Blog de Pierrot

Les entrants et sortants de la liste de l'Alliance...

Mercredi 10 Février 2010 - 12:47

Emmanuel Lemagnen a appris ce matin qu'il ne serait pas reconduit sur la liste de l'Alliance. Inutile de dire que sa déception est grande, lui qui estime avoir bien travaillé et avoir été fidèle...

Il rejoint Marie-Paule Abriska qui a également été éconduite et Jocelyne Lauret qui n'a pas souhaité se représenter.

Quand à Wilfrid Bertile, il se dit qu'on lui proposerait "autre chose". Sûrement quelque chose de très bien rémunéré avec beaucoup de voyages à la clé. Monsieur aime ça...

On devrait retrouver Catherine Gaud en seconde position.

Dans les entrants, outre les noms déjà cités, l'arrivée de Rahida Dubois, l'ancienne tête de liste d'Europe Ecologie aux Européennes est quasiment acquise. L'élue de Saint-Paul est dans une démarche personnelle, sans le soutien d'Huguette Bello. Tout comme Marie-Rose Gras, qui devrait malgré tout figurer en bonne position.
Pierrot Dupuy
Lu 3061 fois



1.Posté par astrochelys radiata le 10/02/2010 13:22

Lemagnen écarté ?

n'ais pas de regrets manu, laisse dinosaures et vieux crabes sans regrets, et puis ça te laissera un peu de temps pour soigner ses tortues ou pour faire bouger le club d'éleveurs que tu présides...

2.Posté par Arnaud le 10/02/2010 14:54

Ah bon? On va encore voire Catherine Gaud collée à Paul Vergès dans toutes les réunions, les cocktails, les avions, les hôtels, ..... On est dégoûté de ce spectacle qui nous déshonore, nous les communistes. On est désolé pour sa famille, sa femme. Plus jamais ça, qu'ils se cachent définitivement ces deux là.

3.Posté par Martine le 10/02/2010 15:01

Que pèse Rahida Dubois. Est-ce qu'il suffit de faire des vagues dans les médias parce qu'elle n'a pas été reconnue dans son propre camp pour représenter toute une population au niveau régional. Quel est le bilan de cette femme depuis qu'elle est à Saint-Paul? Encore une qui est à la course aux postes? Du jour au lendemain, pour exister politiquement elle change de camp en allant se vendre à l'Alliance? Vu sous cet angle, elle a bien sa place à l'Alliance, une bande d'alimentaires comme la famille Vergès? Ils vont bien s'entendre mais où se trouve l'intérêt des réunionnais dans tout cela?

4.Posté par Candide le 10/02/2010 15:11

Un type comme wilfried bertil, grand voyageur devant l'éternel aux frais du contribuable, que représente-t-il encore sur l'échiquier politique? Se souvient-il encore de ses jeunes années où il militait pour la cause du peuple? C'est bien loin, tout ça

5.Posté par Fourmi le 10/02/2010 15:12

Alors Wilfrid? koman i lé? Satisfait de la promesse des camarades? Encore un zinzin qu'on va créer de toutes pièces, monnaies trébuchantes à l'appui sur le dos des réunionnais pour te permettre de voyager encore et encore? Plutôt qu'une nouvelle structure pour faire de la coopération régionale, pourquoi on ne s'occupe pas d'abord plutôt de créer des emplois localement pour la population réunionnaise, pourquoi on n'aide pas les communes à viabiliser des terrains pour construire des logements pour la population réunionnaise, pourquoi on ne défend pas la cause des ex salariés de l'Arast? T'es peut-être satisfait de ta négo mais nous on n'en a rien à faire des arrangements de l'Alliance entre coquins concoctés sur notre dos. T'es aussi alimentaire que les autres.

6.Posté par diony le 10/02/2010 16:06

Lemagnen ne l'a pas appris ce matin, il le savait déjà lundi! Un détail, mais qui compte pour la crédibilité de l'auteur.

7.Posté par Camille le 10/02/2010 17:36

Et Yvon Virapin, où se trouve t-il? Il espère encore dans son coin où on lui a déjà fait savoir qu'il a été sacrifié sur l'autel des voix d'Eric Fruteau? Ah qu'ils sont cruels Vergès, prêts à tout pour leur gloire même à "tuer" les plus fidèles.

8.Posté par Un conseil le 10/02/2010 17:47

Personne n'est irremplaçable ! Merci.

Denise Delorme déçue ? Pourquoi ? c'est bien qu'elle n'y soit plus !
Lemagnen déçu ? Pas grave il pourra toujours se consacrer aux tortues
Et ti Pierre ? On le vire quand lui ?

9.Posté par BERTILE EST UN HAS BEEN le 10/02/2010 17:49

Bertile ce has been ne représente pas grand chose....Pourquoi serait il sur la liste de Vergès???

10.Posté par lafindesharicots le 10/02/2010 19:52

eh oui, c'est la fin des balades en métropole pour soi disant représenter la Réunion à des foires agricoles de 3ème zone en compagnie de son pote la chanteur même pas fichu de remplir une salle à la Réunion.

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/02/2010 21:15

paulo sait s'entourer...en cas de problème de santé..il sait sur qui s'appuyer..

12.Posté par In ti place bordase le 10/02/2010 22:45

BERTIL connaîtra le même sort que Marie-Andrée JOBERT : il s'occupera des jeunes réunnionais au Canada, le temps de se faire oublier et de disparaître de la scène politique. Il sera remplacé par TAMAYA. D'ailleurs TAMAYA et lui, c'était uniquement pour descendre le PS . Des faux-culs !! Mais BERTIL peut aller rejoindre M A JOBERT sur la liste de TAK. Lui au moins, il prend tout le monde.

13.Posté par Camille le 11/02/2010 00:29

Non ce ne sera pas comme Marie Andrée JOBERT pour Wilfrid, pas aussi loin que le Canada. Il restera dans la zone Océan Indien en qualité de responsable d'une nouvelle structure, pompe à fric, chargée de la coopération régionale économique. L'espoir fait vivre les imbéciles....

14.Posté par georgeharoldnoirdepeau le 11/02/2010 09:06

des sortant ces bien mais pour les entrant il faut des jeunes qui défende le peuple encorre une fois j'irai voter et je ferai voter seulement si nos défenseur seront sur la liste de l'alliance .henri grondin vice président des abus bancaire,gilles leperlier pdt de l'unef,aucune des personnes entrant sur la liste na fait gagner le peuple réunionais autant que ces deux jeunes,il faut leur donner les moyens de continuer ,

15.Posté par tatou974 le 11/02/2010 15:55

on prend les mêmes et on recommence de tout façon la liste de l'alliance sera encore gagnante malgré les sois disant mécontents

16.Posté par Jeff le 11/02/2010 18:26

Mais qu'attende tous ces déçus du vieillard? Pourquoi ne font-ils pas une VRAIE" liste de gauche qui escluerait bien sur le clown (triste) Vergoz?


17.Posté par gratel le 11/02/2010 19:46

marie rose gras??? c'est pas celle qui voulait mettre l'AURAR au privé,? C'est decevant monsieur VERGES vous qui connaissez bien tous les dossiers, celui là est une bombe ...je me mefierai

18.Posté par Pédro le 11/02/2010 21:26

Rahiba Dubois. Plus que Martine, nous disons qui c'est ça ? D'où vient-elle ? Il serait utile que tous les gens figurant sur une liste, se fassent connaître. Il trop facile de s'abriter derrière une « célébrité locale » et se faire élire. Le scrutin de liste est parfait pour des zoizeaux tels des papangues pour chasser les postes en général bien rétribués, sans suer.

Alors Mme Dubois Rahiba, dites-nous qui vous êtes, qui vous a importée à la Réunion ?

Parce vous savez, des individus qui se sont juste donnés la peine de se faire importés (vous me pardonnerez ce rapprochement avec Victor Hugo) nous en avons déjà ici, beaucoup même.

En tant que Réunionnais, il nous paraît plus que souhaitable que ce soit les Réunionnais qui œuvrent au développement de leur pays. Alors, dites-nous clairement quelles sont vos compétences, quelles sont vos connaissances…, vos grandes qualités. Vous comprendrez qu’il ne s’agit en aucune façon de racisme à l’égard d’une franco algérienne dont nous ne connaissons rien ni d’Eve ni d’Adam, mais d’un simple besoin de savoir.

Nous vous disions que des importations d’individus qui se sont largement sucrés ici, il y a et nous ne sommes plus d’accord pour supporter cela : des individus qui organisent quelques « fait main » et prétendent avoir des hautes compétences pour représenter notre île, des individus spécialistes de coulage d’associations ayant largement bénéficiées des deniers publics et qui se retrouvent directeur de cabinet d’un maire d’une grande ville de l’Outre mer… des individus qui dans une vie antérieure étaient médecins et qui se réincarnent en colombes, des individus ayant un nom évoquant la jolie petite ville de Jarnac…

Réunion terre d’asile : oui, mais nous voulons décider sur pièce.

Dans l’attente de votre réponse.

19.Posté par Arno le 12/02/2010 00:16

Modérateur ???
Je prenais ce blog pour un site "journalistique" avec un minimum d'éthique et de professionnalisme, un minimum de respect pour les personnes. Le fait que des propos racistes n'y soient pas censurés me déçoit et enlève toute la crédibilité au site.
Un lecteur déçu (mais je ne suis sans doute pas le seul...) qui aurait aimé que l'information soit de l'information et non de la calomnie.
Arno

20.Posté par houla là le 12/02/2010 02:23

ca va parler, réglement de comptes à venir . Manu , maintenant tu peux parler

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >