Social

Les employés de la SRPP en grève, les stations pas ravitaillées ce matin


Si la grève se poursuit, le risque d'une pénurie de carburant est à envisager (photo d'archives)
Si la grève se poursuit, le risque d'une pénurie de carburant est à envisager (photo d'archives)
Depuis 4h45 ce matin, le personnel de la SRPP (Société Réunionnaise de Produits Pétroliers) est en grève et bloque l'accès au dépôt avec des camions-citernes. Du coup, aucune station-service n'a été livrée ce matin.

Evenor Caritchy, responsable syndical de la CFDT, a annoncé que les discussions ont repris ce matin avec la direction "au sujet de diverses revendications salariales qui traînent depuis trop longtemps". Les employés réclament une augmentation des salaires de 4,5%, or les dirigeants sont prêts à valider une revalorisation de 0,5%.

Si la grève se poursuit, le ravitaillement en essence des voitures pourrait très vite poser problème car les réserves des stations-services tiennent en général 48 heures, maximum. 
Lundi 15 Mars 2010 - 11:26
Melanie Roddier
Lu 2260 fois




1.Posté par etjosedire le 15/03/2010 14:09
P-H Maccioni n'aurait jamais laissé l'économie de l'ïle s'asphyxier par une grève de routier ou à la SRPP.

La CFDT teste t'elle M. Lalande pour voir sa détermination?

J'ai idée qu'il n'est pas du genre laxiste.

Wait end see !

2.Posté par Julie le 15/03/2010 14:57
Une grève dés le lendemain du 1er tour des élections régionales est un beau challenge de la part des employés de la SRPP .

En effet , on ne parle aujourd'hui que de la politique de ce week end , alors ce mécontentement sera t 'il entendu par nos politiciens et par les Réunionnais .
En temps normal, on entendrait sur les ondes que les stations essences sont prises d'assaut par nos concitoyens , or ce n'est que de politique que l'on parle .

Et si demain on n'a plus d'essence dans nos stations , comme le signal Mlle Roddier , qui va pâtir de ceci ?

Réponse simple : nous CITOYENS.... et de ce fait que se passera t'il ? Ces fameuses têtes de liste pour le 2ème tour vont déchaîner nos antennes pour trouver une solution .... !!!!!!

Mesdames , Messieurs , lecteurs de Zinfo , un effort , revenons aux problèmes réels et quotidiens ( non pas que la politique ne l'est pas ) , mais discutons plus des problèmes de société plutôt que de ces têtes de liste qui font des projets sans se préoccuper d'une politique que tout réunionnais demandent càd une politique de proximité , à l'écoute de la population .

Pourquoi si peu de commentaires sur les sujets de société ce lundi ?

3.Posté par anonyme le 15/03/2010 16:12
Réunionnais ouvrez les yeux : N'oubliez pas que Mr Jean pierre Marchaud, ancien vert (je dis ancien volontairement), aujourd'hui sur la liste de l'Alliance, est responsable syndical de la CFDT. "Comme c'est étrange !"
Au lendemain des élections, alors que l'Alliance est menacée par les pourcentages, quoi de mieux qu'une bonne grève pour générer une mini crise sociale une semaine avant le deuxième tour !
Le but : développer durablement la crise sociale à la Réunion pour mieux la gouverner et en récolter les voix.
Allons nous nous laisser manipuler par ces personnes ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales