Blog de Pierrot

Les élus de la Chambre de commerce s'auto-augmentent !

Dimanche 13 Février 2011 - 21:30

La Chambre de commerce tient sa première assemblée générale de l'ère Ibrahim Patel demain.

Parmi les dossiers, l'augmentation du montant des indemnités journalières des élus, qui passent de 60 à 100 € par jour. Ce qui ne signifie pas qu'ils vont passer leur journée à travailler. Certains élus de l'ancienne mandature -dont certains sont toujours présents- connaissent bien la technique : prendre un rendez vous par jour à la CCIR, au lieu de les regrouper, et pointer comme ayant été à la chambre pendant la journée. Qu'on y passe 5 minutes ou 3 heures, c'est pareil!!!

2ème point : La cgpme s'est faite avoir puisque les indemnités du président et du 2è vice-président (Caro, de la Fedaction) sont augmentées, alors que celles du 1er vice-président (Ives Hoareau, Cgpme) ne le sont pas...

Ensuite : la présidence de la SASU (la nouvelle société aéroportuaire) va être attribuée à Guito Narayanin, ce qui fait grincer beaucoup de dents au sein même de la Fedaction.

Enfin, Ia nouvelle équipe souhaite la fermeture de l'antenne Sud de la CCIR pour... ouvrir une antenne dans l'Est!!! Logique économique assez ubuesque, quand on sait que la région qui se développe actuellement est le Sud...
Pierrot Dupuy
Lu 3804 fois



1.Posté par condor le 13/02/2011 21:42

et ça vous étonne? ce n'est qu'un début...
attendez de voir les missions exterieures type formation, congres, échanges , conférences etc..

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 13/02/2011 22:50

complètement bidons ces élus..
vivement que les syndromes égyptien et algérien gagnent certaines collectivités..

3.Posté par pattate a durand le 13/02/2011 22:53

Ho les voyous, on avait prevenus.
Mais que va devenir le pauvre directeur de l'antenne Sud, lui qui se croit le Directeur de la CCI de St Pierre. L'incompétence et l'énorme orgueil de M. AMODE va l'emmener tout droit au placard...

4.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 13/02/2011 22:55

Comme dit le proverbe : "bezmen dan' la kour patel..." !!! le vrai président de la CCIR c'est G.Narayanin.

5.Posté par Paul(St Gilles) le 14/02/2011 06:41

Si "zinfos" dit vrai,je ne suis pas très étonné : ces élus sont la plupart "alimentaires" et "se sucrent" ....Guito Narayanin cherche,lui,une fonction/responsabilité conforme à sa stature de "capitaine d'industrie" à dimension régionale ! Ibrahim Patel parade/voyage,son trésorier tient les cordons de la bourse et renforce son business ici et dans la zone !!
Et,sauf erreur de ma part,au sein de cette nouvelle chambre aucun élu issu de la communauté chinoise pourtant si présente dans le tissu commercial de notre île ....(mais vaut mieux que les How Chong ,Chong Fah Shen,Thiaw Kim,...gérent leurs entreprises au lieu perdre leur temps avec la bande-à-Patel !).

6.Posté par curebien le 14/02/2011 07:44

A ceux qui s'offusquent aujourd'hui ! Je plains votre naïveté. Toutes les élections donnent les mêmes résultats. Des incompétents malhonnête.

7.Posté par logique le 14/02/2011 08:57

exemplaire Mr Patel .......et vous c'est combien vos indemnités

8.Posté par boyer le 14/02/2011 09:33

c'est l'exemple de sarkozy (+170%) et des ministres (+70%) qui ne payent rien quand ils bossent et rien quand ils sont en vacance, invités par les dictateurs , les milliardaires, les dictateurs milliardaires.

C'est pas seulement l'UMP qui est corrompue, mais tout le systeme.


9.Posté par laxatif le 14/02/2011 10:13

J espère que c 'est une vaste plaisanterie cette augmentation....
Monsieur le Pésident et ses sbires font actuellement le tour des sites de la CCIR pour se présenter aux salariés....et de déclarer lors de cette présentation sur un site du Nord, je cite :" il faut vous attendre à des décisions douloureuses quant aux budgets..." à la vue de certaines situations financières très difficiles.
Tout ça pour oser l indécence d une telle augmentation!!!!!!!!!!!! non , ils n oseront pas tt de même....attention aux doubles discours Président!!!!

10.Posté par nini le 14/02/2011 10:14

attendez d voir le marché de restauration de l'aéroport comment il est "ficelé".......................alors que l'appel d'offre n'est pas sorti??????????

11.Posté par anonymous le 14/02/2011 11:04

Je vous préviens que nous votons pour ses gens enfin la plupart. On entend beaucoup de personne crié mais pourquoi votons nous? Si personne ne pat voté on verra bien le malaise mais des uluberlu suive toujours des hommes pour qu'il soit a la téte de notre société. Sarkozy ou autre il on été démocratiquement était élu donc on devrait accepté leurs choix? Si chaque décision importante été pris par référundum combien passerai sur le prinicpe de c'est pa bon pour moi?

La société et tel que perso je vote pas ou blanc et je n'ai jamais vu dans tout les décompte d'éléection le nombre de bulletin blanc dans les urne. Voté blanc est un moyen d'expression mais sa on s'en fou...

Alors qu'il augmente ou pas ils ont la légitimité

12.Posté par Avatar le 14/02/2011 12:07

si on fouille bien l equipe de patel es constitué de recidiviste , de pollueurs de ravine, de patron d entreprise fantome, et la liste et longue et il faut les nourirs cé gros bébé et le ti patel aura des souci avant les cinq ans quand cé bébé aura des dents et voudront mangé tous seul.

13.Posté par ô millionario le 14/02/2011 13:17

Mais alors, "qu'est-ce qu'on attend pour être heureux" enfin!!! et, si nous voulons la chanter joyeusement, se bouger les fesses constituerait pour nous une première "approche pacifique". Cela est possible.
Le cas échéant, on modifie légèrement le titre qui devient alors : "qu'est-ce qu'on attend pour les y déloger?"...plus qu'une mise en application et le tour est joué!
Ils ont tout de même des comptes à nous rendre, non? car il y a belle lurette que ces enfoirés nous font la figue.
Chaque matin de notre misérable vie, vous et moi allons au turbin pour leur payer à ces démoulés trop chaud, leur train de vie - sans limite - luxueux.
D'ailleurs, jusqu'à quand, allons-nous accepté d'être le filet de sécurité de ces emplâtrés trapézistes... merde alors... !!!

14.Posté par Bertrand Reshad BERTIL le 14/02/2011 14:14

ben voyons. et ce n'est que le commencement.Concernant l'Est, il est vrai que c'est une région sinistrée. mais doit-on pour autant faire un choix?
n'y a-t-il pas moyen de rogner sur les dépenses somptuaires en voyages et autres frais de bouches, ainsi que sur les salaires de ces chers, et chères, élus, pour avoir deux antennes?

15.Posté par Ah la mediocrité à trouvé son lit :) le 14/02/2011 14:54

Et je suis sûr que si l'augmentation concernait vos salaires vous seriez tous en train de fantasmer sur votre première porsche à crédit ? haha ca fait rire de se faire attaquer non ?!! Je trouve les commentaires bien virulents pour des gens qui ne connaissent rien des institutions, ca se lit dans votre discours et la médiocrité des attaques ...le nicolas de launay d'etc... avec comme à son habitude ses commentaires qui servent à rien ... Toujours aussi pathétiques les articles comme les commentaires par ici, rien que pour vous mettre en chaleure adéquate je pense qu'au lieu de 100 Euros faut que les élus se mettent à 200 Euros et si zot lé pas content 500 ! A coté de ca bon courage aux élus pour gérer leurs entreprises comme dit paul en même temps que la chambre, la situation lé dure, étudiez les nouveaux créneaux, revoyez les travaux essentiels pour optimiser les budgets et serrez les coudes avec la Région pour une politique de dvpt cohérente

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/02/2011 15:32

ndldlp te dit bien des choses, courageux anonyme du post 15.

17.Posté par mwa la pas di le 14/02/2011 17:17

Ben voyons, cela est normal, le commerce c'est du bisness ! Ce sont tous, à l'image de nos élus de pourris ! des profitieurs et des minables.

18.Posté par mwa la pas di par contre mwa la fé le 14/02/2011 17:23

mwa la pa di ... lol ... pourtan ou coz bonpé tiboug, et kosa ou la fé là a parke kosé

19.Posté par Le Taliban. le 14/02/2011 20:43



Ali- Baba est ces quarante voleurs sont déjà au boulot!!! La Réunion aux Réunionnais???

20.Posté par fiuman le 14/02/2011 20:48

Et après la chambre de commerce : ............................... le conseil général où les conseillers généraux feront dès l'élection la course à la voiture de fonction, aux smart phones, aux indemnités par ici par la bas, aux emplois promis pour la famille et les amis ETC ETC

21.Posté par pour ceux qui veulent de vraies informations le 15/02/2011 14:13

ahh l'intox du MEDEF !! ils digerent vraiment mal la défaite il faut croire :) saviez vous que le nouveau système implique dorénavant un plafond à 2 400 Euros /trimestre ... soit 800 Euros / mois ... alors qu'avant on pouvait toucher sans plafond !!!! alors pour ceux qui parlent sans savoir, renseignez vous avant, et courage la nouvelle équipe !! bravo guito le medef te regrette déjà !!

22.Posté par Le Jacobin le 15/02/2011 17:19

Ibrahim Patel à raison d’augmenter son salaire et celui de ses colistiers, car il est le seul candidat qui a tenu les mêmes mensonges du début jusqu’à la fin de la campagne.
Que fait le préfet ? D’après les statuts de la CCIR il ne faut pas avoir fait faillite dans une
Entreprise pour occuper des postes à la chambre des commerces.
Mais voilà, Ibrahim PATEL, Ivese Hoareau sont deux individus qui ont fait faillites en moins de quinze ans, ils sont Président et vice Président.
Aux dernières nouvelles, le président de la CGPME D. Vienne demande avec insistance un os à sucé lui aussi à la CCIR, il veut être le conseillé d’un machin avec un gros salaire.

Début du bal des truands en Mars 2011 que du lourd.

23.Posté par Prudent ANONYME le 15/02/2011 17:27

TOUS POURRIS ! ! !

Chiche que l'on me censure ! ! !

24.Posté par pour ceux qui veulent de vraies information le 15/02/2011 19:34

mais vous faites expres ou vous etes vraiment attardé ? vous avez pas lu ce que j'ai ecrit ? pfff

25.Posté par papillon le 16/02/2011 19:23

information fausse ou incomplète et bien sûr personne ne vérifie.
les indemnités ont apparemment toutes été remises au même niveau (avant un élu qui venait de st pierre par exemple touchait plus que celui qui venait de st paul) maintenant tout le monde touche la même chose.
l'antenne du Sud reste inchangée, l'antenne de l'Est était insalubre elle est fermée pour une plus grande, idem dans l'ouest , l'agence qui avait été réduite par M Magamoutou sera fermée pour une plus grande en centre ville.
Un simple coup de fil pour en savoir plus (ce que j'ai fait) aurait suffit à vérifier les informations.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter