Social

Les enfants des quartiers de St-Paul dans la peau d'un pilote de rallye

Après la séance de football organisée par l'association 1000 Sourires, il y a deux semaines, entre quelques enfants des quartiers de Saint-Paul, Benoît Trémoulinas et Dimitri Payet, place aujourd'hui au rallye automobile. Une quarantaine de jeunes Saint-Paulois a pu ce matin apprécier un tour de piste éclair en compagnie d'un as du volant, Malik Unia. Accrochez-vos ceintures!


Les enfants des quartiers de St-Paul dans la peau d'un pilote de rallye
 
Faire briller les yeux des marmailles, voilà ce qui porte l'association 1000 Sourires. Tout au long de l'année, elle met en oeuvre différents projets en vue de procurer aux jeunes Saint-Paulois issus des milieux modestes une journée de rêve.

Et ce matin, le songe avait des allures de voiture de course. Le champion de rallye et également parrain de 1000 sourires, Malik Unia, a embarqué un à un 40 marmailles de la Saline-les-Hauts et de Savannah, sélectionnés par l'association, pour une virée sportive sur le circuit de la Jamaïque.

Casque de protection bien vissé sur la tête, les enfants, enthousiastes et peu farouches, ont pris place chacun leur tour à bord de la BMW Z3 noire conduite par Malik Unia. Après un démarrage en trombe, les pneus crissent et les dérapages s'enchaînent sur la piste pour le plus grand bonheur des friands de sensations fortes. A l'arrivée, accueil triomphal sous les applaudissements des co-pilotes en herbe.

Pointes de vitesse à 100 km/h

La balade rythmée s'est naturellement déroulée en toute sécurité. "Avec les enfants, je ne dépasse pas les 100 km/h", souligne Malik Unia. "C'est plus l'occasion de leur faire découvrir ma discipline, de leur faire ressentir la voiture, et les sensations du drift".

Visiblement, les jeunes de Saint-Paul apprécient. "Dès que l'on commence à parler voitures, ils sont ravis. Autant les filles que les garçons", complète, sourire aux lèvres, le pilote aguerri. Une bien belle expérience pour les instigateurs du projet comme pour les enfants.

Pour le président de l'association, Ibrahim Ingar, c'est une nouvelle victoire. "Ces enfants n'auraient peut-être jamais approché une voiture de course, peut-être même n'en n'auraient-ils jamais rêvé. Heureusement, il y a des personnes comme Malik Unia qui ont du coeur! C'est important pour les jeunes"!

Les enfants des quartiers de St-Paul dans la peau d'un pilote de rallye
Mercredi 29 Juin 2011 - 14:12
Lu 1072 fois




1.Posté par noe974 le 29/06/2011 14:17
Donc c'est à St Paul qu'on apprend aux jeunes comment faire la pousse sur la 2 fois 2 voies quand ils seront un peu plus grands !!!
Nos Forces de l'Ordre doivent très vite être équipées de Subaru dernier cri ....

2.Posté par franck boyer le 29/06/2011 15:50
ben continuez comme sa et a la premiere voiture ils vont aller faire les fous sur la route et se tuer

3.Posté par Yves le 29/06/2011 21:17
Franchement, ces commentateurs aigris de zinfos voient le mal partout !
Cette association fait en sorte d'offrir à des enfants issus de milieu défavorisé des moments inoubliables. Ce moment a aussi été fait pour les sensibiliser à la sécurité routière sous un angle ludique.
Beaucoup d'enfants aurait certainement aimé être à leur place!
Bravo pour votre initiative 1000 Sourires.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales