Economie

Les deux nouveaux Boeing 787 d'Air Austral au coeur de sa stratégie


Après trois années  de "stagnation" selon les dires de son président directeur-général Marie-Joseph Malé, l’heure est à la reconquête pour Air Austral. La Compagnie régionale a dévoilé ce jeudi son programme de développement pour la période 2016-2017, qui verra l’arrivée dans sa flotte de deux Boeing  787-8 livrables en mai et octobre 2016.

Ainsi, sur les deux prochaines années, Air Austral table sur quatre objectifs : optimiser l’utilisation de ses appareils et améliorer les conditions de dessertes, poursuivre le désenclavement de Mayotte, envisager de nouveaux axes de développement sur l’Asie et renforcer son activité au départ de Pierrefonds.

Pour ce faire, la compagnie régionale fonde beaucoup d’espoir sur sa nouvelle flotte long-courrier, "optimisée et renouvelée", avec l’arrivée de deux Boeing 787-8. Des appareils qui permettront à Air Austral de proposer à ses clients une flotte long courrier rajeunie (de moins de deux ans d’âge d’ici à fin 2016), avec le remplacement de ses Boeing 777-300. "Le Boeing 787 est un module intéressant car il nous manquait dans notre flotte un appareil intermédiaire. Le Boeing 737 dispose de 162 sièges et le Boeing 777-300 de 442 sièges. Le 787, lui, dispose de 262 sièges et permet d’offrir de nouveaux services à nos clients sur des Mayotte-Paris, Réunion-Bangkok ou des vols de week-end entre La Réunion et Maurice", explique Jean-Marc Grazzini, directeur général adjoint de la compagnie.

Mayotte-Paris en liaison directe

Ce dernier s’attend à voir le réseau commercial de sa compagnie être complètement remodelé avec l’arrivée de ces Boeing nouvelle génération. "Premièrement, nous allons ouvrir le 10 juin prochain la ligne Mayotte-Paris en liaison directe à raison de deux rotations semaines, et jusqu’à quatre en haute saison. Deuxièmement, l’introduction de ce service entre Mayotte et Paris va nous libérer des places sur le Paris-Réunion, puisque jusqu’à maintenant, les clients qui faisaient le Mayotte-Paris passaient par La Réunion. Enfin, nous allons pouvoir desservir Réunion-Tananarive en quotidien en Boeing 737, et mettre plusieurs de nos 737 sur la ligne Réunion-Maurice, mais aussi sur la ligne Réunion-Chennai", poursuit Jean-Marc Grazzini.  

"Le Boeing 787 sera positionné exclusivement entre La Réunion et Mayotte et nous l’utiliserons aussi sur le Réunion-Bangkok qui sera opéré en direct à partir de novembre 2016 à raison de deux liaisons hebdomadaires", ajoute le DG adjoint.

Le premier 787-8 desservira la liaison La Réunion-Dzaoudzi à compter de la fin de mois de mai 2016 et inaugurera la desserte directe entre Dzaoudzi et Paris le 10 juin (vol UU 977 au départ de Mayotte) et le 11 juin (vol UU 976 au départ de Paris). Le second 787-8 permettra de son côté de compléter le dispositif et d’assurer un renfort sur la liaison Réunion-Maurice, et d’offrir une desserte quotidienne entre La Réunion et Dzaoudzi, des dessertes bihebdomadaires Dzaoudzi/Paris et La Réunion/Bangkok, sans oublier une desserte ponctuelle entre La Réunion et Paris.  

Jean-Marc Grazzini estime que les effets induits par ces 787-8 seront "extrêmement importants", pas seulement pour les passagers mais aussi pour le fret, qui représente 11% du chiffre d’affaires d’Air Austral.

Un second ATR72 pour Ewa

Air Austral ne mise pas uniquement sur ses 787-8 pour soutenir son développement. Elle souhaite par exemple augmenter son offre de 8% sur la ligne Réunion-Paris, grâce notamment à l’arrivée en octobre 2016 du premier 777-300 ER reconfiguré. Sur sa desserte de Mayotte, Air Austral va inaugurer des vols directs Dzaoudzi-Paris à compter de juin 2016, et va renforcer l’activité de sa filiale Ewa avec l’arrivée d’un second ATR72 à partir de novembre 2016.

Dans la zone Océan Indien plus globalement, Air Austral veut redynamiser son réseau en offrant une seconde jeunesse à son programme 737-800, qui va servir au remplacement de la quasi-totalité des ATR72 entre La Réunion et Maurice. La desserte Réunion-Tananarive va se faire également uniquement en 737-800. Ces derniers vont également participer au renforcement de la ligne Réunion-Chennai et de l’augmentation des fréquences entre notre île et Johannesburg

Avec l’ouverture de ces nouvelles lignes et de cette nouvelle réorganisation, Air Austral prévoit une augmentation de son offre globale de 8%, ce qui représente environ 90.000 sièges supplémentaires sur son réseau.

"Je crois que globalement, Air Austral, par ces actions, consolide ses positions et renforce sa stratégie sur les territoires où elle souhaite le faire" , estime Jean-Marc Grazzini. "C’est important pour notre compagnie mais aussi et surtout pour La Réunion et Mayotte. Encore une fois notre développement est mesuré, nous devons rester prudents, mais actifs", conclut-il. 
Vendredi 12 Février 2016 - 07:05
SI
Lu 4584 fois




1.Posté par fred le 12/02/2016 08:08
AIR AUSTRAL financer par la Region Reunion donc avec nos impots a ça a l'indecence d'augmenter ses tarifs, c'est la compagnie qui applique les prix les plus cheres de la Reunion .Au final ont finance la compagnie avec nos impots et ont paie les gros salaires des dirigents en achetant des billets les plus cheres du marché et tous cela avec la benediction du President de la region.

2.Posté par Effet Ral-Gân le 12/02/2016 08:14
d’offrir une desserte quotidienne entre La Reunion ?????????😬😬
koa ?,une desserte quotidienne entre La Réunion 🛬et Dzaoudzi,🛫 des dessertes bihebdomadaires Dzaoudzi/Paris, ????????????????????
Pou emmené qui ,? Quoi ?
des dessertes bihebdomadaires Dzaoudzi/Paris ✈️
Mille mercis Mon Dieu Seignèr Marie Joseph emmené à zot Marseille direct souplé

3.Posté par Titi or not Titi le 12/02/2016 08:30
""Je crois que globalement, Air Austral, par ces actions, consolide ses positions et renforce sa stratégie sur les territoires où elle souhaite le faire""

Vos Actions ? Plutôt Nos Actions !! Via Zimpôts, Octroie De M€r ... 😜

Allez, A Nos Chéquiers !! 😄😄
Hein Bello ? Ils Méritent ....? 😜

ANouLa©®

4.Posté par jim le 12/02/2016 09:48
YESSSSSSSS :)

5.Posté par jim le 12/02/2016 09:51
C'est pour quand le RUN/BKK/CAN ?????? :)

6.Posté par claude le 12/02/2016 10:20
Apres avoir redressé la barre de la compagnie régionale, l'heure est au développement et à l'innovation ! nous vous souhaiton bon envol et une progression , un plein succes pour cette compagnie qui est le symbole de la porte d'entrée de la reunion et bravo à Mr Malet

7.Posté par kld le 12/02/2016 10:22
le tarifs augmentent que pour la classe bétail , pardon , éco ? c'est l'égalité réelle ça ?

8.Posté par ZembroKaf le 12/02/2016 10:52
en octobre 2016 du premier 777-300 ER reconfiguré

comprendre...plus densifié...encore plus bétaillère...pas lol !!!

9.Posté par mina le 12/02/2016 12:17
Kld... Il faut bien trouver l'argent quelque part ! Soyons fiers nous, bétail, de participer aux bien-être
de nos élus, leurs chargés de mission toussala qui sont obligés de souvent se déplacer pour aller défendre bec et ongle l'intérêt général, celui de tous les réunionnais. Soyez rassurés, ils peuvent travailler sereinement sans trop se fatiguer en avion, grâce un peu à nous, dieu merci. Ils sont pas trop mal installés hein ? C'est super... ! Quand mi sa raconte sa ma bande copines Car Jaunes, ouais enfin nous nous voyagent en car jaune, quand nénna, lé pas en feu, en retard ou bondé, bana va pète un câble

1) Club Austral, la cabine Affaires comprend 14 à 18 sièges en cuir pouvant s’incliner à 180° et espacés de 152 cm. Outre une ambiance lumineuse qui favorise la qualité du sommeil, les passagers bénéficieront de nouveaux services mis en place en décembre 2014 : sur-matelas et duvet, casque audio réducteur de bruit , nouvelle trousse de voyage Club, choix de 50 films (vidéo à la demande), 100 canaux audio et jeux vidéos et téléchargement numérique de la presse. Ils pourront pré-réserver leur plat principal sur le site internet de la compagnie parmi 5 choix. Les repas à bord seront servis dans de la porcelaine avec des verres à pied pour les vins et champagnes. Côté boisson, véritable Expresso, digestif et vieux Rhum complèteront la carte.

2) Confort Austral, la classe Premium chez Air Austral, est elle-aussi rénovée, avec ses 38 à 40 sièges en cuir pouvant s’incliner à 128° et espacés de 95 cm. Les nouveautés mises en place en décembre 2014 comprendront : nouvelle trousse de voyage Confort, choix de 50 films, 100 canaux audio et jeux vidéos, presse numérique… Une attention toute particulière sera apportée aux passagers : service en porcelaine, service de vin à la place à la bouteille et possibilité de pré-réserver leur plat principal sur le site internet parmi 2 choix.

Les cabines Club et Confort ont été pensées selon deux univers: la fleur de canne et la palme pour des ambiances élégantes et cosy, « reflets de la richesse du patrimoine de la Réunion« , explique Air Austral. Céline Moracchini, Sales Manager France & Europe pour Air Austral précise : « Maintes fois primées, notre classe affaires évolue sans cesse afin de répondre à l’exigence de nos clients. Nos efforts ont porté leurs fruits, nous avons acquis une précieuse notoriété auprès de voyageurs fréquents en quête de confort et de bien-être. Cette typologie de clientèle, très alerte sur la qualité de leur voyage reste notre priorité, elle représente une part importante sur nos vols entre Paris CDG et Saint-Denis de la Réunion. »

pour moins de 3000 euros...

http://www.air-journal.fr/2015-07-06-champagne-caviar-et-glaces-sur-air-austral-5146819.html
http://www.air-journal.fr/2015-05-29-air-austral-offres-en-affaires-vers-la-reunion-et-mayotte-5144815.html

10.Posté par Camille le 12/02/2016 14:30
C'est de bonne augure pour la Réunion , Monsieur Malet a fait revivre cette compagnie qui peut desormais se developper sainement

11.Posté par kld le 12/02/2016 14:53
merci mina pour ces précisions , je ne pense pas avoir , un jour , la possibilité de tels "voyages" ! surement pas assez "alerte" sur la qualité , lol .

12.Posté par GIRONDIN le 12/02/2016 16:19
Encore une fois notre développement est mesuré, nous devons rester prudents, mais actifs", conclut-il.


KLD elle est bien mina@9.

3. Titi
yes!

13.Posté par Titi or not Titi le 12/02/2016 17:50

@Girondin😜

KLD -> mina 😜👍 ❤❤🎉🍺


14.Posté par Titi or not Titi le 12/02/2016 18:08

@Girondin

Regarde Ca, Au Cas Ou !!
Marche Pas Pour Moi ! Grrr 👎
Exo

Bon Week Zot 2

15.Posté par GIRONDIN le 12/02/2016 18:16 (depuis mobile)
13. Titi
Et la Camille @10 est très drôle....."Mr Mallet a fait revivre cette compagnie".....et même pas un mot pour moi et toi pour notre mise à disposition de notre chéquier, franchement c'est au minimum de l'ingratitude, non?

16.Posté par Dolly Prane le 12/02/2016 18:45 (depuis mobile)
nous allons ouvrir le 10 juin prochain la ligne Mayotte-Paris en liaison directe à raison de deux rotations semaines, et jusqu’à quatre en haute saison. L''argent y manque à zot la bas ? Zot y doit avoir déjà l''égalité vraie comme a SiN Dni

17.Posté par Titi or not Titi le 12/02/2016 18:51
@Girondin😜👍

On est trop Gentleman ! 😜👍
Chuuuut, il faut Pas lui dires Que Si Nos Charges
Sont Diminuées, Elle Pourrait Avoir
Son Salaire Divisé / 2 !! 😄😄
( Ou Bénévole, C'est a la mode ! 😜)
On verra Si Elle Love Toujours Mallet ! 😜

18.Posté par kld le 12/02/2016 22:49
titi , girondin 😄😄 on se marre quand meme sur les "rézos" sociaux , malgré certaines d"convenues dues à des intervenants venants des "meilleurs d'entre nous" !!!!

19.Posté par kld le 12/02/2016 23:02
bon, titi et girondin, les deux joyeux lurons , Camille est drole , c'est sur ....comme les "rédactrices et rédacteurs" /////////// "oui cochon vole" ..............je me suis toujours demandé si ces "gens" étaient payés ou si , réellement ils étaient "comiques " au 3ème debré, pardon degré ?,,, ???? quelqu'un a la réponse ? ha c'est du 1er degré .ben , c'est vraiment drôle alorss. Bon , cela n'empeche que le mallet bosse , c'est sur , mais , fectivement , c'est comique ce genre de "il est formidable" . la "formidabilité " à trop vouloir l'encenser , n'a plus aucun sens , sauf cas particulier !

20.Posté par Titi or not Titi le 12/02/2016 23:40
@ KLD 😜👍

"3ème Debré" 👍 Trés bon ca ! 😄
Ah Les Ptites Mains De La Région !!! 😜👍

Il Est "Mallet Mé" ! 😄😄
( il l'on pas eu celui-là ! )

21.Posté par babar run le 13/02/2016 07:29
a nou i paye ca.....

ils pourraient au moins acheter des Airbus......

mais on ne peut pas demander a un âne d’être autre chose qu'un âne même s'il s'est affublé d'un costume.....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales