Politique

Les élus du Tampon dénoncent les pressions exercées par le maire

Les élus du groupe majoritaire du conseil municipal du Tampon ont publié un communiqué pour dénoncer les menaces et les mesures d’intimidations dont le personnel communal et la majorité des élus font aujourd’hui l’objet de la part du Maire, Paulet Payet. Nous publions ci-dessous l'intégralité de ce communiqué.


Les élus du Tampon dénoncent les pressions exercées par le maire
"Depuis deux jours maintenant, c’est un véritable climat de suspicion qui règne au Tampon. Ce sont des menaces et des vexations à l’égard des élus proches de la majorité réunie autour de Didier ROBERT. Ce sont des mesures de suppression de primes,  de remise en cause des contrats ou de leur durée, de diminution des rémunérations qui touchent une partie du personnel communal.
 
Les élus du groupe majoritaire du Conseil municipal du Tampon dénoncent les menaces et les mesures d’intimidations dont le personnel communal et la majorité des élus font aujourd’hui l’objet de la part du Maire, Paulet Payet.

Depuis deux jours maintenant, c’est un véritable climat de suspicion qui règne au Tampon. Ce sont des menaces et des vexations à l’égard des élus proches de la majorité réunie autour de Didier ROBERT. Ce sont des mesures de suppression de primes, de remise en cause des contrats ou de leur durée, de diminution des rémunérations qui touchent une partie du personnel communal.

Il apparaît évident que ces agissements, indignes des principes républicains, sont la réponse au conseil municipal du 29 février 2012 apportée par le Maire aux élus de la majorité.
 
Ces méthodes et ces agissements d’un autre temps, qui rappellent ceux ayant eu cours au Tampon sous le mandat de l’ancien Maire, André THIEN AH KOON,  vont se perpétuer pendant les prochaines semaines.
 
Nous le dénonçons avec force. Nous le déplorons.
 
Au-delà de l’incapacité du maire actuel à gérer sa commune, son comportement dénote une véritable panique de la part d’un prétendant aux prochaines élections législatives.
 
Nous condamnons ce comportement qui ne va pas dans le sens l’apaisement souhaitable et souhaité du climat nécessaire au développement de la Commune et au service attendu par la majorité des Tamponnaises et Tamponnais."
Vendredi 2 Mars 2012 - 19:02
.
Lu 3295 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par fabiola le 05/03/2012 13:55
tak revient paulet payet le entrain faire n importe quoi
au secours

50.Posté par LESUD le 04/03/2012 22:29
post 46: quand un maire n'a plus majorité de qui!!! pas des élus! c'est les citoyens qui décident!
post 42 : du carburant pour les véhicules personnel des élus lorsqu'ils effectuent des missions pour la municipalité pas pour qu'ils aillent se promener ou rendre service à une autre collectivité!

49.Posté par andréane le 04/03/2012 18:22
rep a post 44 une loi aussi devrait etre voter quand un maire n a plus majorité il doit etre demmisionaire d office

48.Posté par notre ville i fait pitié le 04/03/2012 14:07
oté notre commune le pu comme avant tout le monde i dit nou attent 2014 pour change maire
car paulet payet la pas bon

47.Posté par popol le 04/03/2012 13:48
pauvre tamponnais avec tous le foutoir qu'il y a chez vous,vous croyez qu'avec le revenant se sera mieux, assoiffé de pouvoir comme les autres vieux croutons il feras le jeu du ps ,une loi devrait être voter pour que
toutes les personnes qui ont eu des soucis avec la justice devrait interdit de se présenter devant les électeurs

46.Posté par marina le 04/03/2012 13:11
pauvre paulet payet c est pas avec une quinzaine que vous allé bouche nos yeux
depuis que vous etes maire la commune ne fonctionne plus
vivement le retour de tak

45.Posté par lucie le 04/03/2012 11:26
faux rep a post 35 essence au elus avec leur voiture perssonel c est paulet payet qui a décidé

44.Posté par Boudou le 04/03/2012 08:35
Pitoyable !!!
Comment ces gens là peuvent jouer ainsi avec l'argent de la population et de plus se jouer deux en toute impunité ?
C'est que vraiment ils n'ont aucune considération pour les autres sinon bien sûr les bras cassés et autres arnaqueurs qui amassent l'argent tel un butin pour le partage.
Un gars comme Didier Robert avec les études qu'il a pu faire, revenir et faire exactement comme ces autres voleurs, décevant pour ceux qui honorent la justice.
Comme i dit, voleur volé voleur dans ce monde là, qui plus est ou il n'y a pas de justice !
À bon entendeur ...

43.Posté par metencor le 03/03/2012 23:52
...

42.Posté par zarab le 03/03/2012 21:53
DOULOUMA ???
Un macro en puissance qui éssait de sauver sa téte.....
Dommage pour lui que le DGS et le Président ne sont pas dupe.....
Mais Monsieur est malin, il sait q'Elie Hoarau l'embauchera si le PCR gagne !
Doulouma tu devrai avoir honte !

41.Posté par LESUD le 03/03/2012 21:49
post37: bien joué! objectif jeune une bande rigolos ses gars! franchement inutile! Mais je comprends pas DD leur a rien trouvé comme boulot! bizarre!

40.Posté par CIVIS le 03/03/2012 20:37
Moi, ce que je voit sutout c'est que c'est l'affolement général dans le camps de Didier Robert et que beaucoup de membres d'objectif jeunes nous sollicite pour trouver un emploi stable....
Dommage pour vous lé gars, mais vous n'étes pas notre priorité !N'est-pas Monsieur Doulouma ?

39.Posté par LESUD le 03/03/2012 17:45
Post33 : Bonne réponse! mais beaucoup balancent juste pour trouver des méchancetés à dire et ne savent plus quoi inventer! Tous les moyens sont bon!
Post 28 : Vous semblez bien informer, mais vous aussi balancez, combien! dites nous! Alerter le procureur pour ca! franchement on est pas chez Renault ou France Telecom! Y a t-il eu des suicides au fait, on ne sait jamais peut etre qu'on le dit pas car à vous lire on dirait vraiment que l'heure est grave là!!!pffffffffffff

38.Posté par LESUD le 03/03/2012 17:40
post34 : c'est pas le maire, mais la municipalité et ce système était déjà en place avant Paulet Payet!!!
Maintenant ce sont les élus qui ont demandé une autre solution pour combler les caisses sans augmenter les impots! Ca fera déjà des économies non! Ben qu'ils donnent l'exemple et montrent qu'ils ne veulent que le bien de la population et non foutre leur merde!

37.Posté par lucie le 03/03/2012 17:01
rep a post 21 c est le maire que la propose au elus de l essence et la aujour dhui c est la faute des elus lu veut tire sa revanche sur les pro robert c est du n importe quoi

36.Posté par Difflamation le 03/03/2012 16:52
Post 27 : Rions un peu ... Dîtes moi quel menbre de la famille de Payet Paulet profite de son statut .. Allez balancez !! .. vous qui semblez être bien renseigné .. Je suis impatiente de vous lire !! Cordialement.
Un menbre de la famille Payet et pas des moindres.

35.Posté par tamponnaisee le 03/03/2012 09:53
poste 30:hahahahahahahahahaha
putain mais c dure de bosser. je travail en mairie et faut arrêté de croire que c un boulot dure. je viens du privée et je peux vous dire que à la mairie c des vacances. les horaires o top, des pont tt le temps. alors pour une foi qu'on leur di de bossé un pe je comprend kil cri .

34.Posté par LESUD le 03/03/2012 09:06
Post 30 : une vraie plaidoirie qu'on voit là!!!!
Mais sans preuve et en restant dans le silence on peut aussi dire qu'il s'agit là de propos calomnieux...
On pourrait aussi faire face à des propos diffamatoires n'es-ce-pas..........!!!
Vous semblez être bien informer....Mais une question pourquoi jusqu'ici il n'y a eu aucune plainte harcèlement!!!!! Il s'agit plutôt là de ce qui se passe souvent à la réunion "LA DIT LA FAIT"

33.Posté par VERITE ET DE L''AUDACE le 03/03/2012 08:36
Du fait des difficultés rencontrées dans cette mairie, conditions de travail, conditions morales des employés, … certaine cadres voir quelques élus font peser sur les employés des pressions de plus en plus contraignantes. La charge de travail devient plus lourde, dans des délais toujours plus courts et une pression de la hiérarchie qui devient souvent insupportable. Ces faits peuvent constituer des pressions susceptibles d’entraîner la responsabilité de certain et dans certains cas être reconnus comme du harcèlement moral. Autre situation, celle d'employé qui fait face à une volonté manifeste de certain membre de la hiérarchie de tout mettre en œuvre afin de le faire « craquer ».  En termes clairs: pousser l'employé à la démission ou à la faute afin de le sanctionner. On est également dans cette situation face à du Harcèlement moral.

32.Posté par 486BWM le 03/03/2012 08:16
Moi je demande ...heu.........ben........La vie est chere?? non pas pour moi, les moteurs du Tampon sont des buvards.

31.Posté par DEMOCRATIE le 03/03/2012 08:15
il faut dénoncer cela les employés n'ont pas a subir les contres coup du maire ou de sont équipes combien de congé maladie?? combien de souffrance?? combien d'agent de cadre sont malade??? a cause de la pression.....je pense qu'il est important que le procureur soit informé et saisi , de cette affaire ....

30.Posté par le tamponais outréééééééééééé le 03/03/2012 08:12
parce que le maire en place ne profite pas du système lui ??? il ne fait pas profiter a sa bande de bras cassé, ou famille....des avantages des primes des promotions .... il est important pour lui d'être transparent ds ses dire et ses actes ... parce que vous seriez surpris de la triste réalité ...

29.Posté par Alain le 03/03/2012 07:56
il faut de nouveaux élus en tous les cas faire table rase du passé etrepartir sur des bases saines. Quelqu'il soit le TAMPON à besoin d'être administré de façon rigoureuse, tout en organisant une vie économique dynamique pour tous les secteurs tant l'Agriculture d'où viennent les valeurs de la commune, que l'artisannat ou le commerce.
Cessons l'attentisme, ou le clientélisme, imposons aux candidat le changement ou une union sacrée pour qu'enfin l'intérêt général prime.
Quand j'assiste aux différentes réunion économique ou autreje me rend compte qu'il y a encore quelques personnes qui ont cet esprit de faire avancer la communanuté du même pas.
Soyons des indignés pour un changement citoyen pronant une union sacréeen ces temps difficile, allons mettre la main ensemble.

28.Posté par obs le 03/03/2012 07:55
kok a zot méme Paulet !

27.Posté par bouboul974 le 03/03/2012 05:16
@poste 20
Ni le retour de TAK ni celui de Didier va rendre une virginité au tampon
TAK c'est 24 ans de brimade, de DicaTAKture , d'hypocrisie ! Arrête avec çà ! il faut du SANG neuf des personnes qui veulent travailler pour l'avenir du Tampon et les Tamponnais il n' y a qu'un Seul c'est VLODY et PS

26.Posté par Les robertistes à la manoeuvre! le 03/03/2012 01:38
Les commentaires vont dans le même sens, et c'est le mot d'ordre essentiel depuis 3 semaines au tampon : faire passer l'idée que Paulet Payet roule pour Tak.
Didier orbert espérant nous refaire le coup du "jeune" qui veut changer la politique!!!

Non seulement, il ne peut plus nous rouler maintenant que l'on sait qu'il a dilapider les fonds de la commune et que l'on voit qu'il en fait de même, dans le tape à l'oeil et le bling bling à la Région. Avec des jeunes comme ça: rendez nous les vieux! vite!

Mais de plus Paulet payet a bien raison de serrer la vis aux élus dispendieux: l'ère robert où on l'argent servait à changer d'auto tous les 6 mois et à accumuler les cocktails , c'est fini. Paulet, c'est la vieille école: rigueur , travail et mérite.

PS: Juste pour rire: trop drôle le titre de la note des robertistes quand c'est eux qui mettent la pression à paulet payet pour qu'il craque depuis des mois. A mon avis , ce sont eux qui s'afollent quand ils voient que paulet tient bon le cap.

Nous avons un bon maire. Enfin. Et on a bien l'intention de le garder!

25.Posté par TANGO le 03/03/2012 00:40
C'est malheureux de voir que des Tamponnais font encore confiance à TAK. Vous avez la mémoire courte ? Il a été condamné par 3 juridictions (correctionnel, cour d'appel et cour de cassation ou conseil d'état) pour des faits délictueux dans le cadre de son mandat de 1er magistrat de la commune.

Mettre TAK à la tête de la mairie s'est voter pour un voleur, c'est voter pour le PCR, c'est risquer de se retrouver avec un élu à nouveau condamner (affaire CCIR).

Regardez qui sont ses militants, des nervis déjà eux aussi condamner, il est vrai que qui se ressemble s'assemble mais de là à faire du tampon une ville de malfaiteurs!!!

Tamponnais ouvrez vos yeux, votez pour qui vous voudrez mais par pitié par pour un repris de justice à moins d'être complice.

24.Posté par Mette a zot meme le 02/03/2012 22:50
PAULET PAYET a raison.....
zot i profite l'auto fonction
zot i profite telephone fonction
zot i profite l'essence
zot i fait profiter zot marmaille l'essence

a coté sa à nou bande jeune tampon nou regard nou creve
bande jeune objectif jeune c un band jeune salon ......

na lave a zot bientot veill bien

23.Posté par simon eleveur le 02/03/2012 22:45
rep a post 18 il faut le retour de tak pour remettre de ordre avec lui les chose ont changé
paulet n a rien fait pour nous eleveur

22.Posté par JORI le 02/03/2012 22:07
Avec de telles menaces, cela pourrait s'apparenter à du harcèlement moral, alors pourquoi ces peureux d'élus majoritaires ne portent ils pas plainte?. 28 élus qui ont peur d'un seul homme, à qui va t on faire croire cela?. "ces agissements, indignes des principes républicains", parce que c'est vrai que la motion voulant démettre le maire de ses délégations c'est républicain?. La panique ne viendrait elle pas plutôt de cette majorité pro Super Cumulard D.Robert qui ne sait plus si elle doit démissionner ou pas, présenter des motions, montrer ses fesses peut être?."Nous condamnons ce comportement qui ne va pas dans le sens de l’apaisement", il est vrai que de son coté cette majorité fait tout pour aller de le sens de l'apaisement!!!. Ces élus et leur chef en tête, Super Cumulard D.Robert, veulent vraiment prendre les Tamponnais pour des cons?. Concernant la capacité de P.Payet à gérer ou pas la commune, on attendra le prochain rapport de la CRC pour comparer à celui du Super Cumulard et seulement après on pourra juger.

21.Posté par laurent le 02/03/2012 22:06
aux élus du Tampon vous joués avec le feu c'est normal de se bruler paulet ne vous fera pas de cadeaux tout comme vous d'ailleurs qui ne lui en faites pas non plus alors pas la peine de s'indigner vous etes minables et c'est navrant d'assister a un triste spectacle celui de la mise a mort d'un homme, je pense qu'il est temps pour vous de vous montrer digne de montrer que vous avez du cran, retournez devant les électeurs du tampon et nous jugerons apres de vos resultats vous etes en train de dérouler le tapis rouge a TAK au tampon continuez comme ca vous allez au devant de grave désillusion

20.Posté par le tamponais outréééééééééééé le 02/03/2012 21:51
depuis la défaites aux cantonales le maire et sa petite bande ont commencé a faire du nettoyage ...
bien des agents ont été directement visé, poussé à partir, poussé à rien dire, poussé a rien faire, poussé à accepter, humilié, rabaissé, ....aujourd'hui ce que nous avons à juger, c’est le résultat d’un vent mauvais qui souffle sur cette mairie depuis de nombreux mois et dont je crois pouvoir dire que les plus hautes autorités n’y sont pas étrangères et alimentent ce climat même si ce ne sont pas les seules. Il y a les incendiaires qui poussent avec leurs mots et ceux qui les appliquent.... il coûte encore cher de dénoncer ses choses dans cette mairie ou la plainte est facile .

19.Posté par Manu le 02/03/2012 21:28
Ce que nous condamnons, c'est vous la majorité et de l'opposition de ne pas faire votre travail ! On élit des gens qui sèment la pagaille et nous voir toutes les couleurs ! Zot y fai honte a nou !! Nou avance pas ek des magouilleurs comme zot !! assez pren moun po couillon teh !!

18.Posté par Richard du sud le 02/03/2012 21:20
Post 8 : effectivement, d'ailleurs le "représentant" de robert basé à Vincendo fait tout pour tuer la préparation des élections législatives sur la 4eme circonscription et saint joseph en particulier... On cherchait d'où venaient les voix du second siège UMP mais les communistes se sont fait avoir par les socialistes des champs qui ont voté UMP en échange d'un pacte de non agression sur la 4ème. Sauf que Fontaine ne mange pas de ce pain... D'où la bagarre pour la suppléance de la candidate de la 4ème où le "représentant" de robert basé à Vincendo se verrait bien... Histoire d'aider lebreton....
Petite question : combien coûte la "location" du gymnase au PS pour accueillir "Hollande" ? Une question que les saint joséphois devraient se poser vu le temps que les agents passent à le préparer... par contre il n'y aura pas beaucoup de monde car le gymnase est prévu pour 800 personnes en capacité d'accueil maxi.... La commission de sécurité ça sert à ça non ?

17.Posté par dadine le 02/03/2012 21:18
aux elus du Tampon resté chez vous sa ne sert a rien que vous recevez la population selon des sources le maire reprend vos notes et rapel les gens que vous avez recu et il donne du travail a cest gens de sa part sans parle de vous malin le paulet

16.Posté par trapetoute le 02/03/2012 21:13
D'après certaines rumeurs venues de milieux sécurisés, il semblerait que ce soit Elie Hoarau du PCR qui briguerait le poste de maire du Tampon pour pouvoir assainir la gestion de cette commune. Il paraitrait qu'il serait aidé en cela par le maire de st-louis, un expert paraît-il dans ce domaine. Attendons de voir!

15.Posté par en foutante le 02/03/2012 20:53
lolololololololo
enfin un bon coup de balais .
je ne pense pas que du personnel ai perdu des "choses"
mais par contre des élus on du perdre la voiture de service (fonction) et leur pti prime. mais vu qu'ils ne viennent pas bosser en mairie goute a nous .

14.Posté par EX-TAMPONNAIS le 02/03/2012 20:45
Messieurs les dirigeants, ex dirigeants ce que je vous demande c'est de respecter vos engagements auprès de la population et surtout ceux qui sont dans la merde sans rien demander (les dossiers qui dorment) à bonne entendeurs saluts.
Un citoyen qui ne fait plus confiance à politique, trop d’intérêt personnel et le citoyen lambda peu crevé et se sont des créoles qui traitent des créoles comme ça.colère…

13.Posté par Henrie le 02/03/2012 20:41
Enfin Zinfo à découvert le poteau rose, le vice caché de Mr Paulet qui à bien était éduqué par TAK . Si vous saviez ce que vivent certain employé en ce moment dans cette mairie. Ben y en a qui sont pas loin de la dépression hein !!! PP ce que tu est entrain de faire à ma mère, je ne te le pardonnerais jamais!!! la dictature avait été banni à l'arrivé de Didier mais toi tu l'as remis !! mais crois moi que le message est bien passé au niveau des jeunes du lycée Roland Garros et des jeunes de la cité. Au vote on vas te montré c'est quoi faire souffrir des gens!!!

12.Posté par bic le 02/03/2012 20:24
Post 4 : quel rapport avec le schmilblick ?

C'est terrible ces pauvres petits élus ! oh la la , ils souffrent ces pauvres petits...

11.Posté par martinebonbois le 02/03/2012 20:02
il se murmure dans certains milieux autorisés à murmurer que Didier Robert, très proche de Lebreton, lui même très proche de Vlody serait prêts à aider les socialistes à conquérir le Tampon. En échange de quoi notre grand président briguerait la mairie de St-Denis, dont l'actuel maire Annette est le frère ennemi de Lebreton et Vlody.

Même plus besoin de voter avec ces jeunes là, ils s'occupent de tout pour vous.

10.Posté par bouboul974 le 02/03/2012 20:02
Les 28 élus découvrent enfin l'état de grâce qui règne au Tampon depuis deux ans ou il font croire aux Tamponnais que c'est maintenant que cela ce passe, là encore ils se foutent de la tête des Tamponnais, il y a trois clan dans cette Mairie 1 les TAkiste ; 2 les ROBERTiste 3 les employés
Si ces élus se sentent méprisée alors qu'il remettent la bal au centre et on rejoue le match
et ce n'est un "vieux" vétéran que le Tampon va se refaire un virginité, avec les méthodes du passés impossibles de faire du neuf

9.Posté par promotion indemnité le 02/03/2012 19:52
celui du partie de rose n'est pas mieux, pourquoi une demission du conseil municipal du tampon alors qui bave sur le poste de 1er magistrat de cette ville. demandez lui pourquoi il a tué la REDETAR, et les disfonctionnemnts au sein du foyer de l'enfance.
ils se resemblent tous au TAmpon et plus largement à la réunion.

8.Posté par metencor le 02/03/2012 19:52
On sent la pâte du socialiste dans le commentaire n°1. Faut-il rappeler que le poulain socialiste sur le Tampon au brushing toujours noir et impeccable a, à son actif la fin de l'ARAST, dont il avait la gestion en délégation au conseil général, qu'en plus, vu son niveau incompétence il n'a pas su gérer jusqu'au bout. Et enfin on lui doit également la suppression de la REDETAR qui aménageait pourtant depuis plus de 30 ans les prairies pour l'élevage. Quelle nouvelle de l'affaire de Terre rouge au fait dans laquelle il trempe également? Donc Vlody n'est pas très différent des autres finalement.

7.Posté par Pascal le 02/03/2012 19:45
Bizarre de voir Chandu Deurveiller dans le camp de Gilbert Riviére....
Pourtant Didier Robert et Michel Dennemont sont des ennemis farouches.....

6.Posté par zabou le 02/03/2012 19:39
ont parle de retrait de délégation de retour de voiture fonction
des elus bon courage mme et mr les elues

5.Posté par axe paulet-tak le 02/03/2012 19:34
Déjà tant que Paulet Payet i dresse a zot, bande de voleurs...
A cause zot na point lé couilles de démissionner ?

4.Posté par ETATS DES LIEUX l!!!.. le 02/03/2012 19:27
Didier ROBERT, TAK et Paulet Payet, même promotion d'élus et tous les 3 ont berné les Tamponnais - ils utilisent les mêmes méthodes! franchement je ne comprends pas que les électeurs leur fassent encore confiance - que vous faut-il de plus?

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales