Politique

Les élus PS veulent assurer la rentrée "au plus tard lundi dans les communes socialistes"


Image d'archives
Image d'archives
Les élus socialistes se démarquent de leurs homologues des autres tendances politiques. "La rentrée des classes sera assurée au plus tard ce lundi dans les communes socialistes". C'est ce qui ressort d'une réunion tenue ce jeudi matin par les parlementaires du PS.

Les députés Patrick Lebreton et Jean-Jacques Vlody ou encore le sénateur Michel Vergoz ont ainsi exprimé leur divergence face au bloc que constituait jusqu'à maintenant la fronde de l'association des maires.

Par la même occasion, les socialistes du Sud ont invité les élus UMP à cesser d'instrumentaliser la rentrée scolaire à des fins d'opposition à la politique du gouvernement.

Une réunion rassemblant les maires contestataires doit de nouveau avoir lieu ce jeudi.
Mercredi 15 Août 2012 - 19:46
Lu 2114 fois




1.Posté par noe le 15/08/2012 20:13
"Être soi-même, utiliser les talents que Dieu nous a donnés et défendre ce qui nous semble juste, même aux prises avec la douleur, la peur et la persécution, est la véritable manière de vivre."
(Bill Sanders)

Les enfants seront accueillis dans de meilleures conditions ... Ces quelques jours supplémentaires permettront de préparer aux mieux la rentrée ..
Lundi , tout le monde au boulot : profs , élèves , parents ...
Enfin nous verrons le bout du tunnel ...mais des problèmes subsisteront ...pour les contrats qui se termineront bientôt !

Restons ZEN!
« Mieux vaut faire des choses minimes que de ne rien faire du tout. » [Proverbe Chinois]

2.Posté par lorema le 15/08/2012 20:18
C'est du gros n'importe quoi orchestré par le dictateur de Saint Jo. Oté Lebreton assez prend do moun po couillon don.

3.Posté par Thierry le 15/08/2012 20:43
Il n'a qu'à réellement se démarquer et faire la rentrée le jour de la rentrée ... Pourquoi LUNDI ???

Il est de DROITE sieur Lebreton ??? NON ... Il ne se démarque pas ... il veut se faire remarquer et sieur Vlody en même temps ... Les réunionnais (la classe d'en bas) se voient piégée ... Leurs mascarades montrées au grand jour ... Ce n'est pas une manipulation politicienne, c'est la vérité ... Votre gouvernement a supprimé les contrats aidés pour dès demain sans solution de transition ... et intermédiaire ... comme un chef d'entreprise qui chasserait ses clients ... La faillite sera au RDV ...

4.Posté par E. Delest le 15/08/2012 21:17
Ils rentrent dans le rang ... en bons petits soldats de la majorité donc assez logique.
Il va être intéressant de voir sur qui Mme Bello va s'aligner car elle aussi elle l'a entre 2 chaises.

5.Posté par lol le 15/08/2012 21:49
Ils ont été réprimander par le gouvernement (LEBRETON, VLODY, FRUTEAU, et consors Maires Socialistes), les laches ils préferent suivre le gouvernement au lieu d'appuyer l'association des Maires car Flamby avait promis pendant la campagne des présidentielles plus de contrat que Sarko avait donner jusqu'à maintenant (le changement c'est maintenant)

6.Posté par creole le 15/08/2012 21:51
zotes nana intéret; hollande y débarque tout le peu. Si nana une chose sure c'est que la pas besoin de zoptes dans la majorité. Trop couillons pou occupe un poste ministre. alors ils continuent de sucer l'odeur l'antillais pou gaigne un z'os.

7.Posté par LE RECTEUR le 15/08/2012 22:39
Et Michel DENNEMONT aux Avirons, comment fait il ?
Il ne sait pas ou il est, à droite, au centre, à gauche, chez les cocos etc .....
Donc, les marmailles des Avirons ne sont pas pret de reprendre.

8.Posté par DON PAKE le 15/08/2012 23:07
Mais c'est la foto de notre héros national allias Lebreton, le recordman mondial du dentellisme et de l'incompétence lolllllll Monsieur 52% de chômage met la pause lollllll. Fier de lui j'imagine MDRRRRR

9.Posté par EMIDI LAVE / RITE le 15/08/2012 23:43
LE PLUS GROS MENTEUR DU SUD.
ziskakan li va di : c'est la faute de Sarko
LUI C'EST LA GRENOUILLE QUI SE VEUT PLUS GROSSE QUE LE BOEUF.
ET LA GORGE ET LES JOUES QUI ENFLENT DE PLUS EN PLUS.
"attention dans la fable la grenouille à force enfler l'a péter"
"sak lé sûr avec out mandat dépité ou pète bien dans la graisse!!

10.Posté par lobservateur le 16/08/2012 05:26
L UMP orchestre pas si sur car St denis, Possession, le Port, saint paul, saint Louis, saint Joseph, ste suzanne, st andré, st benoit, Plaine des Palmistes sont des communes de gauche donc l UMP là dedans n existe plus et n'ont plus aucun poids ! c 'est l AMDR qui pilote ce mouvement de mécontentement Mr.LE MAIRE DE SAINT JOSPEH : cessez d être démagogue, il est temps de vous mettre au boulot pour faire avancer les choses et surtout tenir les promesses de campagne et à juste titre faire mieux que Sarko puisque vous avez tous les pouvoirs maintenant ( Président, sénat, assemblée nationale, la quasit totalité des régions et des départements) au boulot.............

11.Posté par Lulu974 le 16/08/2012 06:43 (depuis mobile)
L école est laïque et apolitique ! C est quoi toutes ces histoires de gauche ou pas gauche! Honte à notre île!

12.Posté par un st paulois le 16/08/2012 08:07
Le breton assé avec le rhum la ;;;;;

13.Posté par RBJEDI71 le 16/08/2012 08:40
Le téléphone a du sonné tout ce début de semaine, il devait être rouge communiste, telle la tête de notre ministre des outre-mers. Mais de qui ces élus socialistes se foutent-ils?
ont-ils eu les contrats aidés qui manquent? Ont-ils eu des moyens supplémentaires en misouk sans que les autres maires ne le sachent? Ont-ils eu des garanties mais juste pour eux??
PRESIDENCE NORMALE????????
Non, c'est toujours la même chose, les mêmes magouilles, les petites attaques politiciennes, les mêmes arguments qui sortent de la bouche de ceux qui sont là depuis de années.
Arrêtez de nous prendre pour des lapereaux de 6 semaines, Arrêtez de nous prendre pour des veaux qui suivent son fermier. Quand les réunionnais ouvriront enfin les yeux, toute cette racaille politicienne sera enfin balayé.......

14.Posté par Caton2 le 16/08/2012 10:59
Si je comprends bien, les maires socialos après avoir tiré sur leur camp politique, tirent sur leurs collègues de l'AMDR!
Putain, en temps de guerre, je n'aimerais pas les avoir dans mon régiment. Des gars capables de tirer sur leurs potes ou sur leurs alliés! Elle est belle la classe politique réunionnaise. C'est pas la rentrée des classes c'est le rentre dedans des pas classieux!

15.Posté par pascal de saint jo le 16/08/2012 11:57
J'ai eu l'occasion de voir c dépité hier soir pendant le journal télévisé en train de se la ramener sur les contrats aidés.En parlant de couture ou de doublure de pantalon je lui demanderai de decoudre le sien et laisser s'echaper les 6412 € qu'il a acquis depuis plusieurs années afin de redistribuer cette somme au peuple. Depuis que vous les percever (2007) votre PATRIMOINE a t'il augmenter ? Faites le savoir aux peuples !!!!!

Une autre question que faisait votre conseiller général lors de la rencontre avec l'AMDR ?
Mord de rire celui ci en tant qu'ancien president délégué de l'ADI n'a jamais pu comprendre dans sa vie un tableau concernant les quotas jadis de contrats aidés et aujourd'hui vous l'envoyer vous representer avec les maires pour defendre les quotas ?

Voila a quoi on est tous les jours confronter a Saint Joseph. Ne nous posons aucunes questions si on se refere au t% de chomage sur cette ville.

Au fait vous aussi PARIS Y COMMANDE A ZOT ? LOLLOL

16.Posté par Papaye le 16/08/2012 13:09
Tout le monde pourra vérifier :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_maires_de_La_R%C3%A9union

Avec * 8 UMP dont Divers Droite et 1 SE Droite
* 4 Modem et Centristes
* 7 PCR dont 1 SE Gauche
* 5 PS

Monsieur LEBRETON vous êtes un gros MENTEUR et j’apporte ici la preuve par mon analyse des couleurs politiques des maires pour les 24 communes !!
Comment l’UMP peut-elle manipuler l’AMDR alors qu’elle n’a pas la majorité vu les alliances qui existent entre le PS, le PCR, le Modem ? Comme si vous êtes du genre à vous laisser manipuler de la sorte vous les dames et messieurs de Gauche ? Ca se saurait non ? Vous insistez dans la presse écrite et prouvez à la Réunion entière que vous ne savez faire que ça « mentir » et prendre les gens pour des CONS . L’ère SARKOZY est terminée, assumez maintenant la politique de votre gouvernement et arrêtez votre sacro-sainte réplique, c’est l’héritage de la politique de Droite ou celle de Sarkozy ! Ca ne va pas marcher longtemps !
Vous comprendrez bientôt que c’est plus facile de critiquer, comme vous l’avez fait pendant des décennies, que de diriger le pays ! Et Mr HOLLANDE se fait déjà tout petit lui, incapable de tenir ses engagements et ses « belles » promesses de campagne ! Va y avoir du sport dans les mois qui viennent … et ça va vous péter à la gueule Mrs les Socialistes et autres partis de Gauche.

17.Posté par yabléo le 16/08/2012 13:45
si sarko etais toujours en place vous auriez été le premier a crier a la polémique aujourd'hui vous pouriez plus a dire a vos administré que c'est la faute de sarko ,profiteur et gourou de pauvre gens que vopus ete

18.Posté par Réunionnais lucide. le 16/08/2012 14:18
QUELLE HONTE !!! UN VRAI CLOWN CE LEBRETON ... PITOYABLE !!!

19.Posté par jjjjj le 16/08/2012 15:42
les emplois aidées égal magouille politique précarité , faire croire que je suis les défendeurs des pauvres sur saint-Joseph, un jour ou l'autre les Saint-Josephois vont comprendre , vous êtes un manipulateur, vous mettez la faute sur SARKOSY, dans cinq ans vous alez mettre la faute sur qui.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales