Revenir à la rubrique : Faits divers

Les deux compagnons de randonnée du gendarme disparu à Mafate placés en garde à vue

Alors que le corps de Mathieu Caizergues, le gendarme disparu le 23 juin dernier sur un sentier de Mafate, n’a toujours pas été retrouvé, le JIR révèle que les deux hommes qui l’accompagnaient, un autre gendarme en poste à St-Paul et le compagnon d’une femme gendarme, ont été placés en garde à vue depuis ce […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 26 juillet 2017 à 22H48

Alors que le corps de Mathieu Caizergues, le gendarme disparu le 23 juin dernier sur un sentier de Mafate, n’a toujours pas été retrouvé, le JIR révèle que les deux hommes qui l’accompagnaient, un autre gendarme en poste à St-Paul et le compagnon d’une femme gendarme, ont été placés en garde à vue depuis ce matin à la caserne Vérines.

Mathieu Cazergues, 24 ans, avait disparu dans des conditions très mystérieuses le 23 juin dernier, alors qu’il effectuait une randonnée sur le sentier allant de Roche Plate au Maïdo. Il était accompagné dans sa sortie par deux amis, un autre gendarme en poste à la compagnie de Saint-Paul et le compagnon d’une femme gendarme en poste dans l’ouest.

Les trois hommes marchaient sur le même sentier mais à des rythmes différents, à tel point qu’il étaient séparés de quelques centaines de mètres, Mathieu Cazergues se trouvant au milieu.

D’après les déclarations de ses deux compagnons de randonnée, ils auraient été très étonnés de ne pas le retrouver à 18h au parking, où tout le monde s’était donné rendez-vous. D’autant qu’il n’y avait aucun autre chemin possible : d’un côté, la falaise. De l’autre, le vide…

Les gendarmes ont déployé d’énormes moyens pour tenter de retrouver leur collègue : drones, hélicoptère, membres du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), pompiers, militaires, chiens renifleur réunionnais… Ils ont même été jusqu’à faire venir spécialement un chien Saint-Hubert de métropole. Sans résultat.

Etonnant dans la mesure où la portion de rempart où Mathieu Caizergues aurait pu disparaitre ne mesurait qu’environ un kilomètre.

Dès le départ, les enquêteurs s’étaient étonné que les deux rescapés n’aient donné l’alerte que vers 21h, après avoir mis apparemment beaucoup de temps pour rejoindre la côte. Ils avaient prétexté la fatigue, mais les enquêteurs semblent penser que ce n’est peut-être pas la seule explication…

Ont-ils découvert d’autres éléments permettant d’incriminer les deux hommes? Ou cette garde-à-vue a-t-elle pour unique objectif de « fermer les portes« , comme on dit dans le jargon des enquêteurs, c’est à dire d’obtenir des réponses à toutes les questions que les gendarmes se posent? La réponse arrivera rapidement, en fonction du sort qui leur sera réservé à l’issue de leur garde-à-vue…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.