Revenir à la rubrique : Société

Les écoles des hauts du Tampon équipées en pompe à chaleur

L’hiver austral s’est installé sur La Réunion et dans les hauts, à la Plaine des Cafres notamment, les températures dépassent rarement les 15 degrés en journée. Pulls, palto bien épais voire gants et bonnets, les écoliers des hauts du Tampon vont pouvoir désormais se débarrasser de ces couches de vêtements en salle de classe.  La […]

Ecrit par Prisca Bigot – le mercredi 29 juin 2016 à 13H54

L’hiver austral s’est installé sur La Réunion et dans les hauts, à la Plaine des Cafres notamment, les températures dépassent rarement les 15 degrés en journée.

Pulls, palto bien épais voire gants et bonnets, les écoliers des hauts du Tampon vont pouvoir désormais se débarrasser de ces couches de vêtements en salle de classe.  La mairie a décidé de remplacer l’ensemble des poêles à bois, sources de fumée et peu écologiques, par des pompes à chaleur réversibles. La présentation de ces nouveaux équipements a été faite ce matin par le maire, André Thien-Ah-Koon.

L’année dernière, les enfants de l’école Notre Dame de La Paix avaient été incommodés par des émanations de fumée dégagée par deux poêles à bois défectueux.  Les parents d’élèves et l’équipe enseignante avaient demandé à ce qu’une solution pérenne soit trouvée. 

Ce mercredi matin, le maire du Tampon a ainsi inauguré l’installation de ces pompes à l’école de Bourg Murat au 27ème Km. 87 ont été installées dans les 11 écoles des hauts du Tampon pour un montant total de 135.000 euros. Celle de Notre Dame de La Paix en a bénéficié de quatre. 

 

Ce regain de chaleur ravit les élèves et leurs enseignants qui vont pouvoir travailler dans de meilleures conditions.

 

Les écoles des hauts du Tampon équipées en pompe à chaleur

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.