Société

Les églises bien remplies en ce dimanche de Pâques

Les chrétiens de l'île se sont rendus à la messe ce dimanche de Pâques. Les églises bien remplies, c'était l'occasion de fêter la résurrection de Jésus Christ mais aussi de rappeler que la vie, selon eux, ne s'arrête pas à la mort.


Les églises bien remplies en ce dimanche de Pâques
Bien plus remplies que d'habitude, les églises de l'île ont accueilli les fidèles ce dimanche de Pâques. En cette période importante de l'année pour tout chrétien dévoué, nombreux ont été les messes et baptêmes, notamment à l'église Saint-Jacques à Saint-Denis.

Elle paraissait silencieuse ce matin, mais cachaient une foule de chrétiens, un chœur et une ambiance joyeuse.

Selon le père Wenceslas, "Cet événement est célébré par tous les chrétiens du monde, qu'ils soient protestants ou catholiques, car tous sont des disciples de Jésus Christ". Il explique que si la résurrection est fêtée chaque dimanche au sein de l'Église, Pâques est l'occasion pour bon nombre de personnes de la célébrer au moins une fois dans l'année.

"La fête de Pâques est bien plus importante que Noël, dans le sens où ce n'est pas la naissance physique qui est rappelée mais la naissance dans une vie sans fin, ajoute le père Wenceslas, c'est une façon de garder en tête qu'il y a plus que la mort et que la vie ne s'arrête pas là".

Les églises bien remplies en ce dimanche de Pâques
Les bonnes résolutions et la remise en question de soi ne se font donc pas à Pâques mais plutôt au long des 40 jours de carême qui précèdent la célébration.

Il constate que ceux qui ne viennent pas d'habitude sont toujours là pour cette célébration bien trop importante. "Le nombre de personnes triple" du Vendredi saint au lundi de Pâques.

Dimanche 20 Avril 2014 - 14:46
SH
Lu 943 fois




1.Posté par L'Ardéchoise le 20/04/2014 17:11
Par qui ? Des bigotes ? Des bigo-oo--oteux ...
Les cloches ici ne sont même pas parties, parce qu''il y a l'aîné, qu'est comme comme un melon...".
C'est fou le nombre de chansons de Brel qui peuvent correspondre à la circonstance.
Et les cloches qui sont parties sans les cancers reviendront avec.
Parce qu"elles n'en ont rien à cirer.
...

2.Posté par Citoyens Dionysiens974 le 20/04/2014 18:23
Le quartier St jacques a bien besoin de grandes prières merci à ceux qui ont la foi !

ce quartier est bafoué, terrorisé par la corruption depuis plus de 3 années

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/04/2014 18:50
un nombre incalculable de cloches en ce jour..Et pas qu'en chocolat...

4.Posté par Hola le 20/04/2014 19:12
Je trouve qu'encore les hommes éclairés et de bonnes intentions se laissent emporter le plus souvent par le torrent de la corruption générale et ne se livrent pas avec assez de force aux moyens de s'en tirer et de faire du bien.
Mémoire pour les personnes éclairées et de bonnes intentions

5.Posté par franc le 20/04/2014 20:03


Le monde la vie c'est ensemble pour le mieux pour comprendre qu'il y a un Dieu unique puissant plein d 'amour qui nous attends l équitation de notre univers un début une fin malheureux l'Homme est ignorant prier avec foi votre âme vous répons

6.Posté par Lecteur le 21/04/2014 09:04
Ce n'est pas parce qu'on va à la messe que l'on remet le "compteur à zéro". Un jour ou l'autre, il faudra payer l'addition!

7.Posté par Boa Bill le 21/04/2014 10:28
" 1.Posté par L'Ardéchoise le 20/04/2014 17:11
Par qui ? Des bigotes ? Des bigo-oo--oteux "


Pourquoi dire du mal des gens qui vont pratiquer leur religion ? Ils ne vous demandent rien. En quoi leur liberté nuit-elle à la vôtre ?

8.Posté par noe le 21/04/2014 11:41
J'ai confessé trois fois , j'ai prié 100 fois , j'ai communié 6 fois hier ... Aurai-je une place au ciel ?

Prions le Seigneur et demandons-lui des grâce pour tous !

9.Posté par Phénix974 le 21/04/2014 12:38
Celui qui a 1 problème avec les Catho il serait temps pour lui de prendre 1 aller simple pour l'enfer car la Réunion est à + de 75% pratiquante!!1 fois de + la fustigation gratuite est devenue le pain rompu des Athées hagards et en manque de discipline intellectuelle!!D'autres communautés dans la place, ont aussi à leur façon honoré la Pâques!!Sans doute que la tolérance chrétienne offre pour certains une facilité pour pratiquer leur flagellation..Tous ont le choix de croire ou pas!!Ceux qui n'assument pas le leur se heurtent à leur propre abnégation.."On n'a jamais cru à autant de choses (y compris la bêtise et la bourricité) depuis que l'on ne croit plus en rien.."A bon entendeur..

10.Posté par L'Ardéchoise le 21/04/2014 13:36
A 7 : en rien, je faisais juste référence à une chanson de Brel et puis je me dis aussi que,hélas, parmi tous ces gens qui vont à la messe, beaucoup n'y sont que pour le salut de leur âme et ne pratiquent pas par ailleurs la charité chrétienne, d'où mon amertume...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales