Politique

Les employés de la MCUR: "On attend les consignes de la Région"


Une demi-dizaine de voitures dans le parking du siège de la MCUR (Maison des civilisations et de l'unité réunionnaise), rue Jules Aubert, indique que les employés du projet "tué dans l'œuf" se rendent toujours sur leur lieu de travail. "On est des agents de la Région et on honore notre contrat jusqu'au bout", assure une agent administratif. "On attend les consignes de la Région", indique-t-elle sur un ton résigné. "Nous avons sollicité des rendez-vous", mais pour l'instant la nouvelle majorité de la pyramide inversée laisse les contrats arriver à terme.

Certains agents ont vu leur contrat se terminer au mois d'avril, d'autres ce mois-ci. Si quelques-uns auraient souhaité voir leur contrat reconduit, la Région ne répondrait pas à leurs appels. En attendant, "on fait de l'archivage, on règle les prestataires...".

Mais la Région assure que l'administration générale est en train "d'étudier au cas par cas" les demandes de réaffectation, sachant que l'ensemble des contrats qui sont à durée déterminée arrivent à terme d'ici quelques mois. "La mission de la MCUR est arrêtée", indique Jean-François Sita, délégué à la culture. Il a demandé à Jean-Christphe Ozil, chargé de mission, "de liquider les affaires courantes".

"Il n'y a pas de chasse aux sorcières"

La mission de la MCUR aura employé une vingtaine de personnes en CDD. Jean-François Sita assure gérer les réaffectations de façon "humaine". Il indique vouloir garder les employés dans la mesure du possible. "On a besoin de compétences (...). Il n'y a pas de chasse aux sorcières", conclut Jean-François Sita.

Le projet, qui n'aura pas vu le jour car abandonné par la nouvelle majorité, aura coûté près de 12 millions d'euros en frais de fonctionnement depuis six ans au Conseil régional.

Les employés de la MCUR: "On attend les consignes de la Région"
Vendredi 21 Mai 2010 - 17:03
Karine Maillot
Lu 4498 fois




1.Posté par OZAK le 21/05/2010 18:33
La mission de la MCUR est arrêtée", indique Jean-François Sita, délégué à la culture. Il a demandé à Jean-Christphe Ozil, chargé de mission, "de liquider les affaires courantes".

"Il n'y a pas de chasse aux sorcières"

Questions : 1- Est-ce que Françoise VERGES fait partie des affaires courantes à liquider ?
2-Il y avait donc des sorcières à la MCUR ? Qui était la Grandmèrkal / chef ?

En tout état de cause, l'ex-MCUR coûte encore de l'argent. En effet, la vingtaine de personnes en CDD continue d'y être employée.

Y a t-il un pilote dans l'avion Région ?

Déjà, Didier ROBERT est en 498 ème position dans le classement sur le travail des députés. Il est quasi dans le rang des derniers, ce qui veut dire qu'il n'a pas beaucoup oeuvré pour la Reunion, alors même qu'il faisait partie de la majorité au pouvoir. S'il effectue le même travail à la Région, le développement de la Reunion va prendre du retard. Au vu de l'allure de ces interventions, on est pas prêt de décoller. Je crois qu'il est "dépassé" par l'ampleur du travail à accomplir. Je prends le pari que cela va mal se terminer d'autant que Sarko veut couper "la perfusion" de l'Etat aux Collectivités territoriales, qui devront trouver d'autres sources financières et le plus court chemin est.......l'impôt.

En ce qui concerne le problème de mettre un peu d'ordre à la Région, ne révez pas, il n'est pas un foudre de guerre, il préfère louvoyer et croyez moi, la sixième colonne restée en poste, lui glissera des peaux de bananes péi.

Le projet, qui n'aura pas vu le jour car abandonné par la nouvelle majorité, aura coûté près de 12 millions d'euros en frais de fonctionnement depuis six ans au Conseil régional.

2.Posté par Choupette le 21/05/2010 18:56
"On a besoin de compétences ...".
C'est celààà, oui.
Bienvenue au Club des Compétences au Chômage...

3.Posté par goureg le 21/05/2010 19:09
eh OUI!!! si c'était le cas inverse cela fait longtemps qu'ils seraient viré,dans toutes les villes ou les communistes tirent les rennes c'est comme cela que ça se passe.alors soyez stoïque en attendant qu'on décide de votre avenir.COURAGE

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 21/05/2010 19:19
12 millions, ça fait combien de réhabilitation de villas créoles vraie patrimoine à sauver ?
Souvenez vous, françoise VERGES, toute en finesse, sur festival :
"si la MCUR n'était pas réalisée, les Pères ne sachant que faire le week-end, frapperaient Femme et enfant"....

Dites vous seulement que vous avez échappé à une "Légionnée d'Honneur", et nous aussi.

5.Posté par Citoyenne le 21/05/2010 20:08 (depuis mobile)
C'est bien pour ça qu'il faut virer les rouges definitivement des affaires parce qu'avec eux ce n'est que la chasse aux sorcières qui comptes. Quoique du cote de certain ça y ressemble aussi ! Il faut que ce système de merde s'arrête pour le peuple reunionnais !
Une militante d'un parti pour le peuple reunionnais.

6.Posté par Polémique Victore le 21/05/2010 21:33
La consigne principale c'est;
Il va falloir vous trouver une autre planque de gratteur dki!....

Car vous tous, qui avez été sponsorisez par un proche de la clique de lèche botte récemment éjecter des commandes par la population Rénionèzzzzzze, n'avez qu'une seule compétence; le cirage de botte à popol.....l'ex manitoo qui se pris pour le roi alors qu'il n'était qu'en sursis.....

Je fais partie des personnes qui ont toujours critiquer à mort ce faux musée, pompe à fric révisionniste.....

J'espère que vous ne trouverez pas de travail avant longtemps...vous pourrez toujours aller pleurer du coté de chez les cococococococococococococo!

7.Posté par XIII le 21/05/2010 21:45
Et la marmotte elle emballe le chocolat!!

8.Posté par Dyonisa le 21/05/2010 22:06
12 millions d'euros... Pour un projet nul... eh ben i onc...
Ça laisse rêveur...

9.Posté par Toukonfé le 21/05/2010 22:11
VITE ....VITE... VITE MONTREZ-NOUS CE QUE VOUS AVEZ RÉCOLTÉ COMME OBJETS PENDANT TOUS CES ANNÉES AVEC NOTRE ARGENT.

MAIS PUTAIN QUELLE COMPETENCE IL PARLE ?
J'ESPÈRE MONSIEUR ROBERT NE VA PAS CROIRE CES Sornettes et du BIDON !

LEURS COMPÉTENCES C'ÉTAIT TOUT BONNEMENT "du MÉPRIS, de L'ARROGANCE et du DÉDAIN (pléonasme, ça fait rien il n'y a pas de trop pour ces gens-là )

Il y a d'autres Réunionnais plus sympa qui attendent et qui font du bon travail et qui n'ont pas "LA SCIENCE INFUSE" DE L'HISTOIRE DE NOTRE PAYS.

10.Posté par candide 2 le 21/05/2010 22:18
"si la MCUR n'était pas réalisée, les Pères ne sachant que faire le week-end, frapperaient Femme et enfant".... C'est pas possible, si elle a vraiment dit ça, la légionnée l'ose.

11.Posté par Aléwar le 21/05/2010 23:02
Dites c'est bien beau de ne pas faire de chasse aux sorcières alors que rien de plus fourbe qu'un rouge, Monsieur SITA !!!

Peau de banane, bâton dans les roues, grains de sable dans la mécanique .... utilisez les expressions que vous voudriez mais il est sûr que des personnes de votre parti,tout autant compétentes, ont contribué à ce changement et qu'elles aussi aimeraient certainement être affectées à ces postes de façon humaine!!

Attention à force de pactiser avec le diable , ça peut vous coûter cher car beaucoup de personnes vous attendent et n'hésiteront pas à tirer au moment opportun!!!





12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 21/05/2010 23:18
faut que l'opposition à la Région, porte plainte pour emplois fictifs..mort de rire!

13.Posté par jacob974 le 22/05/2010 07:52

Le roi des gratteurs de culs alias Carpanin la gaign kou de jok !!!!!

Enfin débarassé des inutiles... l'université devrait elle aussi lui régler son compte une fois pour toutes... jamais vu de prof aussi inutile!!!!!!


14.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/05/2010 07:55
Oui Candide, bravo: mais c'est finalement: "la Légionnée Loose"

15.Posté par edoardo974 le 22/05/2010 08:40
LA MCUR ON EN VEUT PAS..C'EST TERRIBLE TOUS CES GENS QUI NE VEULENT PAS COMPRENDRE. 12MILLIONS D'EUROS??????????????????
FOUTEZ MOI TOUT CA DEHORS.

16.Posté par le congo chez tintin le 22/05/2010 09:33
Fifille pas là ? que dit son planning ?

17.Posté par jean JOUHIS le 22/05/2010 10:48
OZAK: d Robert 498 !!!
note bien que c'est le temps de presence a l'assemblée, et qu'un député a MIEUX a faire que rester le cul sur son siège a signer sans droit de regard les textes du gouvernement !
il est mieux SUR le TERRAIN
qt à la Françoise, elle avait deja un fichu, elle s'est , parait il, recyclée brocanteuse du coté du port , ou son frérot vient d'obtenir un poste crée pour lui par la mairie !
elle a eu un CDD TRS LONGUE DURéE ! l'esmeralda de Notre Dame de la MCUR

18.Posté par Union des Menteurs Professionnels le 22/05/2010 11:11 (depuis mobile)
Didier Robert est le Petit Cumulard de la Reunion : il a tout les mandats c'est un Dicateur. Mais il veut pas travailler , juste empocher un Max de pognon avec les indmnites pharaoniques qu'il touche.

19.Posté par Victor le 22/05/2010 11:17
"si la MCUR n'était pas réalisée, les Pères ne sachant que faire le week-end, frapperaient Femme et enfant"
Moi aussi je suis comme Candide, je ne peux croire qu'elle ait dit cela. Ce n'est pas possible! dites-moi que ce n'est pas vrai! C'est impensable, un pareil mépris pour les Réunionnais!

20.Posté par Union des Manipulateurs Profiteurs le 22/05/2010 13:24 (depuis mobile)
@Candide et Victor : il suffit que Papapio raconte N'IMPORTE QUOI pour que vous en déduisiez ce que vous avez envie?

21.Posté par lautrichien le 22/05/2010 14:04
Alewar je suis de ton avis, il y a des gens très compétents parmi ceux qui ont accompagné l'équipe en place. Maintenant reste à savoir quelles places pourront-ils occuper une fois les contrats arrivés à terme.
Et puis alors la chasse aux sorcières, permettez-moi d'en rire, dans certaines communes deux ans après la mise en place de nouvelles majorités, la chasse est toujours ouverte.
Alors pourquoi se gêner ?

22.Posté par bertel le 22/05/2010 17:26
Le projet mcur était une insulte à la misère !

Le Président de la Région a décidé de mettre fin à cette gabegie et je souscris tout à fait à cette décision.

Par contre le "Député"... classé parmi les derniers à être assidus à l' Assemblée Nationale... et toujours maire de fait du Tampon... ne m'a jamais convaincu...

Ainsi vont les intérêts très personnels de ceux qui surfent sur les vagues.... Les vagues retombent toujours... entrainant dans les écumes sont qui croient profiter toujours des vagues...

Bertel de Vacoa

Mais on sait que personne ne

23.Posté par Aléwar le 22/05/2010 17:51
Post 21. Je vous rejoins aussi pour cette chasse aux sorcières toujours existantes dans certaines de nos Mairies deux ans après les Municipales et ATTENTION ! Pédagogie, Délicatesse et façon humaine sont loin d'être au rendez vous !!!

Demandez, plutôt, à ces employés mairie qui de l'administration se retrouvent en emploi vert ou du technique dans les cours d'écoles !!!
Rétrogradation, Humiliation sont monnaie courante et personne n'a contré ces faits.
Ils ont bien géré leur chasse aux sorcières EUX et là on ne parle plus de réaffectations !!!

Monsieur SITA, Didier ROBERT est Président de la Région pour
seulement 4 ans
!

ACTIVEZ vous de faire le ménage , ne vous EMBARRASSEZ pas de boulets , PASSEZ aux choses sérieuses, INSTALLEZ des personnes compétentes qui vous ont soutenus et ARRÊTEZ votre commisération envers une équipe qui n'a que faire de votre équipe!

MONTREZ NOUS QUE VOUS AVEZ DE QUOI NE PAS NOUS FAIRE REGRETTER DE VOUS AVOIR SERVIR LA RÉGION EN CADEAU!


24.Posté par rougail le 22/05/2010 19:38
post 21

c'est sans doute pourquoi st-paul est à l'arrêt depuis 2 ans .....

25.Posté par Pierre Frederic Dupuy le 22/05/2010 20:36
18. Il y a des lois sur le cumul des mandats donc il ne pourra pas "tous les avoir". Pour l'instant, il a trois mandats si je ne m'abuse: il n'est plus que simple conseiller municipal du Tampon, président de la Région et député. Il va très vite devoir se débarrasser de député puisqu'il a été élu à la Région, il faut juste que le recours déposé contre son élection se termine.

20. Ce n'est pas n'importe quoi, ces propos ont été entendus dans sa bouche à la radio (il me semble que c'était sur radio festival) il me semble, lors d'un direct pour défendre la MCUR.

26.Posté par anonyme le 23/05/2010 00:51
Ne pas chasser les sorcières est une intention louable mais donner des réponses aux gens est une marque de politesse et de respect. Pensez à tous les CDD du Conseil Régional...

27.Posté par Pierre Frederic Dupuy le 23/05/2010 03:30
26. Oui, sans doute, mais donner une réponse aux gens avant l'étude de leurs dossiers serait une marque de stupidité. Wait and see, il sera toujours temps de râler au moment de l'annonce de la décision.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales