Revenir à la rubrique : Océan Indien

Les élus mahorais invités à Paris mardi

  Après une paralysie de l’économie qui aura duré un mois et demi, conséquence du mouvement social contre la vie chère, les élus de Mayotte auront leur mot à dire sur un futur plan de relance. Ils quitteront le 101e département pour Paris la semaine prochaine, afin de discuter avec Marie-Luce Penchard des efforts à […]

Ecrit par . – le mardi 15 novembre 2011 à 11H10

 

Après une paralysie de l’économie qui aura duré un mois et demi, conséquence du mouvement social contre la vie chère, les élus de Mayotte auront leur mot à dire sur un futur plan de relance.

Ils quitteront le 101e département pour Paris la semaine prochaine, afin de discuter avec Marie-Luce Penchard des efforts à observer pour faciliter un retour à la normale.

Selon les chiffres du ministère de l’Outre-Mer, à Mayotte quelques 2.500 personnes se trouvent aujourd’hui en situation de chômage, partiel ou technique, directement à cause des répercussions du mouvement.

Il s’agit maintenant pour le ministère de mobiliser des fonds afin de relancer la commande publique avec des projets réalisables à court terme sur l’île aux parfums. C’est dans cet objectif que les élus mahorais seront consultés mardi prochain. Des infrastructures de loisirs et de transport pourraient notamment être mises en place.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.