Social

Les esthéticiennes en ont 'ras-le-poil' !

C'est pour le moins inhabituel: les esthéticiennes sont descendues dans la rue ce lundi après-midi. La délégation est ressortie des locaux de la Préfecture satisfaite de la réponse apportée par le représentant de l’Etat: "C’est la première fois que le gouvernement a pris acte de nos revendications".


Les esthéticiennes en ont 'ras-le-poil' !
"Nous attendons désormais une réponse de la ministre Roselyne Bachelot", a annoncé la porte-parole du mouvement des esthéticiennes, satisfaite d’avoir été entendue par le Directeur de cabinet de la Préfecture, Philippe Le Moing-Surzur.
Premier coup de gueule historique pour cette profession qui réclame une révision de son champ de compétence, et notamment une réglementation adaptée aux nouvelles techniques de travail.
A l’initiative de la "Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté", une journée de mobilisation nationale a été organisée à Paris ce lundi. Mouvement suivi à La Réunion: une trentaine d’entre elles ont manifesté devant la Préfecture. Blouses blanches, banderoles et chanson à l’appui pour crier leur "ras le poil"!
Artisanes qualifiées dans leur métier, les esthéticiennes ont un savoir-faire reconnu et répondent ainsi à une obligation de qualification parmi les plus élevées en Europe. Pourtant, contraintes par un texte archaïque datant des années 60 ignorant l’utilisation des nouvelles technologies, elles ne sont autorisées, pour prendre le seul exemple de l’épilation, qu’à pratiquer l’épilation à la cire et… à la pince !
Lundi 29 Septembre 2008 - 17:25
Melanie Roddier
Lu 1043 fois




1.Posté par coolcool le 29/09/2008 21:44
Ca me fait penser qu'il faut que j'aille demander un rendez-vous, l'été approche.

2.Posté par Ulysse le 30/09/2008 10:24
Pas facile de comprendre cette réaction épidermique :
Elles en ont ras le maillot alors qu'elles ont vraiment un job au poil !

3.Posté par Basile le 30/09/2008 11:43
Les esthéticiennes se sont "massées" devant la Préfecture ?

Zut, j'ai raté ça !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales