Social

Les enseignants qui demandent leur mutation reçus au Rectorat cet après-midi


Les enseignants qui demandent leur mutation reçus au Rectorat cet après-midi
Le collectif d'enseignants qui demandent leur mutation à la Réunion sera reçu ce mardi après-midi au rectorat. Les enseignants seront représentés par la FSU et la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello. "Nous espérons que suite aux annonces de M. Peillon, leur situation sera reconsidérée", indique Marie-Hélène Dor, secrétaire départementale adjointe à la FSU.

Une quinzaine d'enseignants stagiaires ou néo-titulaires ont été reçus le 15 juillet dernier par Huguette Bello, aux côtés de la FSU et de la Snuep-CGTR Educ'action. La députée-maire leur a suggéré de monter un collectif pour demander une audience au rectorat afin que les dossiers soient traités au cas par cas.

Vincent Peillon, le ministre de l'Education nationale, envisage de modifier le système de mutation des professeurs. "Trop de difficultés existent et certaines contrarient durement des vies professionnelles ou des vies familiales obligeant des choix douloureux. Cela doit se faire dans la concertation et ne relève pas des premiers grands objectifs de refondation, même si ce sujet est présent à notre esprit", a-t-il déclaré dans Le Monde le 16 avril dernier.

D'après Maire-Hélène Dor, tous les postes du second degré "sont loin d'être pourvus" sur l'île.
Mardi 31 Juillet 2012 - 10:26
Lu 1816 fois




1.Posté par noe le 31/07/2012 11:55
15 jours avant chaque rentrée scolaire , c'est tj le même refrain ...
On veut rester dans la jupe de maman au lieu d'aller se former à l'internationale ...
On apprend beaucoup de chose en allant enseigner ailleurs comme en Métropole !
Pas de magouille de Bello et compagnies , SVP !
Chacun sa chance !

2.Posté par CONTRE LE RETOUR PAYS le 31/07/2012 13:30
ça va gangrèner, les flics Réunionnais ne veulent plus rester en métropole mais rester au chaud sur leur ile : ils ne sont pas Français dans leurs tetes. Ils portent l'uniforme pour la paie à la fin du mois et la sécu de l'emploi.

Maintenant, c'est les profs Réunionnais etc .......... A qui le tour ensuite, les pompiers Réunionnais, les douaniers Réunionnais ............................

3.Posté par lulu le 31/07/2012 13:37 (depuis mobile)
La métropole c'est pas la mort. Fo arreter de toujours vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière! Ceux qui sont partis avant vous il y a des années aimeraient bien rentrés. Cessez vos enfantillages. Ya le chauffage contre le froid

4.Posté par ndldlp le 31/07/2012 14:04
Ils savent pas bosser au rectorat?

5.Posté par Pascal le 31/07/2012 16:04
le concours reste un concours NATIONAL !!
Alors néo-titulaires, allé fé zot expérience en France !!
Si zot lé pas content, et bien travaille dan" privé ou passe le CRPE !

6.Posté par Véronique Dautais le 31/07/2012 17:53
A POST 5: réitération de votre délire! Au lieu de persister, vous ferez mieux de prendre un autre pseudo, d'autant plus que je sais qui vous êtes : continuez comme ça. Vous avez suffisamment donné d'éléments dans vos écrits ( vous n'avez jamais travaillé à Rouen)! Cela pourra servir pour un dépôt de plainte!
Le responsable du site a été prévenu!

7.Posté par Val le 01/08/2012 22:21
Moi j'ai été muté et je suis partie; N’empêche que le départ a été dure et je comprends parfaitement ces jeunes qui veulent rester, Moi même je veux revenir pour une seule raison être avec famille. Il est bien facile de dire "allez travailler dans le privé si zot lé pas content" mais encore faudrait-il qu'il est des postes dans le privé! Et là je parle en connaissance de cause! Soutien un peu bande réunionnais au lieu critique à zot!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales