Revenir à la rubrique : Société

Les églises bien remplies en ce dimanche de Pâques

Les chrétiens de l'île se sont rendus à la messe ce dimanche de Pâques. Les églises bien remplies, c'était l'occasion de fêter la résurrection de Jésus Christ mais aussi de rappeler que la vie, selon eux, ne s'arrête pas à la mort.

Ecrit par SH – le dimanche 20 avril 2014 à 14H46

Bien plus remplies que d’habitude, les églises de l’île ont accueilli les fidèles ce dimanche de Pâques. En cette période importante de l’année pour tout chrétien dévoué, nombreux ont été les messes et baptêmes, notamment à l’église Saint-Jacques à Saint-Denis.

Elle paraissait silencieuse ce matin, mais cachaient une foule de chrétiens, un chœur et une ambiance joyeuse.

Selon le père Wenceslas, « Cet événement est célébré par tous les chrétiens du monde, qu’ils soient protestants ou catholiques, car tous sont des disciples de Jésus Christ ». Il explique que si la résurrection est fêtée chaque dimanche au sein de l’Église, Pâques est l’occasion pour bon nombre de personnes de la célébrer au moins une fois dans l’année.

« La fête de Pâques est bien plus importante que Noël, dans le sens où ce n’est pas la naissance physique qui est rappelée mais la naissance dans une vie sans fin, ajoute le père Wenceslas, c’est une façon de garder en tête qu’il y a plus que la mort et que la vie ne s’arrête pas là ».

 

Les bonnes résolutions et la remise en question de soi ne se font donc pas à Pâques mais plutôt au long des 40 jours de carême qui précèdent la célébration.

Il constate que ceux qui ne viennent pas d’habitude sont toujours là pour cette célébration bien trop importante. « Le nombre de personnes triple » du Vendredi saint au lundi de Pâques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.