Faits-divers

Les détenus de St-Pierre se révoltent à cause d'un repas qui ne convient pas


Les détenus de St-Pierre se révoltent à cause d'un repas qui ne convient pas
Un début de fronde a émergé hier en fin d'après-midi à la maison d'arrêt de Saint-Pierre, au moment de la distribution des plateaux repas.

Plusieurs détenus du quartier C ont provoqué une mutinerie en cassant des placards, divers matériels ont été jetés sur le toit et certains ont servi de projectiles, le tout après que des appels à la mutinerie aient été lancés par quelques détenus.

La nourriture servie ne contentait visiblement pas les appétits de certains d'entre eux. C'est en tout cas cette "excuse futile", que retient le syndicat UFAP-UNSA qui s'est fendu d'un communiqué dans la soirée de dimanche.

Le syndicat, déjà très remonté par la politique mise en place par la Garde des sceaux, Christian Taubira, renouvelle ses remarques: "Cette situation est due aux répercussions de la politique carcérale de nos dirigeants".

"Des détenus qui se croient tout permis"

A ce titre, l'UFAP "lance un énième cri d'alerte envers nos dirigeants" pour que les "moyens nécessaires tant humains que matériels" reviennent au personnel pénitentiaire. Un passage obligé pour que les surveillants "puissent rétablir leur autorité envers ces détenus qui se croient tout permis".

Le syndicat exige enfin que la direction de l'établissement de Saint-Pierre fasse preuve de fermeté vis-à-vis des détenus mêlés à ce début de rébellion. Une fermeté qui devrait aller selon l'Union Fédérale Autonome Pénitentiaire jusqu'à leur transfert "sous d'autres cieux".

Les détenus de St-Pierre se révoltent à cause d'un repas qui ne convient pas
Lundi 25 Novembre 2013 - 07:56
.
Lu 2671 fois




1.Posté par mwinmidike le 25/11/2013 08:02 (depuis mobile)
Si la nourriture est trop mauvaise pour eux et qu'elle ne passe pas par le haut, il faut essayer par le bas, (par le baba quoi).

2.Posté par sysy le 25/11/2013 08:26 (depuis mobile)
Il ne faut pas prendre les détenus pour des animaux non plus presque tout les jours des plaquettes certes ils ont des devoirs mais aussi des droits pourquoi ne pas nous dire le repas servi

3.Posté par pfff le 25/11/2013 08:50
Déjà qu'ils vivent aux frais de la princesse, estime à zot heureux de gagne manger bande d'abrutis.

4.Posté par noe le 25/11/2013 09:03
C'est pour ça que certains détenus libérés demandent à leurs copains de cellule de garder leur place au chaud pour leur retour !!!!
On doit bien les nourrir car ils sortent souvent très musclés ou obèses , ces détenus ....

Pour avoir la paix , ne peut-on leur donner du Prozac , pilule du bonheur ? ou quelques bromures ?

5.Posté par Mwa la pa di le 25/11/2013 09:14
Demandez à Taubira de vous ouvrir la porte de Chez Maxim's...

6.Posté par mitch buchannon le 25/11/2013 09:15
J'espère qu'on va les laisser vivre dans ce qu'ils ont cassé sans rien arranger et qu'on leur fasse une semaine avec la même bouffe qui a tant déplu.

Ils ne sont pas à l’hôtel que je sache.

7.Posté par Choupette le 25/11/2013 09:17
On pourrait avoir le menu ?

Le champagne n'était pas assez frais ?

Pas assez de petits fours, peut-être ?

8.Posté par yabos le 25/11/2013 09:24
N'importe quoi!!! Arrêtons de les nourrir quelques jours et ils seront moins exigeants ensuite. De plus, s'ils veulent jeuner, très bien, ils perdront quelques kgs superflus et ils seront en meilleur santé. Dans le même ordre d'idée, retirons les télévisions, les salles de gym, ainsi que les autres commodités . Il y aura un énorme clash et ensuite tout rentrera dans l'ordre. L'ordre qui doit revenir aux surveillants.

9.Posté par diégo le 25/11/2013 09:24
Je suis de tout coeur avec ses surveillants qui à mon avis méritent du respect car leur tâche au quotidien ne doit pas être facile.Il faudrait supprimer pour ces détenus l'accès à la salle de sport,privation de télé,riz blanc de l'eau et bien sûr les visites , surtout avec obligations de remettre en état les dégradations causées par leur insolence.Si cela ne suffit pas il faudra de demander à la taubira de construire un club Med pour eux ou alors les prendre en pension chez elle.Le plus révoltant dans cette histoire ,c'est toujours avec nos impôts que ces délinquants mènent la belle vie.
Ce gouvernement de laxisme,n'a rien à faire de la population honnête,qui travaille,qui lutte pour joindre les deux bouts ,bien souvent les enfants sont privés et qui continuent à payer les impôts qui ne cessent d'augmenter ,cette population doit réagir face à ce gouvernement en commençant à sanctionner les élus socialiste lors des municipales c'est la seule solution qui nous ai offerte.
Ce sont de grands donneurs de leçons,de grands prometteurs,qui ne vivent que sur l'argent des contribuables .,c'est vraiment la gauche CAVIAR.
VIVEMENT 2014 POUR VIRER TOUTE LA GAUCHE CAVIAR

10.Posté par Dimitri ALAIN le 25/11/2013 10:08
ON DEVRAIT tout simplement les installés dans les prisons malgaches histoires qu'ils assument leurs peines en silence résultat garantie a faire suivre a mde taubira

11.Posté par Antipode le 25/11/2013 11:23
Merci de préciser la teneur du repas puisque c'est censé être l'objet de l'article !?
Est-il possible d'avoir tous les jours un repas végétarien et/ou adapté à la santé de chacun ?!

Courage aux détenus et personnels !

12.Posté par vangog974 le 25/11/2013 11:27
Des familles et des gramounes pendant ce temps la vont chercher des bons alimentaire à la mairie ou services sociaux et eux ils ralent pas
Beaucoup de familles dans le besoin ici meme
ET sa rale en tole de luxe ferme out bec vauriens

13.Posté par Antipode le 25/11/2013 12:02
Mettre en opposition les misères est hautement stupide, au grand bonheur des "puissants" :)

14.Posté par Pas de négoce possible ! le 25/11/2013 12:09
On ne négocie pas avec un prisonnier, ce qu'on lui demande, c'est de purger sa peine... et basta !

Donc, ne perdez pas de temps, embarquez-moi cette bande de parasites et expédiez-les illico presto quelque part disséminés, comme de vulgaires graines stériles, dans diverses prisons métropolitaines réputées pour leurs conditions de détention rudes ; là-bas au moins ces mutins regretteront d'être nés et d'avoir eu le privilège de suivre le flambeau céleste le jour de leur naissance.

On pourrait par ailleurs, ceci afin de les récompenser pour ce qu'ils ont fait, tous les mettre en file indienne par groupe de 10, enchainés les uns aux autres, à nettoyer les rues de la ville dés 5:00 du matin jusqu'au coucher du soleil... disons vers 18:30 avec une pause d'une heure environ ; le temps pour eux d'apprécier différemment cette fois et à sa juste valeur les propriétés calorifiques de la même pitance ; celle-là même pour laquelle ils se sont révoltés. Et on constate après coup... prêt à parier !

Il est bien évident que ce traitement ne s'applique pas à tous les prisonniers mais essentiellement à tous ceux qui, de prés ou de loin, ont participé à cette mutinerie. Et puis il y a ceux qui sont incarcérés pour d'autres raisons et qui de ce fait ne méritent pas un tel traitement.
Seuls les durs à cuire y auront droit.

Mais peut-on encore attendre quelque chose de sécurisant de la part de la Garde des Sceaux alors qu'au fil des mois les conditions d'incarcération dans les prisons de France sont devenues bien meilleures que dans les hôtels de luxe et tout cela, vous l'aurez deviné, pour le bien-être de... ?

15.Posté par fl le 25/11/2013 12:40
une bonne punition : en prison à Madagascar il y aura moins de récidivistes la honte à eux moi smicard je mange un sandwich le midi et en fin de mois pas toujours à ma faim c'est le monde à l'envers UNE BONNE BRANLÉE à tout ces délinquants qui nous coûte et nous pourrisse la vie de tout les jours

16.Posté par X Y et Z le 25/11/2013 13:16
Bande de fachos crétins incurables qui écrivent ici, quand ce sera votre fils ou votre frère qui sera incarcéré, vous allez venir lécher les fesses et les bottes du directeur pour qu'on leur fasse un régime particulier ou tenter de soudoyer un garde chiourme pour essayer de leur faire passer des cigarettes ou des nouvelles de la famille !

Ah on les connait les grandes gueules de Zinfos974 au discours FN et ultra violent contre les détenus , sans aucune nuance ni discernement, quand ils sont touchés directement par l'incarcération d'un membre de leur famille, ils sont les premiers à supplier et à lécher le cul à l'Administration pour avoir parloir, avocat gratuit et tout le reste ! Bande de nazes !

Il suffit que deux ou trois cons fassent du bruit dans la prison et les autres cons du FN and Co, les Dupont pétainistes grande gueules qui puent, de dehors ouvrent leur grande bouche sale pour mettre tous les détenus dans le même sac appelant au pogrom et à la mise au pain sec et à l'eau de tous. Etres stupides ! En d'autres époques les mêmes que vous appelaient à enfermer tous les Juifs pour moins que çà encore. Vous avez besoin de diaboliser les détenus pour vous sentir vous même des gens bien, mais non, vous ne deviendrez des gens bien vous même que lorsque vous mettrez du coeur et surtout de l'intelligence et de la nuance dans vos propos imbéciles.

17.Posté par Drwa d''''lom le 25/11/2013 13:23
Ne cassez plus rien , la mère tobira vous a entendu, elle hésitent bôcou entre les très grand chef cuisiniers et sommelier, il y en a beaucoup trop, elle n'arrive pas à choisir car elle ne veut pas vous décevoir, mais vous aurez autre chose que ce qui est servi à la table du Pingouin! heu et puis, hummmmmmmmmm les glaouis!!!!!!!! que de moi, je vous servirais vos glaouis

18.Posté par Antipode le 25/11/2013 14:22
Merci XYetZ de ce sain coup de gueule !

;) pour information post 14 ;) les prisons françaises sont les pires de toute l'Europe !

19.Posté par alala le 25/11/2013 14:30
@ 16: quel rapport entre le FN et les taulards? Si le gars est en prison c'est qu'il l'a mérité. Je vais quand même pas plaindre un abruti en taule. Famille ou pas on n'a pas à victimiser ces gens. Les victimes de ces gens là ne se plaignent pas, même si dans le contexte actuel elles ne mangent pas toujours à leur faim.

20.Posté par Porto le 25/11/2013 15:03
@ 16.Posté par X Y et Z

Petite question cher bien pensant, qui vivez royalement et sans aucun doute à l’abri de toutes ces exactions : " voudriez-vous bien vouloir vous substituer à un gardien de prison lors d'une manifestation d'abrutis prisonniers ?". Essayez, vous verrez., c'est renversant... je vais être généreux et vous accorder une demi heure mais je suis sûr qu'au bout de quelques minutes seulement vous aurez déjà changer votre fusil d'épaule. Culotte dans la main ! Alors svp, arrêtez avec votre discours moraliste... ça pue le diktat !

21.Posté par Antipode le 25/11/2013 15:26
A.Camus : on juge l'état d'une société à celui de ses prisons !
à en lire beaucoup ici, vous voudriez des prisons pires qu'elles ne le sont déjà, c'est dire l'état de votre esprit (en reste-t'il encore) ; nous sommes encore loin de la civilisation :/

22.Posté par david Vincent le 25/11/2013 16:01
La caille Pro-racaille Taubira l'a bien dit " la prison a sa part de responsabilité " , ce qui voudrait dire que l'enfermement est responsable de la criminalité , ou alors , ce que je pense , la prison en tant que club Med et hôtel-restaurant 3 étoiles est bien responsable que les détenus rechignent à la quitter . En effet il est préférable d'être bien au chaud avec tout le confort imaginable , un accueil chaleureux et l'attention bienveillante des gardiens , travail rénumeré , suivi financière à la sortie ...que de galérer dans les rues glaciales des villes de Métropole .Et si les détenus de St-Pierre se révoltent à cause d'un repas qui ne convient pas , ils ont bien raison ...que ferez-vous si un resto vous sert un repas dégueulasse ?

23.Posté par Tanbi le 25/11/2013 17:07
@ 20 Et vous ? voudriez vous, vous substituer à un condamné ? Je suis sûr qu'au bout de quelques minutes seulement vous allez comprendre une autre version de l'expression culotte dans la main.

24.Posté par alala le 25/11/2013 17:31
@ 23 Non et à la différence des condamnés, je respecte la loi et je ne fait pas de victimes. çà peut vous choquer mais pas de délits, pas de prison c'est aussi simple que çà.

25.Posté par ipdi le 25/11/2013 17:36
@16 a raison tout le monde peut allez y faire un tour un jour ou l'autre et cela arrive plus vite qu'on ne le croit donc les gars évitez de mettre tous les prisonniers dans le même panier!

26.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 25/11/2013 17:53
Incroyable!! Si ça tenait qu'à moi, il aurait un repas par jour et non deux!!! Avec marine, leur situation sera meilleure, à n'en point douter!!!!
taubira l'amie des voyous va surement les sauver!!!!

27.Posté par Antipode le 25/11/2013 18:27
ℓoℓ s'afficher FN (SARL à but lucratif) à La Réunion ;) t'avoueras que c'est stupide !

28.Posté par Roberto le 25/11/2013 18:28
@16 et 18: merci les gars, je me sens un peu moins seul dans cet univers de psychopathes...

29.Posté par LA ZOLE PO ZOT le 25/11/2013 20:37

30.Posté par anna le 03/12/2013 12:47
Il fallait y penser avant de se faire serrer, bande de gamins capricieux !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales