Revenir à la rubrique : Société

Les éthylotests bientôt présents dans toutes les discothèques

  Si l’éthylotest dans les boîtes de nuit ne résoudra pas tout, il vise à réduire les accident de la route. C’est en tout cas l’objectif affiché par le gouvernement. Pour cette mesure, manque le paraphe du ministère de la Santé car les deux autres ministères concernés, Transport et Intérieur, l’ont déjà signée. L’arrêté annoncé […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 août 2011 à 12H40

 

Si l’éthylotest dans les boîtes de nuit ne résoudra pas tout, il vise à réduire les accident de la route. C’est en tout cas l’objectif affiché par le gouvernement. Pour cette mesure, manque le paraphe du ministère de la Santé car les deux autres ministères concernés, Transport et Intérieur, l’ont déjà signée.

L’arrêté annoncé courant 2008 va imposer très bientôt aux "débits de boissons à consommer sur place, fermant entre 2 heures et 7 heures", de se doter d’un dispositif de dépistage de l’alcool. La loi concernera 2.500 discothèques en France, les bars à ambiance, les cabarets, bars d’hôtel… mais pas l’immense majorité des bars de France qui ferment bien plus tôt.

Les professionnels de la nuit accueillent plus ou moins bien cette nouvelle mesure et s’interrogent sur les modalités d’utilisation de ces éthylotests électroniques ou chimiques.

La sécurité routière en France estime que 31% des accidents mortels sont imputables à l’alcool.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.