Politique

Les élus du Département rendent hommage à Alexandre Rivière


Les élus du Département rendent hommage à Alexandre Rivière

Quelques minutes après avoir lu l'ordre du jour, la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar a demandé à l'ensemble des élus de rendre hommage au jeune soldat réunionnais tué hier en Afghanistan (voir notre article. "La Réunion paye un lourd tribu dans les engagements militaires de notre pays", a déclaré la présidente. "En ce sens, je vous propose de rendre hommage au soldat réunionnais Alexandre Rivière".

Comme un seul homme, élus, personnel administratif et spectateurs de cette première assemblée plénière après les élections cantonales du mois dernier ont respecté une minute de silence. Peu après ce silence glaçant, la séance pouvait reprendre son cours.

Pour rappel, Alexandre Rivière, un Sainte-Marien de 23 ans, est mort hier au cours d'une opération à l'est de Kaboul. Marié et père d'une petite fille, le jeune homme appartenait au 2ème Rima. Sa section était engagée dans une mission de contrôle proche du village de Payendakehl lorsque son véhicule blindé a été touché par l'explosion d'une mine artisanale (IED). Le Réunionnais était en Afghanistan depuis décembre 2010. C'est le quatrième soldat français à être tué depuis de début de l'année dans cette région.
Jeudi 21 Avril 2011 - 11:36
Ludovic Grondin
Lu 1712 fois




1.Posté par noe le 21/04/2011 17:36
Très bonne initiative du Conseil Général ....ça ne lui rendra pas malheureusement la vie ...

2.Posté par Créole le 21/04/2011 19:04
Entre autres; Deux RIVIERE qui tombent pour la FRANCE. On ne peut en dire de même de l'engagement des tripotés verreux et magouilleurs qui siègent dans certains lieux dans des fauteuils soyeux qui se vautrent dans un confort insolent, qui se gardent bien d'encourager leurs rejetons d'aller au front défendre la Patrie, ,mais rejetons qu'on verrait davantage afficher, avec l'aval de leur chère génitrice dans les rues de villes, les insultes à l'égard des représentants de la loi; et aussi mépriser la nation qui leur a accordé des avantages tel que leur sortir de la dernière caste de leur cher pays d'origine où les humains sont parqués par qualité de naissance définitivement. Cessez vos simagrées, les hommages venant de ceux là, on peut en tremper dans l'urine pour nourrir le fumier

3.Posté par Henri le 22/04/2011 12:27
N'y vas pas mon fils !
Même si certains voudront te faire croire que tu reviendras en homme, que la FRANCE te remerciera. Non, n'y vas pas, car si tu meurs là bas, à jamais ta famille souffrira.
Les guerres du passé ne justifient pas celles d'aujourd'hui, non, n'y va pas, toi non plus ma fille, si tu aimes maman et papa.

4.Posté par môvélang le 23/04/2011 07:19
2.Posté par Créole le 21/04/2011 19:04
Entre autres; Deux RIVIERE qui tombent pour la FRANCE

tombés pour la france non! ils sont tombés pour les interêts des gros capitalistes qui ont de gros intérêts dans la région!
surtout des américains et anglais, les français ne pour là bas que pour les miettes.

l'armée n'étant plus obligatoire, ils sont partis volontairement dans le but de se faire un maximum de pognon en un minimum de temps et avoir une place réservée dans la fonction publique et pour certain casser de l'arabe.
aucune gloire pour eux

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales