Les équipements sportifs aux petits soins

La ville de Saint-Paul a procédé ces dernières semaines au contrôle de ses équipements sportifs et profite de ces vacances scolaires pour réaliser des petits travaux d’entretien.

par – le lundi 16 janvier 2017 à 14H36

Une vérification principale des installations sportives doit avoir lieu tous les 2 ans et une autre qualifiée d’opérationnelle tous les 3 mois pour les équipements en accès libres selon la réglementation. L’inspection des aménagements sportifs de Saint-Paul a débuté au mois de septembre. Les 72 installations de football, de basket-ball, de handball ou encore de rugby ont ainsi pu être examinées. Au total 419 contrôles ont été réalisés pour un montant de 12 000 euros. Ils prennent notamment en compte l’examen des buts afin d’assurer la sécurité des utilisateurs.

La commune se consacre désormais à l’entretien des installations dédiées à la pratique du football. Profitant de la fermeture des établissements scolaires et de la trêve footballistique, les 18 pelouses naturelles et les 10 pelouses synthétiques bénéficient d’une cure de rajeunissement. Tous les quartiers de la commune sont concernés. Ce mardi 10 janvier, le terrain de Plateau Caillou et celui de Ravine Daniel, entre autres, ont pu retrouver leur éclat. Le coût total de ces opérations de rénovation s’élève à 140 000 euros pour l’ensemble des terrains de football. À la fin du mois de janvier, les services de la mairie procéderont à la réfection des clôtures de tous les sites sportifs. La remise en état des paniers de basket-ball, des buts de football et de handball est également programmée. Globalement, les imperfections matérielles visibles sur chaque site seront corrigées.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x