Actu Ile de La Réunion

Les échasses urbaines : Un nouveau sport atypique

C'est au détour du stade de Champ-Fleuri que l'on peut croiser de temps en temps Maurice Cerveaux, le pratiquant d'un sport peu connu à la Réunion, les échasses urbaines.









Drôle d'engin que ces échasses urbaines, une sorte d'échasse montée sur un système de ressort qui permet à son utilisateur de faire de bonds de plus de deux mètres. Ces échasses urbaines ont fait leur apparition il y a maintenant deux ans lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympique 2008 à Beijing, "c'est une nouvelle façon de pratiquer du sport" confie Maurice Cerveaux, "cela fait huit mois que je pratique les échasses et j'ai toujours cette impression d'avoir un trampoline au bout des pieds".

Un sport peu développé

C'est un sport qui peut se pratiquer en famille, puisque ce matin, Maurice était accompagné de ses deux enfants. Il avoue "pratiquer ce sport cinq fois par semaine" et il confie que "les échasses peuvent se pratiquer en famille. Moi, ma femme et mes enfants sont adeptes de ce sport et nous le pratiquons sur toute l'île."

Les échasses urbaines sont difficiles à trouver à la Réunion, puisque seulement deux représentants sont installés dans notre île ce qui explique qu'il soit assez difficile de s'en procurer "Les personnes qui viennent me voir veulent savoir où l'on peut en acheter" explique Maurice avant de conclure "que ce sport est encore peu développé à la Réunion".

A la Réunion, il n'existe pas de clubs d'échasses urbaines contrairement en métropole où les clubs commencent à organiser des compétitions.

Pour pouvoir s'équiper avec ce matériel, il faudra tout de même dépenser environ 300€ pour le modèle d'entrée de gamme.
Samedi 7 Août 2010 - 12:52
Julien Delarue
Lu 2012 fois




1.Posté par alain BLED le 07/08/2010 19:36
Déjà, rien que le prix, ça m'a fait sauter au plafond !

2.Posté par citoyen le 08/08/2010 11:46
Attention, si on tombe des échasses, on a besoin ensuite de... béquilles!

Pour info, les adeptes de cette activité physique ont un gourou; et quand gourou saute, attention les joggers alentours ! ;-)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales