Revenir à la rubrique : Société

Les deux plongeurs en apnée n’arrivent pas à marquer les requins

Les plongeurs Frédéric Buyle et William Winram arrêteront leurs sorties en mer cet après-midi. Plus que quelques heures donc pour poser au moins une balise. Le président de la Fédération française d'études et de sports sous-marins (FFESSM), Georges Masanelli, y croit encore.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 05 décembre 2011 à 10H17

 

« Nous aurons le bilan définitif cet après-midi », précise ce matin Georges Masanelli, le président du comité régional de plongée.

Devant les difficultés rencontrées par le projet CHARC de la Préfecture, celui des marquages privés avait été annoncé comme une alternative crédible. Lundi 5 décembre, et après trois semaines de tentatives, le bilan est maigre. « Aucun marquage n’a pu être effectué jusqu’à maintenant mais attendons que ça soit totalement fini », c’est-à-dire cet après-midi se veut optimiste le président de la FFESSM.

« Nos plongeurs devront s’approcher du squale pour pouvoir viser au mieux l’aileron », avait annoncé le comité il y a quelques semaines de cela. Sous les bras des plongeurs en apnée, dix balises restent toujours à placer.

Reste à savoir si devant l’échec des marquages en approche sous-marine, la campagne sera poursuivie par des plongeurs locaux qui étaient de toutes les sorties de Frédéric Buyle et de William Winram pour « apprendre à leurs côtés ». Les deux champions d’apnée apporteront leurs explications sur les difficultés rencontrées dans les eaux réunionnaises demain, mardi, à la base nautique de Saint-Gilles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».