s'occupe de vous mais il n'en est rien, vraiment.
Vous devez continuer votre combat ainsi sans accepter de charité de la part d'un protagoniste qui est à l'origine de vos déboires professionnels
Attendez le verdict du tribunal et ensuite continuez vos mouvements devant le CG et la nuit rentrez chez vous par exemple.
Mais de grâce ne vous faîtes pas acheter comme cela, en étant déprimés de tous ces jours difficiles, vous êtes en train de tomber dans le panneau sans vous en rendre compte.
Réfléchissez siouplait.

29.Posté par cg le 28/01/2010 11:35
Attention danger, grand danger !!!!!!

Post 28 a parfaitement raison !!!!!!!!!!!!!!

Vous allez vous faire avoir... une fois chez Annette vous deviendrez ses proies faciles...

Il va vous placer comme dans une cour de prison....................... à la merci du grand chef de bande ....................

30.Posté par André le 28/01/2010 17:20
radio, journaux, télé, .encore ce matin.. on en a marre de cette histoire d'ARAST, nous aussi on a des problèmes, et personne n'en parle !!!

31.Posté par spam le 28/01/2010 18:00
Que veut-il ce André ?
Un véritable spam au service de qui ???
Qu'est-ce qu'il attend ?
Arrête de spamer ga !!!
Votre position est difficile à cerner ! Alimentaire le André ?

32.Posté par Ariane le 30/01/2010 18:56
spam, toute les personnes ont de droit de s'exprimer. Nous sommes encore dans une République, André a le droit de ne pas être d'accord.

Je voudrais poser une question à tous, en ce qui concerne l'Arast nous sommes dans une situation inextricable. La solution se sera pas politique, et tant mieux.

Que proposez vous concrétement. L'occupation du CG n'est pas, n'est plus la bonne solution, c'est le statu Quo. Soyons constructif

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales