Social

Les employés communaux et la mairie de Sainte-Suzanne ont trouvé un terrain d’entente

Depuis jeudi, les employés communaux de Sainte-Suzanne étaient en grève illimitée. Ils viennent de signer un protocole de fin de conflit avec la mairie et retrouveront leurs postes demain. A présent le SAFPTR entend faire du combat mené à Sainte-Suzanne un exemple pour toutes les communes de l’île.


Les employés communaux et la mairie de Sainte-Suzanne ont trouvé un terrain d’entente
Le bras de fer qui opposait les employés communaux de Sainte-Suzanne et la mairie se termine à l’issue de plusieurs journées de grève. Depuis jeudi dernier, ils protestaient contre le niveau trop bas des salaires pour plus de la moitié d’entre eux qui percevaient moins de 1.200 euros par mois, sans perspective d’évolution, et ce malgré parfois plus de dix ans d’ancienneté. En fin d’après-midi, après une rencontre avec le maire adjoint aux finances de la commune, un accord a été trouvé.

Les syndicalistes du SAFPTR ont signé un protocole de fin de conflit et levé le préavis de grève. Ils ont obtenu une revalorisation à hauteur de 1.200 euros par mois pour tous les bas de salaires de la commune. C’est moins que les 1.300 euros escomptés mais Jean-Pierre Lallemand, président du SAFPTR, salue les efforts consentis par Yolande Pausé.

Au-delà de Sainte-Suzanne

"Madame le maire s’engage, en fonction des possibilités de la commune, à augmenter tous les bas salaires à 1.300 euros d’ici au 1er janvier 2014, sur la base d’une négociation annuelle en mars. Même les temps partiels recevront 50 euros supplémentaires à compter du mois de juin",
explique t-il avec satisfaction.

Mais pour Jean-Pierre Lallemand, si un combat se termine, un autre prend immédiatement le relais : "Nos revendications étaient légitimes et cet accord marque un tournant. Maintenant nous regardons au-delà de Sainte-Suzanne et nous allons demander à ce que les 23 communes de l’île signent également le protocole". Reste à savoir si cela se fera en douceur…
Lundi 30 Mai 2011 - 18:47
Marine Dijoux
Lu 1355 fois




1.Posté par noe le 31/05/2011 06:27
Une coupe de champagne par-ci , un billet par-là ...et tout rentre dans l'ordre !
Merci Mme le Maire !
Force tj à la Municipalité !

Conseil : on devrait licencier les meneurs (ceux qui troublent l'ordre établi) , cela calmera les ardeurs ....

2.Posté par syndicalist heureux le 31/05/2011 10:37
Bravo à ces dames que la écoute la mizere du peuple quand ou voi que 2 3 elus communiste trann fé pou rempli zot poch . Bravo le pcr... allons encouraz femme kafrine la soutien à nous. bravo Kafrine

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales