Blog de Pierrot

Les entreprises du bâtiment et les promoteurs immobiliers rappellent à F. Hollande ses promesses

Mercredi 29 Octobre 2014 - 18:41

Les promoteurs immobiliers et les chefs d'entreprise du bâtiment de la Réunion ont adressé une lettre ouverte au président de la République pour attirer son attention sur la situation catastrophique du secteur dans l'ile.

Au travers d'encarts publicitaires dans la presse nationale, ils rappellent à François Hollande les promesses qu'il a faites lors de son séjour dans l'ile, au mois d'août dernier. Ils attirent notamment son attention sur ce qu'ils estiment être la plus importante et urgente : la réintégration du logement intermédiaire au plafond de défiscalisation Outre-Mer qui s'élève à 18.000 €.

Si cette mesure n'était pas adoptée rapidement, les patrons réunionnais ne cachent pas leur inquiétude de voir apparaitre de véritables ghettos et la probable disparition de 3.000 emplois supplémentaires dans le secteur du bâtiment, chiffre qui viendrait s'ajouter aux 10.000 déjà disparus au cours des 5 dernières années.

Qui a dit que les promesses n'étaient faites que pour ceux qui y croyaient ?

Copie de la publicité parue dans la presse nationale
Copie de la publicité parue dans la presse nationale
Pierrot Dupuy
Lu 940 fois



1.Posté par polo974 le 31/10/2014 15:14

Au lieu de défiscaliser, pourquoi l'état n'utiliserait pas cet argent pour se créer un parc immobilier qui serait une source de revenu à ce même état et permettrait autant de créer ou maintenir des emplois.

La defisc, c'est du fric donné cadeau à des gens qui ont déjà du blé...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter