Revenir à la rubrique : Société

Les enfants de Mafate ont passé des vacances sportives!

Proposés par l’Office Municipal des Sports de Saint-Paul, les premiers accueils de loisirs organisés au coeur du Cirque de Mafate se sont clôturés le 17 Janvier 2013 et auront accueilli plus d’une vingtaine d’enfants des îlets des Orangers, Roche Plate et Marla. Cette première expérience a été enrichissante. Pendant deux semaines, les enfants de 3 […]

Ecrit par . – le lundi 28 janvier 2013 à 09H29

Proposés par l’Office Municipal des Sports de Saint-Paul, les premiers accueils de loisirs organisés au coeur du Cirque de Mafate se sont clôturés le 17 Janvier 2013 et auront accueilli plus d’une vingtaine d’enfants des îlets des Orangers, Roche Plate et Marla.

Cette première expérience a été enrichissante. Pendant deux semaines, les enfants de 3 à 12 ans ont pu profiter d’activités sportives et culturelles originales, et c’est la tête pleine de souvenirs que se sont terminées ces vacances placées sous le signe du plaisir.

Les activités proposées, orientées « sport », ont rencontré un vif succès. Basket, handball, tennis, turnball, base-ball, course d’orientation, loisirs créatifs et activités manuelles, grands jeux, etc… ont ainsi animé ce séjour. Beaucoup de découvertes pour ces enfants qui habituellement ne peuvent profiter d’une telle opportunité de loisirs pendant les vacances.

Un groupe d’enfants de Marla a pu profiter de l’hélicoptère et ainsi venir à la rencontre des enfants de Roche Plate pour deux jours de jeux et d’échanges.

L’OMS de Saint-Paul s’est fixé deux objectifs forts à travers cette opération : organiser une action de loisirs pour la promotion du sport et de la santé par la pratique d’activités physiques, et lutter contre les inégalités sociales et assurer le droit aux vacances pour tous.

Le bilan est donc positif, et les retours des enfants et des familles, la richesse des relations humaines tissées avec la population mafataise ne peuvent qu’inciter les organisateurs à poursuivre ce projet qui s’inscrit dans un programme d’actions global : séjours en bord de mer (enfants de 8-12 ans, « Savoir Nager »), un second séjour au sein des îlets en juillet, la venue du Village Santé le jour de Sport Santé,…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.