Société

Les élus d'Outre-mer veulent peser sur la question des transports auprès du gouvernement

La semaine dernière se tenait en métropole la toute première réunion de la commission outre-mer du Groupement des Autorités Organisatrices de Transports qui réunissait tous les acteurs des intercommunalités impliqués dans les problématiques "déplacement" dans les DOM.


Les élus d'Outre-mer veulent peser sur la question des transports auprès du gouvernement
A la demande de plusieurs élus d’entités ultra-marines, une commission spécifique des Outre-mers a été créée au sein du GART (Groupement des Autorités Organisatrices de Transports). Le vendredi 22 juin à Paris, s’est tenue la toute première réunion, présidée par Jean-Marc Gamarus en sa qualité de Vice Président de la commission et président de la la Société d’Économie Mixte des Transports de l’Ouest (SEMTO).

Catherine Craspag, Directrice des Déplacements de la CACEM (Martinique) a présenté l’organisation des transports et les importants projets de TCSP de sa collectivité. Daniel Thebault, Directeur des Déplacements au TCO, a exposé le cadre institutionnel général des transports à La Réunion et du TCO, alors qu'Annie Fouchard Philippet, directrice de la SEMTO, a abordé la question du fonctionnement opérationnel et des projets du réseau kar’ouest.

Les échanges sur les problématiques Transports avec les représentants de Mayotte, de La Martinique et de la Guyane, ont été particulièrement bénéfiques et constructifs. Ainsi, la richesse des expériences sur des projets actuels ou futurs ont conforté la pertinence de cette commission Outre Mer du GART et la poursuite de ses travaux.

Le tout nouveau GART espère se faire le porte parole des réflexions menées dans le cadre de ces commissions auprès des Instances Outre Mer du Gouvernement.
Mardi 26 Juin 2012 - 07:36
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2667 fois




1.Posté par utilisateur lésé le 26/06/2012 09:50
Encore des indemnités et des frais supplémentaires pour nos élus cumulards qui viendront augmenter le prix du ticket de bus qu'ils ne prennent jamais puisqu'ils ont des véhicules de fonction !!!

2.Posté par Phillipo le 26/06/2012 19:06
Héééé madame lambert (directrice de la régie des transports de l'Est) elle est ou???? elle a pris l avion pour ça, peut etre le shopping était plus dans son champs de compétence...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales