Revenir à la rubrique : Social

Les enseignants stagiaires campent au Rectorat

Les enseignants-stagiaires ont souhaité mettre une pression supplémentaire aujourd’hui. Il faut dire que leur combat ne trouve aucun écho favorable du côté du Rectorat. Ainsi, dès 8 heures ce matin, les tentes ont été posées devant les grilles des bâtiments de l’Académie de la Réunion. Rejoints aux alentours de 10h30 par les parents d’élèves de […]

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 06 mai 2010 à 12H22

Les enseignants-stagiaires ont souhaité mettre une pression supplémentaire aujourd’hui. Il faut dire que leur combat ne trouve aucun écho favorable du côté du Rectorat. Ainsi, dès 8 heures ce matin, les tentes ont été posées devant les grilles des bâtiments de l’Académie de la Réunion.

Rejoints aux alentours de 10h30 par les parents d’élèves de Sainte-Suzanne qui protestent contre les suppressions de classes, les enseignants stagiaires ont investi l’entrée du Rectorat. Finalement entendus par les représentants de l’Académie, aucun des deux mouvements n’a obtenu gain de cause : ni les parents d’élèves, ni les professeurs.

Les enseignants stagiaires ont rappelé, document à l’appui, que de nombreuses heures supplémentaires sont demandées à leurs collègues actuellement en poste, des heures supplémentaires qui pourraient leur permettre de travailler. Les représentants du Rectorat rétorquent toujours qu’il n’y a pas de besoin. Du coup, ce matin, le bilan était très clair : Chacun campe sur ses positions et le débat n’avance pas.

Marie-Hélène Dor de la FSU a affirmé : « Nous sommes déterminés plus que jamais. C’est incroyable la mauvaise foi qui demeure ici au Rectorat. Aucun effort n’est fait de leur part pour intervenir auprès du ministère. Nous allons certainement devoir procéder à des actions plus fortes ».

A midi, les tentes étaient redéployées… mais pour combien de temps? Le Rectorat risque de finir par appeler les forces de l’ordre afin que les manifestants se retrouvent à nouveau derrière les grilles… ou comme ces dernières semaines, dans un coin à la Région.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.