Société

Les étudiants de l'ESIROI en finale du concours national Ecotrophelia

Jeudi 18 Juin 2015 - 11:16

Les élèves de l'ESIROI seront bien présents aux épreuves finales du concours Ecotrophelia, qui se tiendront du 30 juin au 2 juillet à Avignon. Ils y défendront leur projet Mangapulpe lors de cette cérémonie, qui récompense l'innovation alimentaire portée par les étudiants de l'enseignement supérieur.

"Mangapulpe" est une collation pour enfants composée d'une purée aux ingrédients locaux, à savoir la patate douce et la mangue.

Ce projet est soutenu par la Technopole de La Réunion, la Région, Qualireg et le CRITT, a été développé en partenariat avec l'entreprise réunionnaise Pulpe Mascareignes.

Pour rappel, plus de 128 étudiants issus de 14 établissements d'enseignement supérieur, défendront 18 projets lors des phases finales d'Ecotrophelia, où 7 prix et distinctions, ainsi qu'une dotation de 22.500 euros seront décernés.

Ce concours terminé, nos étudiants se rendront ensuite à Milan pour l'Exposition universelle, où ils seront reçus par le commissaire général du Pavillon France. L'occasion pour eux de présenter leurs innovations dans le cadre de l'opération "les talents de demain pour une alimentation durable".
.
Lu 743 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter