Revenir à la rubrique : Société

Les entreprises de sécurité devront se mettre aux normes d’ici trois mois

Une délégation du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) est actuellement dans le département. Son président, Alain Bauer, a annoncé que les professionnels du secteur de la sécurité ont trois mois pour se mettre en règle, sous peine de sanctions.   Le CNAPS, créé par la loi de sécurité intérieure en 2011, délivre […]

Ecrit par . – le mercredi 13 mars 2013 à 12H07

Une délégation du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) est actuellement dans le département. Son président, Alain Bauer, a annoncé que les professionnels du secteur de la sécurité ont trois mois pour se mettre en règle, sous peine de sanctions.  

Le CNAPS, créé par la loi de sécurité intérieure en 2011, délivre depuis 2012 les autorisations d’exercer des activités privées de sécurité. Selon l’organisme, 115 sociétés de sécurités privées sont officiellement répertoriées à La Réunion.

Alain Bauer a indiqué qu’une mission du service central de contrôle viendra en mission dans l’île pour contrôler plusieurs sociétés, que ce soit sur les plans sociaux et fiscaux.

Il ajoute que depuis que ces contrôles existent en métropole, « il y a eu un pic de régularisation » comme le rapporte le Journal de Île.

Alain Bauer le confirme, il y a aura bien un temps pour la régularisation, mais pas de clémence après : dépassé ce délai de trois mois, les entreprises « marrons » risquent l’interdiction d’exercer pendant trois ans, voire des poursuites au pénal.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.