Revenir à la rubrique : National

Les enseignants vont être formés à la transmission des valeurs républicaines

Suite aux derniers attentats à Paris et aux incidents qui ont suivi lors de la minute de silence dans les écoles, le ministère de l’Education nationale a décidé de transmettre aux élèves les valeurs républicaines, la laïcité et l’enseignement des faits religieux.  Pour atteindre ses objectifs, il a décidé de former la moitié des enseignants, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 30 janvier 2015 à 16H59

Suite aux derniers attentats à Paris et aux incidents qui ont suivi lors de la minute de silence dans les écoles, le ministère de l’Education nationale a décidé de transmettre aux élèves les valeurs républicaines, la laïcité et l’enseignement des faits religieux. 

Pour atteindre ses objectifs, il a décidé de former la moitié des enseignants, du primaire au lycée, soit près de 320.000 professeurs d’ici la fin de l’année scolaire. Et 1.000 formateurs qui vont s’atteler à la tâche.

Dans un premier temps, d’ici le mois d’avril, 1.000 cadres directeurs d’établissement, inspecteurs et conseillers d’orientation seront formés au cours d’une dizaine de sessions.

Dans un deuxième temps, ces cadres iront ensuite sur le terrain partout en France à partir du mois d’avril pour former à leur tour dans les académies, par petits groupes, les 320.000 professeurs afin qu’ils apprennent à enseigner la laïcité et les valeurs de la République et a mieux savoir comment gérer un élève dérape.

Cette opération colossale s’ajoute aux stages et aux séminaires qui existent déjà et qui rencontrent déjà un gros succès.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.