Politique

Les élus repris de justice dans le viseur de Marine Le Pen

Son discours est rôdé. Seul le public change. Mais quand Marine Le Pen ouvre son discours sur l'exemplarité dont devraient faire preuve les élus de la République, le propos rappelle étrangement des cas de figure de la Réunion...


Les élus repris de justice dans le viseur de Marine Le Pen
Elle a choisi d'ouvrir son discours sur la respectabilité des élus, de quelque bord politique qu'ils soient. Plut tôt dans l'après-midi de mardi, elle avait pu faire la connaissance de Claude Hoarau. Visiblement cette rencontre fortuite a inspiré la candidate pour introduire son discours. L'exemple tout trouvé selon elle pour aborder un volet important de son programme.

L'équipe du FN 974 n'a semble-t-il pas manqué de briefer sa candidate sur la politique locale. Marine Le Pen y est allée de son coup de griffe à l'égard du maire de Saint-Louis. "Ce n'est pas lui qui traînerait quelques casseroles…?" semblait demander naïvement la candidate à un auditoire acquis à sa cause.

"Alors lui dans le mélange des genres : j'utilise des biens de la commune à des fins de manifestation…Il y a eu le tracteur de la municipalité, des employés communaux à se demander si la mairie pouvait toujours fonctionner…C'est ce que la République a pu laisser développer dans notre pays depuis bien trop longtemps maintenant", juge-t-elle. Les applaudissements sont nourris. Voilà pour la forme et l'exemple local à portée de mains. Un autre exemple tout récent du côté de Sainte-Suzanne a sans doute pu parvenir aux oreilles de la présidente du FN. Qui sait ?

"On entend parler tous les jours de corruption chez nos élus. Chaque jour une affaire de corruption et je vous passe les maires qui sont entrés en prison, qui en ressortent et qui n'hésitent pas à demander de nouveau le soutien de la population"...

Sans surprise : la "priorité aux Français !"

La sentence que souhaite voir appliquer le FN est donnée par sa numéro 1 : "Lorsqu'un élu aurait été condamné définitivement, il ne pourrait plus jamais se présenter à une élection", ordonne Marine Le Pen. La proposition fait un tabac parmi les 200 voire 250 convives.

Sur le deuxième volet de son intervention, la candidate reviendra sur le passage obligé de son discours : l'immigration version Front National. Là encore Claude Hoarau a bon dos. "M. Hoarau disait cet après-midi que nous n'aimions pas les étrangers. Mais M. Hoarau en accueille-t-il chez lui des étrangers ? Evidemment c'est facile de se présenter comme généreux avec l'argent des autres poursuit-elle. Les gens de gauche nous traitent de racistes", ce que nie Marine Le Pen.

"Nous avons 5 millions de chômeurs*, 8 millions de pauvres, des personnes âgées qui touchent des retraites indécentes. Eh bien oui je peux dire que la priorité doit être donnée en France à tous les Français !"

Le public n'en demandait pas tant. Aux alentours de 21h30 et galvanisé comme jamais, il pouvait se laisser aller à rêver d'un 21 avril bis. Les péripéties de début de soirée pour accéder au restaurant paraissaient déjà oubliées.

* en réalité 4,27 millions demandeurs d'emploi au total étaient en phase de recherche en fin d'année dernière (chiffres de Pôle Emploi janvier 2012)
Mercredi 8 Février 2012 - 07:42
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2661 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/02/2012 06:47
un élu condamné à de multiples reprises, fait il parti de ces élus ciblés par marine le pen ? si tel est le cas, faut qu'elle demande à son borgne de père de se retirer de la vie politique...et du siège de président d'honneur (c'est quoi l'honneur pour un tortionnaire ??) de son parti Fhaine.

2.Posté par Lastic le 08/02/2012 06:57 (depuis mobile)
Uniquement pour sa proposition contre les politicards véreux je vote pour elle. Vous verrez que la moralisation de la politique entraînera le retour à la croissance.
Je tiens à préciser que je ne suis pas FN mais j'ai ma dose de l'impression et du

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/02/2012 06:58
quelle connerie son discours sur RFO ??

l'euro n'est pas le responsable de la crise que nuos connaissons
remplacer l'euro par le franc => 1 euro = 1 franc.. quelle folie.
pas de dévaluation compétitive et d'inflation alors qu'elle annonce que la problématique de nos entreprises, c'est le trop fort niveau de l'euro..belle contradiction !
alors que le handicap de notre économie, c'est le cboût du travail et non sa monnaie..

faut arrêter de prendre les gens pour des cons, madame la diplômée en droit et rien d'autre.

4.Posté par noe2012 le 08/02/2012 07:14
En 2012 , tous les élus qui ont leur "bulletin n° 3" rempli de condamnation doivent être mis au rebut , rejetés , ...
Les voleurs , les repris de justice , qu'on les empêche de se représenter ! Ils n'ont pas de morale et pas de leçons à donner aux autres !!!!
Les élus qui font des conneries , malfaçons doivent avoir la "double peine" ...Leur nom placardé sur la place publique !!!
Finalité , les électeurs même sont en faute car ils votent souvent pous les repris de justice ...
Que le peuple est idiot !!!

5.Posté par Electeur le 08/02/2012 07:21
La par contre Mme le Pen marque des points! Notre specificité locale à mettre des voleurs en place, St Suzanne, St Denis, ST Louis ect..... Ici il ne faut par sortir de l'Ena pour être élu mais sortir de Juillette Dodu, Domenjod ek St Pierre. On dirait Créole i aime mange savon.........Bien que je ne suis pas fan de Mme Le Pen , les gens doivent se montrer respectueux pourquoi traiter cette femme de raciste alors que nous meme nous avons le discours de Zoreil ek Comore mahorais dehors! Je pense que les reunionnais doivent se remettrent serieusement en question et qu'ils ne se laissent pas aveugler par des reunions samoussas ek bonbons piments! C'est pas avec les fêtes de quartiers débiles que va changent zot vie! A nous de montre à band politiciens que nous lé pas des débiles heureux!

6.Posté par Lionel Tilmont ♝ le 08/02/2012 07:26

Il n'y a jamais eût détournement de fonds publics mais un acharnement judiciaire dont le seul but était de le faire taire...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen#Proc.C3.A8s
"Nul problème ne pourra être résolu, voire perçu, si l'on élimine au départ la possibilité de le poser" Bertrand Russell

7.Posté par anti cons le 08/02/2012 07:38
plus je vois cette femme, plus j'entends les soit disant defenseurs de la republique, les anti racistes,
plus je vois les image d'hier au jt plus j'ai envie de voter pour elle.
messieur dames les moralisateurs de tout bord bravo vous m'avez fais changer d'avis.

8.Posté par David Asmodee le 08/02/2012 07:50
Le Pen père a été condamné à de multiples reprises.
La paille et la poutre. Toujours et encore.

9.Posté par un st paulois le 08/02/2012 08:00
Oui je voterai FN
les évènement d hier me conforte encore plus dans ma décision .

10.Posté par trop fort pou moin le 08/02/2012 08:08
Daniel chanteur maloya.
Ou oubli le passé.

Si ou lé la zordi c grace à Martine P.

Réfléchi

11.Posté par Invisible le 08/02/2012 08:13
C'est bien dans une commune socialiste oû une chambre de décontamination a été installée dans le hall de la mairie car selon les valeurs de ce député-maire socialiste, une opposante du CM de cette commune était impure. Je crois que ce fait extrêmement odieux s'est passé à St-Joseph... et HOLLANDE qui parle de respect et d'humanité, finalement, c'est lui qui me fait peur!!!!

12.Posté par David Asmodee le 08/02/2012 08:16
@ Post 1: il ne faut pas être aveuglé par son idéologie. Il faut garder la tête froide et rester objectif.

Le passé de ton mentor en Algérie n'est pas très glorieux. Combien de grâces François Mitterrand a-t-il refusées lorsqu'il était garde des sceaux ? Bilan de notre grand humaniste : 45 guillotinés. Rongé par le remords, il abolit la peine de mort en France en 1981.

Encore une fois, la paille et la poutre.

13.Posté par Tonton le 08/02/2012 08:16
Justement. Claude Hoareau a déjà été condamné pour INCITATION A LA HAINE RACIALE !

14.Posté par SANGUIN le 08/02/2012 08:48
Le programme de lepen c'est mettre les étrangers dehors pour donner du travail au Français. Mais où commence le fait d'être étrangers, c'est une pièce d'identité ou une nuance de la peau!!!?? Son projet est bidon, il n'y a rien dedans. Son idéologie frontiste des lepen caché derrière une femme qui présente à peu près bien.

15.Posté par NEMO le 08/02/2012 09:13
La manipulation des foules par des élus grandes gueules, CONS ... COMME ... des COMMUNISTES ... qui n'en finissent pas de traîner des casseroles et qui devraient être interdits de mandats,... ne sert pas la démocratie et encore moins l'image de La Réunion, Département Français !!!

Les citoyens auront la possibilité de s'exprimer librement, en passant SEULS dans l'isoloir, puis en déposant leur bulletin de vote dans l'urne pour le candidat de leur choix.

16.Posté par Bertrand le 08/02/2012 09:19
c'est pour ça que claude hoareau s'est senti visé et les autres politiques

daniel warooooo pourra continuer à faire son kayamb devant la prison du port pour cloclo au cas ou la prochaine faute du coco hoareau

si cette loi passe un jour on aura plus les vergès et consorts

ce serait intèressant d'avoir la liste des politiques qui ont eues maillesb avec la justice

chiche déja pour ça mi vote Marine

17.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 08/02/2012 09:20
2.Posté par Lastic:....... "proposition contre les politicards véreux je vote pour elle. Vous verrez que la moralisation de la politique entraînera le retour à la croissance."... Oui, c'est vrai et simplement juste...

et réinstaurer la promotion au mérite plutôt qu'au copinage EPADien VIPiste....
donner aux enfants et étudiants de vraies raisons de faire des études plutôt que de "bien naitre"

Personne ne veut plus parler de JUSTICE SOCIALE, d'équité, d'égalité de droits et de chance
c'est pourtant a mon avis le 1er et seul vrai argument politique qui mérite une ligne de conduite...

Bien sure, ce n'est plus a Sarkozy qu'on peut encore demander ça
vous n'avez qu'a constater ce que le massacre judiciaire des 90% de Pères aux JAFs implique de conséquences ignobles et dramatiques...

Si Marine Lepen était la seule a revendiquer une vraie Parité entre Hommes et Femmes et ce dans tous les domaines, alors moi aussi je voterais pour elle... RIEN QUE POUR CA...

18.Posté par christian de beaufond le 08/02/2012 09:45
1 - Il me semble évident que la priorité soit donnée en France aux Français, qui peut oser dire le contraire ?
2 - Il paraît raisonnable qu'un élu soit irréprochable, non seulement au présent, mais aussi bien sur dans son passé : un homme politique qui a été jugé coupable ne doit plus avoir le droit de se représenter à une élection, quelle que soit l'élection. Dans le doute qu'il recommence, il est nécessaire qu'un élu soit vierge de toutes condamnation.
3 - Et le cas des Réunionnais à la Réunion doit faire l'objet d'un vrai débat : n'y a t-il pas trop de Créoles qui favoriseraient sciemment des Métropolitains à des postes de responsablité ? Et cela alors que des Créoles auraient au minimum le même profil professionnel, voir auraient plus de compétences ?

19.Posté par domtom le 08/02/2012 09:59
"Dans la soirée, Mme Le Pen devait tenir un meeting dans une ville balnéaire de l'île. Toujours en quête de parrainages pour pouvoir faire valider sa candidature à l'élection présidentielle, elle n'a pas trouvé de soutien parmi les principaux élus locaux puisqu'aucun n'a répondu favorablement aux sollicitations de son parti."

20.Posté par bertel le 08/02/2012 10:11
A lire de toute urgence... pour les nuls... Oh Pardon.... Lol... les naïfs et autres amnésiques :

Comment le FN gérait ses villes

Bertel de Vacoa

21.Posté par Rhesus 12° le 08/02/2012 11:56
@sanguin
"Le programme de lepen c'est mettre les étrangers dehors pour donner du travail au Français. Mais où commence le fait d'être étrangers, c'est une pièce d'identité ou une nuance de la peau!"

En tout cas vous, c'est sûr, vous ne devez pas être français, sinon vous le sauriez !
Vos papiers SVP !

22.Posté par Choupette le 08/02/2012 12:35
Au secours !

Il y en a un qui parle tout seul dans la liste des commentaires ... faut vite appeler les infirmiers avec leur camisole de force pour le mettre à Saint-Louis !

23.Posté par Zozossi le 08/02/2012 12:56
Excellente charge de Marine contre les élus voleurs.
Il ne faudrait pas non plus oublier les ministres, tel Juppé, le très malfaisant ministre des Affaires Etrangères, qui passe son temps à condamner tel et tel gouvernement étranger, alors que lui-même est un repris de justice condamné en 2004 dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris à dix-huit mois de prison avec sursis et à une peine de dix ans d’inéligibilité.
De Claude Hoarau à Juppé, de la métropole à la Réunion, c'est ça la "république irréprochable" des copains "démocrates".

24.Posté par Petit electeur le 08/02/2012 13:40
Je récidive parce que j'aime la démocratie et parce que je suis profondément Républicain !!!

... Tant qu'on aura pas une loi !!!

Il faut rendre inéligible à vie toute personne ayant été reconnue coupable et condamnée pour gestion malhonnête des affaires publiques.
Cessons de rêver aux vertus de la démocratie telle quelle a été contaminée à des fins d'asservissement de l'homme par ses représentants !

Profitons de cette période électorale et particulièrement de la présidentielle pour demander aux candidats d'intégrer et de s'engager sur un tel projet de salubrité politique.

Ce n'est plus un problème de droite de gauche, c'est devenu une nécessité pour sauver in-extrémiste notre système démocratique, pour sauver notre République, qui n'a plus la force de lancer de manière audible ses appels au secours...

Demandons aux candidats de se prononcer et de s'engager sur un projet de loi pour rendre inéligible à vie toute personne ayant été reconnue coupable dans le cadre de son mandat, puis nous, nous nous engagerons à leur apporter notre soutien avec force et détermination.

Ayez ce courage et entrez dans l'histoire, le peuple vous le rendra ...

A l'attention de nos responsables politiques:
Cette attente est très forte auprès des citoyens qui aiment leur pays, la démocratie et la République !
Encore une fois je vous le dis: "Ayez ce courage et entrez dans l'histoire, le peuple vous le rendra ..."

Pour l'heure vous êtes inaudibles sur ce sujet qui est presque tabou et pourtant c'est le sujet qui hante tous les esprits: La corruption !!!

Tant que vous n'aurez pas une position claire et engageante sur cette attente, tout ce que vous direz ne sera plus entendu... les limites de l’inacceptable a été dépassées !!!
Réagissez avant que chacun, livré à lui même, commette l'irréparable !!!

Messieurs soyez courageux et dignes, il nous faut redonner du sens à la politique !!!

25.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 08/02/2012 14:38
Et quelqu'un qui a été condamné pour menaces de mort contre un commissaire de police, coups et blessures en plusieurs occasions, apologie de crimes de guerre, antisémitisme, provocation à la haine et à la violence raciale, troubles à l'ordre public, diffamation, consentement à l'horrible, banalisation de crimes contre l'humanité, injures publiques, fraude fiscale, violences publiques contre un élu de la nation, .... le tout plusieurs fois, il devrait avoir le droit de se présenter? Je demande comme ça, hein...

26.Posté par Vifleur le 08/02/2012 16:11
En lisant les différents commentaires je trouve vraiment dommage de voir que les gens mélangent un peu de tout c'est à dire les lois, les races, le passé des uns et des autres et ainsi de suite mais il ne faut pas oublier que la Réunion c'est aussi la France donc vous avez un droit de vote comme tous citoyens alors, faîtes votre choix dans la plus grande discrétion sans oublier le respect des autres.

La France va mal mais c'est aussi à nous Français de redresser notre pays en travaillant et en acceptant aussi de mettre la main à la poche si nous voulons sauver nos acquits et sans oublier aussi l'avenir de nos enfants.

De toute façon quelque soit le prochain Président il faudra payer si on veut sauver notre pays car rien ne tombe du ciel donc pas trop le choix.

27.Posté par nicolas de launay de la perriere le 08/02/2012 18:42
marrant également d'entendre marine préciser ce matin sur freedom, que le principe d'un homme un mandat ne doit s'appliquer que pour les mandats exécutifs.. elle qui cumule député européen, conseiller régional et conseiller municipal.

elle est de toutes les élections dans les circonscriptions dans lesquelles elle entend faire rayonner le Fhaine.

en cela, elle ne diffère d'aucun politicien cumulard qui se sert de ses fonctions pour parvenir toujours à un niveau de scène politique supplémentaire ou ayant une meilleure exposition nationale ou médiatique.

et dire qu'elle tient un discours contraire.

au fait, pendant qu'elle fait campagne au niveau national, se promenant ici ou là en quête de parrainages et de soutien financier pour ses comptes de campagne, qui siège à sa place au parlement européen ?? au conseil régional du nord pas de calais ??? elle a un clone ???

charité bien ordonnée...etc..etc..

le courage politique aurait consisté en une démission de l'intégralité de ses fonctions électives..mais est elle prête à abandonner la soupe qu'elle reproche aux autres de boire sans retenue...?

"bouffonne" la marine ? oui.. totalement contradictoire entre ses propos, et la réalité de sa situation.

28.Posté par patrick le 09/02/2012 01:32
c'est normal l'exemple vient d'en haut parce que quand un politicien qui a fait beaucoup de magouille et que en plus c'est lui meme qui vient donner des lecons de moral ou meme voter des lois la il y a un gros probleme et c'est pour ca que beaucoup de personnes sont revoltés aujourd'hui et il n'y a pas que les politique la justice aussi n'est pas tres propre meme tres saledonc marine a bien raison remettre des valeurs en places aujourd'hui c'est vraiment du nimporte quoi
en plus quand on voit un politque qui a volé magouillé... il se represente et il est reelu la il y a vraiment un bleme nous la moindre petite connerie tout a l'heure notre vie est brisé avec ces cons

29.Posté par arèt eksa le 09/02/2012 04:01
oups ! ce qui m'inquiète très fort, c'est que pour l'instant, ce soit le FN qui aborde ce sujet...
et les autres alors, qu'attendez vous ?
il faut une loi ! proposez !
entendez la demande des citoyens en ce sens...
ne laissez pas développer le risque de les voir voter par dépit... j'ai peur !
réagissez !!!
les citoyens doivent continuer à s'exprimer !
les leader politiques des mouvements locaux doivent relayer s'ils ont ce courage !!!
il n'y a pas le choix, la seule façon de moraliser la politique et la démocratie ;
Allons !!!



30.Posté par L ACTION le 09/02/2012 20:16
La Reunion c 'est trop de corruption , On vote tous ensemble pour celui qui est prét à donner un exemple fort contre cette gangréne qui a pourrie le peuple et tout le systéme !

31.Posté par petit électeur le 10/02/2012 08:28
L'action j'aime votre position....
Tous ensemble...

32.Posté par yeux ouverts le 10/02/2012 18:28
nicolas de launay de la perriere

ouaf ouaf tu dois être un des toutous de vergès

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales