Société

Les enfants de Mafate ont passé des vacances sportives!


Les enfants de Mafate ont passé des vacances sportives!
Proposés par l’Office Municipal des Sports de Saint-Paul, les premiers accueils de loisirs organisés au coeur du Cirque de Mafate se sont clôturés le 17 Janvier 2013 et auront accueilli plus d’une vingtaine d’enfants des îlets des Orangers, Roche Plate et Marla.

Cette première expérience a été enrichissante. Pendant deux semaines, les enfants de 3 à 12 ans ont pu profiter d’activités sportives et culturelles originales, et c’est la tête pleine de souvenirs que se sont terminées ces vacances placées sous le signe du plaisir.

Les activités proposées, orientées "sport", ont rencontré un vif succès. Basket, handball, tennis, turnball, base-ball, course d’orientation, loisirs créatifs et activités manuelles, grands jeux, etc… ont ainsi animé ce séjour. Beaucoup de découvertes pour ces enfants qui habituellement ne peuvent profiter d’une telle opportunité de loisirs pendant les vacances.

Un groupe d’enfants de Marla a pu profiter de l’hélicoptère et ainsi venir à la rencontre des enfants de Roche Plate pour deux jours de jeux et d’échanges.

L’OMS de Saint-Paul s’est fixé deux objectifs forts à travers cette opération : organiser une action de loisirs pour la promotion du sport et de la santé par la pratique d’activités physiques, et lutter contre les inégalités sociales et assurer le droit aux vacances pour tous.

Le bilan est donc positif, et les retours des enfants et des familles, la richesse des relations humaines tissées avec la population mafataise ne peuvent qu'inciter les organisateurs à poursuivre ce projet qui s’inscrit dans un programme d’actions global : séjours en bord de mer (enfants de 8-12 ans, "Savoir Nager"), un second séjour au sein des îlets en juillet, la venue du Village Santé le jour de Sport Santé,…
Lundi 28 Janvier 2013 - 09:29
.
Lu 910 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales