Politique

Les élus socialistes de St-Joseph recadrent Gilbert Annette

Dans une lettre ouverte au Premier secrétaire Fédéral du PS, Axel Vienne, Harry Mussard et Alain Télégone ont véritablement recadré Gilbert Annette, le patron du parti socialiste à la Réunion, qui avait insinué qu'il y aurait peut-être eu des fraudes à Saint-Joseph dans le cadre des primaires citoyennes.
Dans leur courrier, les élus socialistes de Saint-Jo demandent au premier secrétaire de retrouver de la hauteur. Ils évoquent notamment le travail quotidien de dizaines de militants saint-joséphois pour expliquer ces excellents résultats dans le sud Sauvage, "pendant que d'autres étaient en vacances à Madagascar" soulignent t-ils.....
Au PS, la bataille de la succession de Gilbert Annette à la tête du parti semble lancée...


Les élus socialistes de St-Joseph recadrent Gilbert Annette
Intégralité du courrier des élus Saint-Joséphois à Gilbert Annette.

Lettre ouverte à Mr le Premier Secrétaire fédéral du PS

Mr Gilbert Annette,

Dans la presse de ce jour (Quotidien du 24 octobre 2011), vous évoquez les résultats électoraux enregistrés par la section socialiste de Saint-Joseph dans le cadre de la campagne des primaires citoyennes.

Le score historique réalisé sur le territoire de Saint-Joseph, record de participation national, suscite chez vous des propos inqualifiables, indignes d'un premier secrétaire fédéral.

Vous laissez entendre que ce score serait frauduleux, et ce sur la base de deux informations que vous livrez au journaliste :
- au second tour, entre 17h et 19h, 2.800 électeurs Saint-Joséphois auraient voté en 2h.
- il n'y aurait pas eu d'assesseurs dans les bureaux de vote.

Comment un premier secrétaire fédéral peut-il accuser une section de son propre parti avec autant de légèreté, en s'appuyant sur des affirmations fausses et inventées ?

Au second tour, entre 17h et 19H, ce sont 1.381 Saint-Joséphois qui ont voté , soit un chiffre deux fois inférieur à celui que vous avancez. Les documents officiels (en pièce-jointe) en attestent.

Il y avait 8 assesseurs et un président dans chacun des nos 9 bureaux de vote. Les procès verbaux remplis par stylo numérique en attestent.

Permettez-nous de préciser que nos bureaux étaient ouverts à toutes et à tous. Des journalistes, des observateurs du PCR étaient d'ailleurs présents (et ils étaient les bienvenus). Par contre, vous n'avez pas envoyé à Saint-Joseph l'observateur de la Haute Autorité que nous attendions, ni au premier, ni au second tour. Pourquoi ?

Permettez-nous de vous rappeler qu'en tant que premier secrétaire fédéral, si vous avez une information sur une fraude électorale, il est de votre devoir de saisir la Haute Autorité. Pourquoi ne l'avez-vous pas fait ?

Vous avez donc sciemment utilisé deux mensonges, dans la presse, pour salir le travail remarquable effectué par l'une des sections socialistes réunionnaises.

Vous avez insulté des dizaines et dizaines de militants qui on travaillé chaque jour, pendant 5 semaines, sans moyens... pendant que d'autres étaient en vacances à Madagascar. Nous, nous saluons l'engagement des militants du 9ème canton de Saint-Denis qui , avec deux bureaux de vote, ont réalisé un septième des résultats enregistrés dans les 28 bureau du chef-lieu. Ils ont prouvé, eux aussi que le travail de terrain est payant.

Vous avez insulté les Saint-Joséphois qui ont voté, payé un euro et signé la charte d'adhésion aux valeurs de la gauche.

Vous utilisez les colonnes de la presse pour dénigrer les Saint-Joséphois au lendemain des primaires, comme vous l'aviez fait au lendemain des sénatoriales pour dénigrer le sénateur socialiste élu.

Est-ce là l'attitude d'un chef de parti ?

Faites au moins semblant de vous réjouir des victoires du PS.

On était en droit d'attendre du premier secrétaire fédéral une véritable analyse des résultats aux Primaires et aux Sénatoriales. D'ailleurs, depuis les Européennes de 2009, vous avez privé les militants de notre parti d'une véritable analyse de tous les résultats électoraux enregistrés.

Au nom des militants, des électeurs, des combats sociaux qui sont les nôtres et des échéances qui nous attendent, nous vous demandons de retrouver de la hauteur et de présenter des excuses à tous ceux que vous avez insultés.

Axel Vienne, vice -président du Conseil Général

Harry Mussard, conseiller général

Alain Télégone, conseiller régional
Mardi 25 Octobre 2011 - 07:26
.
Lu 2519 fois




1.Posté par Marc le 25/10/2011 08:05
Baisement dan la cour Patel......Comment ns ça fé pou batte la droite...!!!!!!

2.Posté par Yanis K/BIDI le 25/10/2011 08:08
kbidiyanis
Quelle bassesse de votre part Monsieur Annette. Comment osez-vous insulter les gens qui ont contribuer à ce que ces primaires sur Saint-Joseph soient une réussite. De plus, en tant que chef de file PS à la Réunion, dire de tels propos envers vos camarades et militants socialistes du sud vous rend de moins en moins crédible à votre poste. Enfin, soyez beau joueur MR Anette, l'avenir du PS comme la démontrer ces dernières élections se trouve dans le sud en la personne de Monsieur Lebreton car il est grand temps je pense que vous preniez congé de votre poste afin de laisser les idéés neuves, propres et sérieuses prendre place. Pour terminer, le militant que je suis trouve vraiment dommage qu' au lieu de rassembler à l'aude d'une telle échéance comme la Présidentièlle de 2012, vous trouviez le moyen de renforcer encore et encore la désunion au sein de notre parti. Avec votre orgueil vous n'avez rien compris.

3.Posté par jason bourne le 25/10/2011 08:11
comme disait Hollande , l'heure et au rassemblement et à l'unité ....

Lebreton m'a tuer !!!!

4.Posté par lafé ladit le 25/10/2011 08:19
Accuser les membres de son propre parti de frauder ,ce que tout un chacun a compris malgré les artifices du langage, est quelque chose d'inédit quand l'accusateur est le premier responsable de ce parti!
G A envisage-t-il de saisir les instances compétentes comme lui demande logiquement les signataires de ce texte?
Les membres de ce parti, qui s'estiment diffamés par leur premier secrétaire, envisagent -ils de le poursuivre?
A suivre.

5.Posté par pere Plexe le 25/10/2011 08:29
on s'en fout
ce qui compte c'est mai 2012
tous ensemble

et puis là les listes d emargement ont été detruites!
J ESPERE
car j tiens pas a etre relancé par le ps

6.Posté par marc le 25/10/2011 08:32
dans un parti soit disant démocratique les élus en sont à communiquer par voie de presse Mais pourquoi ce sursaut d'indignation camarade , depuis longtemps vous avez perdu votre âme . vous avez prouver qu'en politique il n'y pas de morale il y a surtout des intêrets; votre caution à la présidente du conseil général est une preuve .alors pourquoi s'offusquer des manipulations et autres magouilles au ps , profiter pendant qu'il est encore temps de votre position des priviléges qui vont avec , car demain sera un autre jour .
cependant puisque la transparence semble ne pas faire parti de votre culture allez jusqu'au bout de votre logique réclamez le démission de votre sécrétaire général ,avant que son frére vous dame le pion .
aux prochaines échéances éléctorales camarades
,

7.Posté par Bayoune le 25/10/2011 08:43
Les couteaux sont tirés, les bazouka lé ankor kasiète pou linstan, la guerre semble ouverte entre le nord et le sud, mi yespère ke lé pa ethnique, pa ankor... Mwin la anvi kriyé èk Vira " coupe pa nou" - mi kass lékuy. mé konm lé parti, mi arwa biyin konm dann le temps deux ou trois partis socialistes va refaire zot aprisiyon. Bertle O sekour, ils sont devenus fou au PS, zot lé antrin tire dan zot pate, na in Coppé lé kasiète dan lo PS.

8.Posté par Beloni le 25/10/2011 08:58
Vous voulez nous faire croire que vous découvrez les méthodes de Gilbert Annette dans la conduite des affaires de votre parti, le PS local. Vous, le groupe de Saint-Joseph, à en croire des adhérents socialistes que l'on rencontre partout, voire des responsables de section qui se sont exprimés dans la presse dans plusieurs circonstances et sur différents sujets qui touchent à la gestion de cette organisation, vous avez couvert cette pratique...du moment que les intérêts de votre clan n'étaient pas touchés. Alors socialistes de Saint-Joseph, soyez cohérents avec vous-mêmes, et si vous voulez mettre de l'ordre dans cette boutique, commencez par interroger votre chef de clan...après et après seulement vous viendrez vous plaindre devant l'opinion.

9.Posté par TEGO le 25/10/2011 09:15
Pourquoi tant d'énergie sur un être qui n'existe pas , lo Zilber ANET grand stratège PS . Vous demande de passer à l'action prenez le parti , vous avez tout pour le faire , cet individu n'a aucune leçon à donner vu son passé !

10.Posté par JOSEPH le 25/10/2011 10:10

Il est temps que G.Annette cède sa place de 1er secrétaire ! Avant de partir il tente de" savonner la planche" à celui qui est pressenti pour le remplacer . C'est un magouilleur de la pire espèce qui n'a pas hésiter à comploter avec son comparse du P.C.R pour éliminer des "camarades qui lui faisaient de l'ombre (Ramassamy ,Fruteau ,Vergoz , Tamaya ...) . Un certain nombre de" vieux" socialistes n'ont pas repris leur carte au parti depuis 1992 : son ambition démesurée ,son espèce de complexe , son népotisme que lui reprochent certains, ont crée un malaise au sein du P.S. local ! Il est temps qu'il cède ,enfin sa place !!!

11.Posté par Papayou le 25/10/2011 09:32
C'est pas comme s'il y avait du Lebreton derrière tout ça...

12.Posté par Critique acerbe le 25/10/2011 10:36
Le complexe d'infériorité d' Annette face à Lebreton est évident. Le député maire de St Joseph est plébiscité par la population de sa commune, et ces derniers ont répondu à son appel à voter pour les Primaires. Gilbert Annette lui, est incapable dans sa propre commune de mobiliser et de faire gagner le candidat qu'il soutient. Une sacré déculotté pour la municipalité de St Denis ! Déjà qu'il n'est pas légitime à la tête de la Fédération, je crois que tant qu'Annette & co seront là, le PS Réunion n'avancera pas. Allez Annette, au lieu de raler le coeur, essaye au moins de faire avancer ton parti.

13.Posté par fiuman le 25/10/2011 10:25
C'est bizarre car Annette soutient Aubry qui a été élu patronne du PS avec les magouilles de Guerini, magouilles dénoncées par Montebourg.
Au PS on n’est pas à une incohérence de plus...................

14.Posté par bonnemémoire le 25/10/2011 11:50
Sacré Annette homme de nombreux exploits !
Mais de ses exploits je voudrais ici en retenir qu'un : l'introduction du népotisme au sein du PS.
En effet malgré les critiques et contestations que l'on pouvait adresser à tous ces prédécesseurs de Bertil jusqu'à lui aucun n'avait frayé avant lui avec cette pratique..
C'est rapporter à cette situation qu'il faut comprendre sa volonté de s'accrocher et de renier ses engagements ,ce qui est chez lui une prédisposition aisée, et aussi les "résultats" de sa ville aux élections dernières.
Imposer :fils,belles-filles multiples et frère aux nombreuses échéances à venir voila son ambition donc rester coûte que coûte pour cela à la tête de ce parti.
Annette l'homme malade du PS.

15.Posté par mwa la pa di le 25/10/2011 11:20
Me voilà en accord avec la section de St Joseph. Pour ma part, indépendamment des qualité d'une personne, si elle a été condamnée par la justice dans l'exercice de son mandat elle ne devrait plus être admise à postuler à des postes à responsabilité en politique. Donc mon avis est que tous ces gens là disparaissent de la scène politique dont Annette, Verges Pierre, Elie , TAK....

16.Posté par MENSONGES974 le 25/10/2011 11:32
Le jour ou les "hommes" politiques, qui ont fait de la prison, et qui n'auront plus jamais le droit d'exercer, la le monde avancera un peu...

;)

17.Posté par Critique acerbe le 25/10/2011 12:46
Soyons clairs, Mr Annette porte clairement préjudice au PS. Il devrait limite se faire remettre à l'ordre par Solférino. Quand est ce qu'on va se débarrasser de ce ramasseur de savonnette ?

18.Posté par sardina le 25/10/2011 13:33
Attention au lavabo Gilbert il y en a qui comprennent pas ton humour

19.Posté par zariko le 25/10/2011 12:49
il ose parler de fraudes ! lui qui a été condamné, même s'il a payé pour ses fautes, il n'en demeure pas moins que la démocratie est bizzare. Il serait temps de tourner la page Annette; Si je ne me trompe pas, monsieur annette avat soutenu Martine Aubry non ! alors pourquoi s'accroche t-il encore à son fauteuil, c'est çà la démocratie !!
Tout ce qu'il sait faire c'est parler à la radio le samedi matin; personne n'est dupe monsieur le maire, on sait très bien que ces échanges sont préparés à l'avance.. Vous feriez mieux de regarder en face les vrais problèmes de saint denis, au lieu de pavaner sur les ondes, auriez-vous peur d'un vrai face à face, sans garde du corps, avec vos compatriotes réunionnais; Sinon je vous conseille de vous installer définitivement à mada et de laisser la place aux autres et aux dionysiens qui veulent vraiement s'investir pour leur ville !!!
Un dionysien.

20.Posté par vive vergoz! le 25/10/2011 12:56
ah ben ça va être chouette au PS local, entre la peste et le choléra...quand dans une ville on gagne à 75% des suffrages ça vous donne une idée des entourloupes politiciennes de monsieur Moustache qui au passage devrait faire comme son mentor national, un bon régime Dukan , le Ducon a fait ses preuves,lol

21.Posté par David Asmodee le 25/10/2011 13:17
La guerre entre Mouille-Colle et Virile-Woman commence à faire des dommages collatéraux à la Réunion. Quand ça va péter au niveau national ce sera rigolo ; on pourra enrichir notre vocabulaire avec toutes sortes de noms d'oiseaux. Miam !!!

"...car il est grand temps je pense que vous preniez congé de votre poste afin de laisser les idéés neuves, propres et sérieuses prendre place. "
Et au niveau national, Hollande est du côté des idées neuves ou des idées moisies ?

22.Posté par ndldlp le 25/10/2011 13:31
que ceux qui s'indignent de la présence d'ex corrompus, corrupteurs et autres compères la magouille, repèrent dans leur calendrier, les dates d'assemblée des élus et viennent manifester pour la démission de ti pierre et de tous deux de son accabit, tak et sini également en bonne position.


23.Posté par Mi Rampe le 25/10/2011 14:24
Tel l'agriculteur qui prépare son champ, à St-Joseph, dans ce contexte social, accentue la précarisation rendant l'électeur socialement dépendant du pouvoir . Et puis, la liste électorale est là pour cadrer les dociles, et cibler les récalcitrants, surtout dans ce vote des primaires oû il fallait surtout plaire au maire

24.Posté par Yanis K/BIDI le 25/10/2011 14:40
kbidiyanis
Au post 21: Mis à part reprendre les commentaires des uns et des autres et broder autour, que savez-vous faire ? Je vous l'ai déjà dit il y-a pas mal de temps de cela je crois d'aller réviser votre histoire pour que l'on puisse entreprendre de se répondre. Je constate avec grand regrèt vous concernant que les mois passent mais votre degré de conneries reste toujours à son plus haut sommet.

25.Posté par DOM le 25/10/2011 14:53
A vous les trois inconnus du bataillon, votre lettre ouverte !! on s'en fout Gilbert Annette reste le meilleur d'entre nous, le seul à pouvoir réunir les forces de gauche

26.Posté par ZembroKaf le 25/10/2011 15:08
23.Posté par Mi Rampe le 25/10/2011 14:24

c'est ça la différence entre une grande commune urbaine et une petite commune rurale où le maire invite "gentiment" ses ouailles d'aller voter pour son candidat et de faire pression sur une fédération !!!
Au moins le "PatriKKKKKKKK" la fé rent' larzen dan' la kaiss' !!!

27.Posté par noé le 25/10/2011 16:33
Les histoires de famille se règlent en bons termes devant une bonne coupe de champagne rosé ...
Après quelques coupes , les esprits s'éclairent mas ne s'échauffent pas ...
C'est vilain de règler ses différends pas les ladi , lafé ...

28.Posté par sindini le 25/10/2011 17:18
Alors Zilbert on dérape en public on ne se cantonne plus aux coups en douce?
Besoins de nouvelles vacances à Mada?
Quant au post 25 attention au ridicule car quelle notoriété que celle de la première adjointe et que celle du fils! quel poids électoral que celui des 2 cités et de la deuxième adjointe n'est-ce-pas?
Vivement l'arrivée de Patrick Lebreton et qu'on tourne la page et bon départ pour Diégo de ces éminences socialistes de sindini

29.Posté par toto le 25/10/2011 18:40
TOUT LE MONDE SAIT QU IL Y A DE LA FRAUDE A SAINT JOSEPH!!!!!!!!!!

CE N EST NI UNE NOUVEAUTE ? NI UNE DECOUVERTE POUR NOUS ELUS !!!!!!!

IL N Y A PAS SEULEMENT DE LA FRAUDE, IL Y A DE LA PRESSION!!!!!!!

CES CHOSES LA SONT CONNUES DU PEUPLE, MAIS TOUT LE MONDE REGARDE AILLEURS!!!!!!!

CE N EST PAS DE LA POLITIQUE QUE VOUS FAITES, C EST DE L OPPRESSION, VOTRE SEULE GLOIRE!!!!!

A BON ENTENDEUR SALUT!!!

30.Posté par Olivier le 25/10/2011 20:29
Je lis "rejouissez vous des victoires du PS"...Je ne vois pas de quelle victoire parlent ces élus. Désigner un candidat à une élection est en aucun cas une victoire pour le PS.

31.Posté par David Asmodee le 25/10/2011 22:21
"...mais votre degré de conneries reste toujours à son plus haut sommet. "

Je prendrai une carte au PS dans ce cas. Je suis mûr.

32.Posté par Yanis K/BIDI le 25/10/2011 23:29
kbidiyanis
Au post 29: De quelles fraudes parlez-vous ? Croyez- vous que s'il y-avait eu ne serait-ce qu'une infime chance de tricher à ces primaires citoyennes, Saint-Joseph aurait été devant comme tel a été le cas ? De même, vous dites que les électeurs sont allés voté sous la pression du Député Maire en place. Franchement soyons un peu sérieux voyons. A Saint-Joseph, cela fait belle lurette que cette pratique n'existe plus. Le peuple vote en son âme et conscience un point c'est tout. Enfin, Médisez tant que vous voudrez, c'est la réalité et vérité des urnes qui parlent que cela vous plaîsent ou pas.

33.Posté par Sarkozy 2012 le 26/10/2011 06:54
En 2012 , ce sera toujours Sarkozy le meilleur des meilleurs ....il ne triche pas comme au PS ...il ne règle pas ses problèmes à l'antenne mais devant un bon petit déjeuner et quelques coupes à l'Elysée ...
C'est mieux et plus intelligent ....on trouve les solutions entre personnes saines d'esprit ....

C'est le Président de tous !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales