Revenir à la rubrique : Politique

Les élus socialistes pensent aux Législatives : « Il ne faut pas qu’on lâche prise! »

A l'Ermitage, sur la place du boulodrome, les candidats socialistes aux Législatives des circonscriptions de l'Ouest avaient donné rendez-vous aux sympathisants de gauche. L'occasion rêvée de parler "déjà" législatives.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 07 mai 2012 à 00H43

L’euphorie du décompte final retombée, il était déjà temps d’écouter religieusement les discours des deux candidats du PS dans l’Ouest, engagés sur les 2e et 7e circonscription.

Laurence Lougnon, inscrite sur la même circonscription que sa…député-maire et collègue de la mairie de Saint-Paul Huguette Bello, espère profiter de cette vague rose jusqu’en juin.

« C’est une porte ouverte sur l’avenir. c’est beaucoup d’espoir pour la Réunion qui a beaucoup souffert pendant ces cinq années. Je suis prête, nous sommes tous prêts à continuer ce combat pour la 2ème étape : les législatives. »

Les communistes font de l’ombre aux socialistes à l’Ouest

Consciente des carences de visibilité des socialistes dans les villes de l’Ouest, Laurence Lougnon croit en cette légitimité portée par le projet socialiste. « Depuis 2007, les socialistes se battent pour se faire une place. C’est pas simple, le terrain était déjà bien occupé et nous comptons sur l’élection d’un président socialiste pour que le Parti socialiste prenne l’essor qu’il mérite », à comprendre à Saint-Paul et dans les autres fiefs communistes de l’Ouest. Quelques minutes plus tard, en tribune, elle invitera les sympathisants présents à « ne pas lâcher prise ! ».

Jean-Marie Lasson, candidat PS sur la 7, trahit sans difficulté qu’il « vit un moment historique ». Historique car « depuis trente ans on n’a pas eu un président socialiste ». « 53, puis 52%, on avait quelques bruits venant de Belgique mais nous attendions les résultats de 22h ».

Sur les 30 propositions de François Hollande en faveur de l’Outre-mer, le candidat aux Législatives attend des Réunionnais la même logique pour en juin. « Nous serons les mieux à même de défendre ce programme que nous avons nous même travaillé » défend-t-il. Rendez-vous dans quelques semaines pour savoir si le rose grignote sur le rouge, dans l’Ouest comme ailleurs dans le département. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.