Municipales 2014

Les élus écologistes de Saint-Paul font le bilan et se tournent vers 2014


Les élus écologistes de Saint-Paul font le bilan et se tournent vers 2014
Les élus écologistes de Saint-Paul ont dressé, au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue hier, le bilan de la mandature qui s'achève dans quelques mois, et donné quelques pistes concernant les perspectives de développement de la commune.

Pour Europe Ecologie Les Verts (EELV), le travail accompli est satisfaisant. Un travail qu'ils espèrent continuer en 2014, alors que des négociations sont actuellement en cours entre Huguette Bello (PLR) et les Verts concernant la constitution de la liste pour les municipales.

Pour Jean Erpeldinger, adjoint à l'environnement et aux politiques de développement durable, des actions ont été menées dans le domaine de l'eau et de l'environnement ou encore de l'amélioration du cadre de vie. L'écologiste cite notamment la "mise aux normes de l'assainissement collectif avec raccordement de plusieurs quartiers" ou encore le "passage en régie publique de la gestion de l'eau potable". Pour le prochain mandat, l'adjoint souhaiterait mettre en place, notamment, un tarif social de l'eau.

Pour améliorer le cadre vie, il rappelle que la municipalité  a lutté "contre la présence de VHU (Véhicules hors d'usage), les parcelles insalubres et les dépôts sauvages" une action qui s'est traduite "par des mises en demeure et des verbalisations", souligne Jean Erpeldinger.

Pour la prochaine mandature, dont ils espèrent faire partie, Europe Ecologie Les Verts met l'accent sur l'éducation.  Nila Minatchy et Charles Moyac  soulignent que "les écologistes défendent de longue date la promotion des langues régionales. Lever les tabous concernant la langue créole, éveiller les tout-petits à la culture et à la connaissance de leur milieu nous apparaît comme primordial. La perspective des prochaines élections est pour nous, écologistes, l'occasion de réaffirmer le bénéfice de ce bilinguisme pour mieux s’approprier chacune des deux langues et de restaurer l’estime de soi chez l’élève".

Nila Minatchy et Charles Moyac défendent également l'idée de "généraliser des dispositifs de lutte contre l’illettrisme, comme les classes-passerelles".
Samedi 2 Novembre 2013 - 17:41
Lu 1167 fois




1.Posté par un électeur Saint-Paulois indigné le 02/11/2013 18:13
Alors que la ville de Saint-Louis est décriée pour ses dépôts sauvages....

Venez donc faire un tour à proximité du centre de la ville qui s'apprête à commémorer le 350 éme anniversaire du peuplement de l'île qui était vierge de tous détritus avant l'arrivée de ceux qui allaient fonder La Réunion et vous découvrirez ci et là, des terrains devenus de véritables dépotoirs avec leur cortège de rats, moustiques, etc... dont un situé à proximité d'une école !!!

Le JIR d'aujourd'hui fait un article avec cette photo à l'appui de l'équipe de bras cassés d'EELV de Saint-Paul qui se "félicitent" du travail qu'ils ont accompli depuis qu'ils sont élu-e-s sur la liste de madame Bello et font part de leur souhait d'avoir plus de sièges lors de la prochaine mandature dont un pour celle qui a obtenu un pitoyable 2 pour cent des voix des électrices et des électeurs Saint-Paulois aux dernières élections législatives...

Comment ces incompétents sans scrupule, osent-ils réclamer des sièges supplémentaires alors que notre ville qui est la principale station balnéaire de l'île, très fortement impactée par la crise requins se doit d'être exemplaire en matière d'environnement ???

Madame Bello n'a pas besoin dans son équipe de ces courtisans qui aiment parader, elle a besoin d'élu-e-s efficaces à l'écoute des administré-e-s afin d'apporter des solutions aux trop nombreux problèmes auxquels ils sont confrontés !!!

2.Posté par Véyér de kok le 02/11/2013 19:32
"passage en régie publique de la gestion de l'eau potable"
n'importe quoi ! Et c'est toi aussi qui a dessiné le logo…
Menteurs…

3.Posté par n''''inporte quoi le 02/11/2013 22:55
cette equipe d'incompétant s'appuie sur les épaules de Bello pour etre élu ils n'oseront meme pas présenter une liste car leurs éléctorat ne pèse pas lourd à st-paul. 2% des voix seulement meme les petits candidats les ratrrapent .ils devraient avouir honte. concernat les tout à légouts ils devraient se pencher sur la question de la cherreté des eaux usés à st-paul.

4.Posté par otelareunion le 03/11/2013 06:21
à quoi sa serre les écolos à la Réunion quand on constate la poubelle à ciel ouvert encore des comiques comme tout les politiques et certains vote pour ça il y a un problèmes les gens comprennent pas que ce sont des guignols que se sois l'un ou l'autre et de n'importe quelle bord ne plus aller voter c'est ça les sanctionner ces (...)

5.Posté par Roberto le 03/11/2013 16:15
Il reste une place en classe passerelle pour le post 4?

6.Posté par EELV LA HONTE DE L''''ECOLOGIE le 03/11/2013 16:27
Le bilan d'EElV est plus que lamentable, notamment dans la crise requins.

Réunionnais, sachez que ce parti soutient SEA SHEPHERD et les requins CONTRE la population.

Sachez que ce parti se range du côté des requins BOULEDOGUES, machines à tuer, tels des fondamentalistes qu'ils sont (devenus ?).

EELV c'est l'écologie la plus bête du monde, celle qui TUE l'écologie en la caricaturant et avec des représentants au niveau pitoyable, des conseilleurs jamais payeurs.

EELV c'est un parti de gens vivant de rentes de situation, déconnectés de la réalité économique, qui attendent que leur surem. tombe à la fin du mois.

EELV c'est un parti de nuisibles, de parasites donneurs de leçons, de crétins des alpes qui auraient du y rester au lieu de venir polluer la Réunion.

7.Posté par otelareunion le 03/11/2013 17:17
Post 5 HA HA HA comique comme tout ces politiciens

8.Posté par moune léo le 03/11/2013 19:05
Y aurait-il de l'eau dans le gaz de la liste d'union ? S'il leur faut une conférence de presse pour quémander à Bello une tite place pour l'année prochaine..... !!
Bilan? ahahahahahahah
Profitez bien des derniers mois, les gars, car ce seront.... les derniers ! Lol

9.Posté par lectrice attentive le 03/11/2013 20:11
@1.Posté par un électeur Saint-Paulois indigné

J'approuve totalement votre analyse sur ces tristes marioles d'EELV la Réunion regroupant à peine une soixantaine de sympathisants à jour de cotisation dirigée par des opportunistes en particulier leur secrétaire départemental Erpeldanger, l'élu de Saint-Paul, un zoreye enseignant manipulateur qui l'an dernier lors d'une assemblée générale traficotée avec une poignée de complices de son acabit de Sin'd'ni, a débarqué pour lui prendre sa place, Yvette Duchemann une Rénionnaise directrice d'école élémentaire favorable à l'enseignement du créole ,...

qu'aujourd'hui les ignares incompétents de Saint-Paul osent s'approprier dans leur projet !!!

10.Posté par faux vert le 03/11/2013 20:23
Encore un parti qui ose s’auto congratuler !! Ils ont les chevilles qui enflent, alors que la population se demande à quoi ils peuvent bien servir !! qu’ont-ils fait pour protéger la fragile biodiversité de notre ile contre les NAC (serpents, lézards et autres) !! Le nombre de bestioles qu’on peut croiser dans l’ouest maintenant est effarant. J’ose même plus prendre un bain de soleil dans mon jardin à cause des lézards qui y trainent… Vraiment incompétents ces soi-disant écolo …

11.Posté par maman inquiète le 03/11/2013 22:37
Quand on voit l'attitude, voir l'arrogance de ces opportunistes écolo-bôbô qui comptent dans leurs rangs quelques enseignants et même un médecin,qui veulent faire oublier leurs graves manquements en matière de protection de l'environnement, en faisant semblant de se préoccuper de l'avenir de notre jeunesse alors que lors de la dernière élection législative où ils prirent une raclée mémorable, ils étaient favorables à la dépénalisation du zamal !!!

12.Posté par trop fort le 04/11/2013 06:46
Un travail qu'ils espèrent continuer en 2014, alors que des négociations sont actuellement en cours entre Huguette Bello (PLR)

BELLO la peur d'une défaite contre SINNI et des négociations son en cours pour que SERAPHIN lé tête de liste.
Les verts i attend gâteau cuit.

Une équipe d'inCON pétents qui termineront leurs CDD en mars..

13.Posté par Bilan catastrophique ! le 04/11/2013 06:55
Ces écolos tout sourire s'opposent depuis le début à toute pêche d'un requin !
Ils sont en partie responsables de la durée de cette crise requin avec tous ses accidents et de la mort économique du secteur touristique !
Mme Bello, si vous les prenez dans votre liste, je jure de ne pas voter pour vous !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales