Social

Les enseignants stagiaires expulsés du Rectorat


Les tentes avaient été disposées devant l'entrée du Rectorat hier matin.
Les tentes avaient été disposées devant l'entrée du Rectorat hier matin.
Les professeurs néo-titulaires campaient devant le Rectorat depuis hier matin, puis ils avaient réussi à investir la cour d'entrée du Rectorat (lire article précédentici)

Finalement, les forces de l'ordre ont fait du ménage en début de soirée...

L'ensemble des manifestants a été expulsé des locaux du Rectorat, dans le calme. Du coup, ils sont retournés dans l'enceinte de la Région où ils dorment depuis plusieurs semaines.


 
Vendredi 7 Mai 2010 - 07:49
Melanie Roddier
Lu 1486 fois




1.Posté par fiuman le 07/05/2010 09:23
Des sanctions doivent être prises par le recteur à l'encontre de ces pseudo professeurs et vrais contestataires.
l'éducation nationale ne mérite pas ce genre d'individus en son sein,!

2.Posté par unprof le 07/05/2010 09:35
tenez bon les professeurs ne vous laissez pas faire comme nous nous sommes laissés faire!

3.Posté par chikun le 07/05/2010 09:55
"le gouvernement est trop sensible, et cherche trop à écouter les syndicats et les lobbyes gauchistes qui n'ont aucune légitimité ! Nicolas Sarkozy a été élu par 53% des Français, il est donc représentatif du pays tout entier et ne devrait pas avoir à discuter avec d'autres et à se laisser intimider par des manifestations ! Il est plus que nécessaire de continuer à faire des réformes le plus rapidement possible ! Il faut rapidement supprimer les impôts sur le revenu, les charges sociales, la durée minimum du travail, les services publics... Il est dommage que Nicolas Sarkozy cherche à faire des compromis avec les gauchistes alors qu'il devrait tout réformer d'un coup pour sauver notre économie ! Plutôt que de discuter dans les assemblées, il pourrait par exemple s'accorder les plein pouvoirs le temps de remettre notre pays dans le droit chemin, et tant pis si les critiques d'une minorité de gauchistes pleuvent, on n'a pas à les écouter !"
le feuilleton "néo-stagiaires surrémunérés" : un savoureux soap com à la sauce marxiste apparatchiks tchik tchik tchik

4.Posté par Jules le 07/05/2010 11:09
En fin compte chikun, ou coze inutile là !!!!!!
Ou écri un gran zafer rien la politik dedan.
La kiltir lé come la confitir, moin ou nana pli ou étal !!!!!!!!

5.Posté par Fabien le 07/05/2010 11:20
Enfin l'état de droit rétabli, que tous ces jeunes enseignants aient bien dans leurs dossiers le fait qu'ils ont commencé leur carrière en mettant le bordel au rectorat, ça les aidera lorsqu'ils demanderont leurs mutations pour La Réunion dans 4 ou 5 ans...!!!

6.Posté par mimosa robokope le 07/05/2010 11:21
fiuman : cette planété terre mérite des personnes comme toi penses tu ?Sa m'étonnerais

Ces profs dans le juste !

Tous le monde a trop fermé sa bouche (pour etre poli).
La réunion fé entende a zot , laissez pas zot march sur zot pied !!
Zot lé dan zot péi!

7.Posté par mimosa robokope le 07/05/2010 11:56
leur mutation dans : 4 ans 5 ans.

Ahhh!! Laisse moi rire ! Arrête de dire des conneries !!
Si ces profs partent il vont revenir dans minimum 10 ans !

Informe toi avant d'écrire et de dire n'importe quoi !

tenez bon les profs !Nous sommes avec vous !

8.Posté par NOTRAMI le 07/05/2010 12:04
Ils sont bien partis pour éduquer nos enfants....N'étaient ils pas au courant des règles du concours av ant de faire acte de candidature?Quand on a vraiment faim on fait tout pour avoir un quat sous

9.Posté par orange mekanik ta mère le 07/05/2010 12:45
Bravo, la fermeté... le seul langage qui vaille avec cette racaille !

10.Posté par Fabien le 07/05/2010 12:57
10 ans ce sera parfait, ainsi ils auront une super expérience, de toutes façons ils le savaient qu'il fallait partir en métropole lorsqu'ils ont passé le concours, alors, où est le problème? Concours national/mutation nationale!!!

11.Posté par kafrine le 07/05/2010 13:31
chikun mi crois que ou doit être un maso mette encore la poin assez et ou doit fait parti lo 2 % français y trouve sarko un bon président ahahahah!!!!!!!!!(sondage dhier) et si ou té coné vraiment cossa y ve dire faire zétudes sup , fait 5 /6 ans su le banc d un faculté ou noré pas cose koma . mi dis lo ban profs baisse pas lo bras tienbot ensemble nous lé ek zot .

12.Posté par babouck le 07/05/2010 13:51
Aux stagiaires, nouvelles du ministère.

1/ Les personnes qui sont en ATP dans l'académie depuis plusieurs années ont vu leurs demandes d'ATP refusés.

2/ Il est question de revoir les 1 000 pts pour les originaires.

Bravo. Continuez votre mvt qui aboutira à la dégradation des conditions favorables aux domiens pour les mutations.

13.Posté par Fabien le 07/05/2010 14:40
Ne tardez pas pour rejoindre votre académie d'affectation (Versailles ou Créteil) car si vous arrivez trop tard vous n'aurez plus que des logements de libres en Z.U.P, c'est moins sympa que chez maman... Allez, courage, vous avez passé un concours national!!! Vous devez en être fiers!!!

14.Posté par chikun le 07/05/2010 14:46
La France ne peut plus rien financer d'autres que les intérêts sur sa colossale dette et les salaires-retraites de ses trop nombreux et inutiles fonctionnaires.

Selon nos énarcos-taxeurs fous de Bercy, il ne s'agit que d'une "légère dégradation" sans importance. Dormez bien à la région, pauvres profs mizèr totalitaristes, on coule mais ce n'est pas grave.
Hihi

PS : Le totalitarisme tente de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté.

15.Posté par etjosedire le non-catholique le 07/05/2010 15:03
Il faut créer l'Éducation Départementale Réunionnais. De la sorte les postulants seront admis localement.

Ainsi la Réunion deviendra un État dans l'État français, car de la France il est utile d'attendre tous les avantages financiers qui agrémentent les fins de mois, n'est ce pas ?

16.Posté par mi oze dire le 07/05/2010 15:17
si l étai que bonn zoreille li té fé la greve devant lo rectora !! tous les postes etais admis pou zot !! continu comme ca in zour nora revolution !! rod a zot

17.Posté par OZAK le 07/05/2010 15:20
3.Posté par chikun " ... Nicolas Sarkozy a été élu par 53% des Français, il est donc représentatif du pays tout entier"


Réponse: Il y a plus de 62 millions de français dont 20% ont moins de 18 ans, ce qui fait qu'il y a prés de 50 millions d' électeurs potentiels , soit 80 % de la population mais seuls 44 millions sont inscrits. Ce qui donne une différence d'environ 10 millions de français électeurs potentiels ( mais non inscrits) qui sont archi dégoutés de la politique.

A cela s'ajoute, les simples dégoutés ( inscrits mais qui ne votent plus ou votent blanc) chiffrés à plus de 9 millions.

Le total donne plus de 19 millions de de dégoutés QUI NE VOTENT PAS. Vous ne pourrez contester que ces personnes n'ont pas donné leur voix à SARKO).

A ces dégoutés vous ajoutez les prés de 17 millions de voix de Ségolène ROYAL ( soit 46,6% des votants estimés à 37 millions). Cela donne 35 millions de français qui ne reconnaissent pas en SARKO.

SARKO a donc été élu avec près de 19 millions de voix ( 53,6% de 37 millions de votants ). Toutefois, comme précisé 35 millions de français le rejette; il s'en déduit qu'à mes yeux il n'a pas de légitimité étant donné que la seule légitimité est celle de la majorité


Vous rajoutez qu'il ne devrait pas avoir à discuter avec d'autres et à se laisser intimider par des manifestations !

Réponse: mais mon bon monsieur, c'est cela la démocratie. Ceux qui l'ont porté au pouvoir n'y ont pas poussé un dictateur. Si on poursuit votre réflexion, il ne devrait plus non plus consulter le parlement, le Conseil d'Etat, ni ses autres partenaires internationaux. Vous rendez vous compte de ce que vous dites: vouloir d'un président qui impose sa loi. Mais Monsieur, le Zimbabwe est proche, allez-y faire un tour et vous verrez ce que c'est un président qui ne discute pas. Vous avez une vision tronquée de la démocratie. En effet, on peut ne pas être d'accord avec SARKO et ne pas être gauchistes, voyez le nombre de parlementaires de droite qui lui tiennent tête.

Vous rajoutez "Il est plus que nécessaire de continuer à faire des réformes le plus rapidement possible ! Il faut rapidement supprimer les impôts sur le revenu, les charges sociales, la durée minimum du travail, les services publics... "

Réponse: çà devient du délire. Supprimer les impôts ? Mais qui paiera la dette colossale accentuée par SARKO ? Supprimer la durée minimun du travail ? Déjà qu'on va travailler plus longtemps , pendant que vous y êtes pourquoi ne pas travailler 15 heures /jour ? Je vous rappelle que pour controuner les 35 heures, M. SARKO a mis en place le systême des heures sup. exonérées d'impôts ( surtout pour le patron).
SUPPRIMER LES SERVICES PUBLICS ? Vous êtes dangereux.

SAUVER NOTRE ECONOMIE ? Mais il est en train de la mettre en l'air notre économie avec ses dépenses inconsidérées et non maïtrisées.

Ce mec est un danger pour la France ( il monte une frange de la population contre l'autre en empruntant un discours très extrèmiste). Pour autre preuve, ou en est l'insécurité ( chiffres ne disant pas la vérité), bien pire qu'avant son arrivée à l'intérieur.

Cet homme est un danger moral: je rappelle l'accusation de Maître MORICE , avocat des familles des victimes de l'attentat de Karachi " M. SARKOZY, le Président de la République est au coeur de la corruption". Et vous osez dire qu'il est "trop sensible"? Certes mais sensible à quoi ?

Il faut raison garder et ne pas donner tous les pouvoirs à qui que ce soit. Les dictateurs ( de gauche ou de droite) aiment les oeillères. Moi, je ne regarde le politique qu'à l'aune de ses actes et si je suis insatisfait le le vire à coup de bulletin.

18.Posté par kafrine le 07/05/2010 16:24
BRAVO OZAK , alé gout à nous !!!! vive DSK 2012. De toute façon nous sera niké en 2012 , dominique et nike nike , pardon , désolée ,chui pas insolente mais bon c'est plus fort que moi. voila 2012 il y aura un duel dominique strauss khan / dominique de villepin héhéhéhé

19.Posté par Appat rate chik le 07/05/2010 17:05
Chikun ! t'es un prof frustré qui n'a pas eu sa mutation et qui cheche à se venger du système en dénonçant tout ses secrets les plus inconnus ( de polichinelle ) ou quoi ?

20.Posté par Mecsympa le 07/05/2010 20:17
Perso je ne suis pas pro Sarko !! Mais faut pas déconner !! Ces stagiaire passe un concours nationale et veulent être affecter localement !!! mdr... le beurre et l'argent du beurre, vraiment pitoyable... Si il y a des poste a la réunion la priorité reviendrai au enseignent reunionnais qui bosse la bas depuis +10 ans pour certain... vraiment pitoyable je vous dis...,
C'est sur que la surémunération, la cuisine de maman et autre avantage c mieux que d'enseigné a des gosses de métropole qui sont aussi des êtres humain au passge et la france notre pays (qui vous paie)!!! pitoyable vraiment... sa me fais mal de dire sa a des reunionnais diplomé comme moi (bac+4) mais allez vous cacher dans les jupes de vos maman bande de bouffon...

21.Posté par Polémique Victore le 07/05/2010 20:21
Vous avez les noms? parce qu'à ce rythme là...je peux vous dire que leur petit voyage métropolitain va durer plus longtemps que prévu......

22.Posté par Le Troll le 04/03/2011 19:14
Zavait qu'a faire leur stage a la CGTR ou au PCR ils auraient eu une place a vie !! Quoi? les place sont déja réservés sans concours pour les fifis et les fifiles !! Dur !Dur d'etre un bébé a la réunion !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales