Culture

Les étoiles du terroir : Un week-end étoilé attendu dans les hauts de Saint-Louis…

A l’occasion de la nuit des étoiles qui se tiendra aux Makes, dans les hauts de Saint-Louis, le 10 août, Destination Réunion, l’observatoire astronomique des Makes et la municipalité de Saint-Louis, proposent aux Réunionnais la 5e édition des "Etoiles du terroir, aux Makes". L’évènement se tiendra sur deux jours : les samedi 10 et dimanche 11 août. Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus.


Les étoiles du terroir : Un week-end étoilé attendu dans les hauts de Saint-Louis…
Née en 2008, cette manifestation est devenue l’un des rendez-vous incontournables du mois d’août, en raison de l’attrait si particulier des Réunionnais pour les étoiles. Car si certains gardent les pieds sur Terre, de nombreux visiteurs profitent de cette séance nocturne d’observation pour plonger le nez dans les étoiles. Guidé par les animateurs scientifiques, le public pourra en effet accéder, gratuitement, aux lunettes astronomiques de l’observatoire, de 20h30 à minuit.

Ce double évènement en collaboration avec le tissu associatif et culturel, sera de nouveau l’occasion pour les visiteurs de découvrir ou redécouvrir les produits du terroir, issus des profondeurs de l’île, lors des différents rendez-vous proposés. Artisans, éleveurs, producteurs, vendeurs, proposeront tout au long des deux journées un panel de dégustation riches et savoureuses, sur les étales du Village artisanal aménagé pour l’occasion à l'Ecole Paul Hermann. Il restera ouvert de 13h à 21h le samedi et de 9h à 18h le dimanche.

Pour les plus dynamiques, les différents guides proposeront aussi des visites guidées, à pieds, à cheval ou à vélo, au cœur du village. Bref, tous les moyens seront mis à disposition afin de faire apprécier aux visiteurs la qualité de la production pays, qui s’épanouit au cœur des Makes.

Il y en aura pour tous les goûts, et même pour toutes les oreilles puisque le marché accueillera également des artistes locaux incontournables, tels Missty, Meta, ou encore Sega'el, pour des concerts uniques et gratuits.

L’évènement donnera évidemment lieu aux traditionnelles récompenses et surprises dédiées à ces "étoiles du terroir 2013". De quoi faire vivre pleinement le village des Makes et ses visiteurs.
Vendredi 9 Août 2013 - 09:18
Lu 2733 fois




1.Posté par Ben Dibul le 09/08/2013 11:29
Banna y sa block la route

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales