Société

Les deux Rafale sont à La Réunion


Les deux Rafale sont à La Réunion
Ça y est ils sont arrivés ! Les deux avions de chasse Rafales, accompagnés d'un Boeing C135 ravitailleur, se sont posés peu avant à Gillot pour une mission de déploiement dans l'Océan Indien.

Les deux Rafales effectueront demain un exercice d'appui-aérien dans la région de Saint-Pierre au profit de 2ème RPIMA visant à entraîner les troupes au sol au guidage d’un avion de combat sur un objectif d’opportunité.

Ils reprendront leur vol à destination de la métropole vendredi 25 avril.

Les deux Rafale sont à La Réunion

Les deux Rafale sont à La Réunion

Les deux Rafale sont à La Réunion

Les deux Rafale sont à La Réunion

Les deux Rafale sont à La Réunion
Mardi 22 Avril 2014 - 17:27
Julien Delarue sur place
Lu 3294 fois




1.Posté par noe le 22/04/2014 18:59
Je ne comprendrai jamais Hollande ...
Au lieu d'aller aider nos soldats en manque de matériels en Centrafrique , il gaspille nos Rafales en les envoyant faire des parades à la Réunion !

2.Posté par chikun le 22/04/2014 20:37
Des rafales qui font 16 mètres de long qui se trainent à Mach 1,4
C'est des drones ?

3.Posté par dègue le 22/04/2014 20:39
yes, nos impôts qui volent !

4.Posté par prout le 22/04/2014 20:42
Noé, mais non, tu n'as pas compris la manœuvre, elle est pourtant simple:

Elle vise à faire péter une bombe nucléaire sur la Réunion afin de redonner du pouvoir d'achat aux contribuables de Métropole en se séparant d'une majorité de gratèr d'ki, d'assistés et politichiens locaux qui coutent chers à la société française...

Mais nan, j'déconne!!!

...aie aie aie!!!... je viens peut-etre de donner une idée à Notre Bon Président de Tous Les Français Normaux (à savoir au cul le 5 du mois)....

PS: Les Rafales, y'a qu'en France qu'on les admire et les applaudi, parce que y'en a qu'en France

5.Posté par Marredetretaxé le 22/04/2014 21:04 (depuis mobile)
Coût de l'opération 1million d'euros...si encore il y avait eu des portes ouvertes avec démonstrations pour susciter des vocations... Non rien de tout ça. Payer 4 vigiles et réquisitionner quelque militaires aurait coûté trop cher apparemment....

6.Posté par j kaslékui le 22/04/2014 21:24
Fais attention à ton arche, Noé, une roquette est si vite tirée!

7.Posté par Joefoss le 22/04/2014 23:26
Quelle est cette France qui dénigre sans cesse son armée et les hommes qui défendent la nation???
S'il vous plait arrêtez de parler lorsque vous ne connaissez pas notre métier. Ces deux avions sont là pour un exercice et surtout pour qualifier ou maintenir la qualification des soldats du RPIMA. Dîtes-vous bien que cela aurait coûté bien plus cher de faire partir ces hommes en métropole pour s’entraîner que de faire venir ces avions pour 3 jours donc ils ne sont clairement pas venus ici pour parader.
Les armées comptent bien plus leurs sous que les autres ministères soyez en sûrs!
A+

8.Posté par Papangue le 23/04/2014 00:06
@ Chikun : Le Rafale est capable de voler à Mach 1,8 mais en temps de paix ils sont "bridés" à Mach 1,6 par mesure d'économie.
D'où sortez vous ce chiffre de Mach 1,4 ?
D'autre part AUCUN drone au monde n'est capable de voler à cette vitesse. Je parle bien sûr des drones opérationnels à ce jours et utilisés en conditions réelles.
De plus les 2 Rafales sont venus accompagnés d'un KC-135 qui les a ravitaillés 5 fois durant ce vol de quelques onze heures.
Quel serait l’intérêt de faire évoluer les chasseurs en supersonique et de laisser le ravitailleur seul derrière ? Il aurait fallu que les Rafales fassent des ronds en l'air de temps en temps pour attendre le Boeing et gâcher un peu plus de kérozène ?
Pour alimenter le débat sur le coût de ce déploiement, il faut penser à l'utilité de ces avions.
Le Rafale est capable de lancer un engin nucléaire, entre autres choses. Mais à quoi cela servirait il d'avoir un appareil disposant de cette capacité si les pilotes, eux, ne sont pas qualifiés pour le faire ?
Et cette qualification des pilotes passe entre autres par des mises en conditions opérationnelles.
Même si évidemment cela reste un entrainement, ce déploiement est sacrément impressionnant !
Il montre les capacités des avions ET des équipages (ceux du KC-135 aussi ...) dans le cadre d'un raid nucléaire à très longue distance.
Alors effectivement cela coûte cher. Mais il permet de valider la capacité de l'Armée de l'Air et des Rafales à frapper loin et fort.
C'est une vitrine dont on devrait être fier car les armées de l'air qui disposent de ces capacités ne sont pas si nombreuses dans le monde ...
Et contrairement à ce que diffuse une certaine presse le Rafale est réellement un avion exceptionnel, capable d'effectuer les missions dévolues auparavant aux Mirages F-1, 2000C et 2000N, aux Jaguars et Mirages IV, aux Crusaders et Super Etendarts de la Marine ...
Evidemment il est cher donc difficile à exporter, mais ce seul appareil en remplace 7 différents ... Et il le fait avantageusement ... Donc son coût unitaire reste relatif par rapport à ses capacités opérationnelles !

9.Posté par SEVERIN le 23/04/2014 00:25
C tout simplement une démonstration de la force Française qui s'est intervenir qu'en Afrique.Au royaume du tiers-monde ou on se bat au sabre a cane,par contre la Hollandouille va gaspiller l'argent des contribuables en UKRAINE on rigole moins avec se genre de coup foireux.Vive la France du pognon virtuel,in yab des Yvelines

10.Posté par Zozossi le 23/04/2014 00:42
Premier effet de cette visite: sifflement d'enfer dans notre ciel heureusement préservé d'ordinaire de cette nuisance.

Les animaux en ont été effrayés.

En métropole, les bases aériennes sont un véritable fléau pour les populations exposées à des vols bruyants incessants.

Que ces Rafale fassent leur petit tour et repartent le plus vite possible bombarder les cibles sans défense que les Ricains leur assignent!

11.Posté par liberté le 23/04/2014 03:04
moi j'adoreeeeeeeeeeee.
Bienvenue sur notre Ile

12.Posté par sam le 23/04/2014 09:49 (depuis mobile)
@7 et 8 bien dit et résumé

13.Posté par Amiral la Po le 23/04/2014 10:11
euh.....une petite question???
11 heures de vol enfermé dans le cockpit d'un Rafale OK?
Mais pour faire pipi voire autre chose.....
Comment banna i fé???

14.Posté par vanille le 23/04/2014 10:13
Ben oui laissez donc certains reunionnais dans leur douceur de vivre. L'armée française il s'en tape comme de l'an 40. Tant que la France leur donne des allocs, le RSA et la CMU, le reste ....
Ca fait plaisir de lire les posts 7 et 8, j'ai le sentiment de ne pas avoir bossé pour rien.

15.Posté par Phoénix974 le 23/04/2014 10:59
2 rafales + 4 pilotes...1 ravitailleur + équipage..10.000 km..10h00 de vol sans escale..5 ravitaillements en carburantl..4 jrs de présence..juste pour une mission d’appui anti-aérien au profit du 2ème RPIMA..!!!De qui se fout-on??Le Secret Défense a bon dos...Et combien coûte ce simple exercice??

16.Posté par STL le 23/04/2014 15:14
Ma nièce, elle voit et côtoie ses pilotes presque tous les jours car elle travaille sur la base militaire de Saint Dizier.
Au lieu d'être resté a la Réunion car il n'y avait pas de boulot, elle s'est engagée et ne regrette rien aujourd'hui même si la famille lui manque et qu'il fait très froid parfois.

17.Posté par Enola Gay ;) le 23/04/2014 15:31
Pour ma part je suis heureux que ces deux mirages qui volent au dessus de nos têtes soient de notre coté et nous rappelle la capacité de notre pays à pouvoir nous protéger. En attendant mes pensées vont au peuple syrien qui eux n'ont pas notre chance.

18.Posté par Kiss le 23/04/2014 15:32
On critique l'armée jusqu'au jour où on en a besoin....arrêtez de rire, ce jour n'est peut-être pas si lointain....A bon entendeur.....

19.Posté par Phénix974 le 23/04/2014 17:30
Si on nous disait clairement que ces 2 jouets sont là dans le cadre des recherches sur le vol disparu près de chez nous et que pour ce faire l'Etat utilise la couverture de manœuvre militaire!!De plus peu d'infos filtrent sur une possible prise d'otages des passagers parmi lesquels se trouveraient des dignitaires et ingénieurs américains(pesant lourds politico-financièrement)!!...Diversion???

20.Posté par Choupette le 23/04/2014 17:52
" ... au profit de 2ème RPIMA visant à entraîner les troupes au sol au guidage d’un avion de combat sur un objectif d’opportunité"

Voilà pour la version officielle.

Parce que dans ce cas-là, ils devraient venir tous les ans voire tous les 2 ans.

Moi, j'ai cru qu'un panneau d'affichage électronique s'effondrait sur ma voiture.

Longtemps après leur passage j'avais encore mal aux oreilles.

Que dire lorsqu'ils sont en opération sur un site en guerre ... !

A Mach 6/7 ( 1.700 kms/h), je doute qu'ils aient mis 11 heures pour arriver jusqu'ici. Ou alors, ils ont dû calquer leur vitesse sur le Boeing d'alimentation.

21.Posté par Papangue le 23/04/2014 18:35
@Choupette : Mach 6 ou 7 ???
vous devez regarder un peu trop de feuilletons de sciences fictions ...Un Rafale peut voler à Mach 1,8 max ce qui est plus que suffisant pour assurer sa mission efficacement.

22.Posté par Courant d'air le 23/04/2014 19:59
Papangue du commentaire 8, j'applaudis!
Cette société dans laquelle nous vivons ne se satisfait de rien! Elle se moque de la différence entre les forces armées françaises et l'armée américaine par exemple (avec laquelle l'armée française rivalise sur certains points), mais quand une superbe démonstration de la puissance française se met en oeuvre, le peuple n'est pas content?
Comme dit plus haut, oui ça coûte cher mais ça reste surement moins onéreux que déployer des hommes. Oui ces avions ne restent que quelques jours, mais ce sont des avions justement, et cela montre bien la capacité d'action, et donc la projection de puissance de la France a travers le monde en reliant un point à l'autre du globe aussi rapidement.
Les gens se plaignent que l'équipement français prenne la poussière (certains commentaires sur le Leclerc ou le Rafale par exemple), mais si un vol comme celui-là sidère autant certains, que serait alors un déploiement à plus grande échelle?
Bravo pour l'exploit des équipes de l'Armée de l'Air, j'ai vu un des Rafales ce matin dans le ciel :)
Cordialement

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:36 Les Miss France vivent un "enfer" à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales