Blog de Pierrot

Les écoles mahoraises fermées à cause de Sarko...

Jeudi 14 Janvier 2010 - 19:35

La Réunion joue "petits bras" par rapport à Mayotte.

Si localement, on se contente de fermer un après-midi Carrefour et Mr Bricolage (magasins appartenant au groupe Hayot, lequel n'a rien à refuser à son "ami" Nicolas) pour récupérer leurs parkings, à Mayotte on va beaucoup plus loin pour assurer le succès de la visite du Président de la République!

Le vice-recteur de Mayotte a annoncé aujourd'hui qu'il n'y aura pas école lundi, jour de visite du Président, puisque les transports scolaires seront affectés au déplacement des habitants qui voudront venir écouter le discours du Président.

Pas de transport scolaire, donc pas d’école. Facile de prévoir, dans ces conditions, qu'il y aura foule...
Pierrot Dupuy
Lu 1964 fois



1.Posté par citoyen le 14/01/2010 19:58

"Le vice-recteur de Mayotte a annoncé aujourd'hui qu'il n'y aura pas école lundi, jour de visite du Président, puisque les transports scolaires seront affectés au déplacement des habitants qui voudront venir écouter le discours du Président."

On fait dans la gabegie, la démagogie et le clientélisme politique à grosse louche et gros doigts là bas..... Au fait, Mayotte produit des bananes.... De là à dire que c'est une collectivité bananière...

Le coût pour les contribuables de cette nouvelle décision illégale (l'administration doit être neutre....) entre les enseignants qui bossent pas mais sont payés et le coût des bus/sandwichs/pancartes.... etc ? Mais ce ne doit être que le haut de l'iceberg ...?

2.Posté par jubilation57 le 14/01/2010 20:25

La précipauté de MAYOTTE va vivre à l"heure de SARKO, Départementalisation oblige!
La jeunesse Mahoraise va vivre un moment de ce que la République Sarkosienne sait faire!
La jeunesse des bidonvilles Mahorais sera écartée, le Roi et sa Reine ne doivent voir que la beauté, si beauté, il y a à MAYOTTE!

3.Posté par mimi le 14/01/2010 22:15

Au moins eux ils sont républicains alors que nous.

RMI oui
prime à l'emploi oui
exo TVA oui
RSTA oui etc, etc ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Dans 10 ans vous direz que c'était un grand homme d'état comme Mr R BARRE;

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/01/2010 23:31

c'est pas demain que mr brico et carrefour viendront faire de la pub sur zinfos...la question est de savoir comment les salariés de ces enseignes, seront payés pour ce jour férié special "papy".

5.Posté par CHRISTIAN FONTENEAU le 15/01/2010 08:57

Requisition des cars scolaires : pourquoi ne pas utiliser les camions servant au transfert des "clandestins".
Fermeture des etablissements scolaires : cela evitera aux enseignants surpayes de perdre une journee de salaire en faisant grève.

6.Posté par Aljeunet le 15/01/2010 10:09


Bonjours à tous,

Si j'ai bonne mémoire, n'y a-t-il pas eu, il y a quelques années, un Président du Conseil Général / Sénateur, Monsieur Eric BOYER pour ne pas le citer, qui a été condamné, mis à la geôle pendant des mois, banni de la vie politique, sur le simple fait qu'il avait loué des bus et des cars pour permettre aux réunionnais de venir assister à une réunion politique?

La visite de Sarkozy à Mayotte avec fermeture des établissements scolaires, par manque de ramassage par bus, ceux-ci étant réservés à la population embrigadée pour assister au discours du Roi...

La visite de Sarko à la Réunion avec fermeture des magasins aux alentours de l'ADPE,..

Ca mérite au moins, la même sanction pour le président (avec un petit p) et tous ses complices,
"LA GEOLE"...

Réunionnais, il est temps d'organiser la RESISTANCE.

A bon entendeur, salut.

7.Posté par faure le 15/01/2010 20:52

je réponds a Monsieur christian fonteneau qui parlent des enseignants "surpayès" - cela me hérisse - effectivement mon fils est enseignant a Mayotte, il gagne un bon salaire mais je crois qu'il le mérite amplement - SAVEZ VOUS MONSIEUR FONTENEAU QUE JE NE VOIS MES PETITS ENFANTS SEULEMENT UNE FOIS PAR AN - PRIX DU VOYAGE ALLER RETOUR POUR 4 PERSONNES : 3500 euros !!!!!!!!!!! alors ..........(1voyage tous les 2 ans payé par l'éducation nationale)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter